Comment reconnaitre une luxation du globe occulaire?

Nellaaa093

Bonjour a Tous,

J ai un petit pékinois de 6 mois , et depuis tjr il a un œil qui part un peu sur le coté (un genre de strabisme vers l extérieur ) .

Le soir ou quand il est énervé , ses yeux sont énormes et le "strabisme" s'accentue.

J'ai lu en me documentant sur le net que les pékinois sont souvent sujet a la luxation du globe oculaire.... Ma question est : comment le reconnaître ?

Est ce que vous pensez que ce que je décris en serait une ?

Il a vu souvent le veto ces derniers mois pour ses vaccins et il ne nous a rien dit... Il a juste parlé d'une éventuelle opération si ça s'aggravait...

Que pensez vous ?

Merci beaucoup a tous !

Bonne journée

Nella