Besoin comprendre la race de mon chiot

Cocochanel97

Bonjour le veto ma dit que c'est un épagneul pékinois vous penser que c'est un pékinois ou épagneul pékinois ? Ou les deux nom de race c'est le même ?je l'adore mon loulou 🐾💖😌

7 réponses
Del2244

Bonjour,

Il a une bouille à croquer 😘

Pékinois ou épagneul Tibétain ?

Difficile à dire d'après une seule photo, et facile de se tromper, même à l'âge adulte, entre ces deux races

Vous ne savez rien de ses parents ?

Cocochanel97

Les parents pékinois

Del2244

Alors c'est bien un Pékinois 😜

Il suffit qu'il soit un petit peu haut sur pattes (ce qui arrive dans toutes les races à un moment de la croissance) pour que votre vétérinaire ait pensé à l'Épagneul Tibétain, mais aussi le fait qu'il n'est pas "touffu" comme on se représente souvent le Pékinois.

Nous avons eu un Pékinois avec une véritable toison de lion (couleur et volume), mes grands parents en ont eu un uni, au poil beaucoup plus lisse... ils étaient frères, de la même portée 😊

Cocochanel97

D'accord ma femelle elle es comme ça c'est un pékinois

Caro2106

Il s'agit d'un pékinois.

La seule différence physique entre le pékinois et l'épagneul tibétain est la longueur de leur truffe.

Le pékinois: aplatie

L'épagneul tibétain : long (mes parents ont une épagneul)

Ensuite il y a des différences spécifique à la race.

Ton loulou est magnifique...Je n'ai que des bons souvenirs de ma pékinoise.

Cocochanel97

Caro2106 merci 😌

Bobkat

Oh j'ai connu un pékinois qui s'appelait Snoopy aussi, il appartenait a un ami de mon père

Quand il venait on lui demandait d'amener Snoopy avec lui, et oui j'adorais et adore toujours les chiens depuis gamine

J'en ai jamais vu de blanc comme celui ci!!