Besoin d'un petit conseil

Utilisateur anonyme

Depuis ce weekend, notre chiot nous a rejoins . Il a 3 mois la semaine prochaine . Depuis son arrivée il mange très peu de croquettes mais réclame lorsqu'on est dans la cuisine . Chez l'éleveur il mangeait du jambon et un peu de croquette. J'ai essayer de changer le recipient, de les ramollir avec de l'eau ou du lait . De mélanger un peu de pâte mais il n'en prend que très peu. Je suis aller chercher d'autres croquettes j'ai eu deux échantillons a testé mais idem il les gouttes puis les boudes.

Je ne sais pas quoi faire pour qu'il mange ?

Il boit bien .

C'est un chien calme qui adore les câlins l'apprentissage de la propreté se deroulke plutôt très bien . La nuit est cependant un peu difficile il pleure vers 4-5h mais rien d'anormal .

Si vous avez des conseils je suis preuneuse

4 réponses
Jador

L'éleveur lui a donné de mauvaises habitudes! Il n'a pas bien adapté son régime qui était ni vraiment croquettes ni vraiment BARF (le jambon n'étant pas recommandé car très salé).

Les croquettes peuvent être difficiles à manger car le chiot a mal aux dents (donc les ramollir en les humidifiant est bien) et chez les petites, elles sont aussi dures à manger car souvent trop grosses, malgré les gammes puppy.

Si vous voulez maintenir les croquettes, ne changez pas tout le temps car cela va encourager son comportement difficile, il ne sera jamais satisfait de ce qu'on lui propose. Choisissez une très bonne marque en terme de composition, ne changez plus et dans un premier temps, mettez quelques fantaisies pour que cela passe (jus de viande, bouillon de légumes).

Certains chiens sont définitivement difficiles et n'accepteront jamais les croquettes. Comme il a commencé à manger de la 'viande", vu le gabarit, passer au BARF et sa gestion peut être facile et recommandé.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je n'ai pas trop compris depuis combien de temps l'avait vous ?

Pour changer de nourriture autant que pour un chien et pour un chat il faut y aller progréssivemet en mélangent ces croquettes habituelles avec une dizaine de ces nouvelles croquettes puis tout les jours vous en rajoutez mais un peu, petit à petit. Normalement cela marchera.

Pour les pleurs la nuit...ne le gronder surtout pas.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Nous l'avons depuis ce weekend

Je souhaite continuer les croquettes, les premières que j'avais acheter en supermarché il n'y a pas touchée du tout . Hier j'ai donc été dans une enseigne specialisée, il m'a fournit deux échantillons dont un qu'il refuse. Le second a l'air de lui plaire lorsque j'humidifie avec du lait . Après par rapport a son gabarit il est vraie que même les croquettes pour chiot sont grosse . Je mélange avec un peu de paté le matin qu'il mange puis le reste de la journée c'est croquette humidifiée avec du lait . Il les a refuser ce midi mais vient d'accepter d'en manger un peu .

Pour les pleurs nous ne le grondons pas sa reste un chiot qui est chez nous depuis peu . On le sort pour ces besoins vers 22h30 la dernière fois et vers 5h lorsqu'il pleurs .

Sofi771

Le lait n'est pas digéré par le chien et n'a aucun apport, vous risquez l'allergie et la diarrhée donc à supprimer d'office.

Sinon, les magasins spécialisés n'ont aucune croc de qualité.. Il faudrait s'orienter vers des croquettes sans céréales (Orijen, Nutrivet, Purizon...) plus respectueuses du chien tout en respectant la transition entre les anciennes et nouvelles crocs. Après étant chez vous depuis peu le stress peu couper l'appétit de ce chiot mais compléter les gamelles avec du jambon, lait ou autre est à oublier, c'est le meilleur moyen de rendre son chien "difficile" et qu'il refuse définitivement une gamelle lambda sans ajout.

Un chiot est capable de mange des pilons de poulets alors une croquettes même grosse ne pose aucun soucis ! Humidifier pourquoi pas ca peut rendre appétant au même titre que l'huile de saumon sauvage qui est pleins de multiple vertus.