aide au dressage

Utilisateur anonyme

bonjour a tous ! j'ai eu un pekinois de an il y deux jours et il est attiré par les chats ! pas de chance je vis dans un zone remplis de chats... je voudrais savoir comment l'attirer car quand je l'appelle il n'en a rien a faire ! ya t'il un moyen pour qu'il vienne ?

6 réponses
Célineo

Le rappel fonctionne comme un conflit de motivation. En gros, tu dois être plus motivant que le reste du monde ou rendre le reste du monde moins motivant que toi. Pour l'instant, il a envie de découvrir les chats, tu peux le laisser découvrir les chats de tout son saoul, puis forcément tout ceci sera moins attirant ... et le rappel sera plus facile. Ou alors tu peux te rendre plus motivant (appel joyeux, friandises, jouets, ...).

Il ne faut jamais s'énerver, toujours le féliciter quand il revient et bien-sûr, le laisser explorer entre deux rappels 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup le seul problème est que lui veut decouvrir les chats mais eux beaucoup moins.... 😡 il se prend des coups de griffes a tou va ! et je pense que le fait qu'il vient d'arriver n'aide pas beaucoup!

merci je vous tiens au jus 😁

Utilisateur anonyme

le gros problème est qu'il ne me calcul même pas ! jai bô faire tout les bruits possibles inimaginable avec les mains et ma bouche il ne me regarde meme pas ! avez vous une solution ?.

Avatar21

Essaie avec de la nourriture !

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour difficile ce probleme , un chien s'est tetu , c'est vrai que les griffes c'est dangereux , mais il decouvre , a mon avis ce n'est qu'un avis , mets ton chien en laisse et va avec lui voir les chats , et quand il s'approche trop tu lui dit attention , et tu le fais reculer .

fait ca plusieurs fois et a chaque fois qu'il t'obeis tu le felicites .les chiens comprennent pleins de mot , apprends lui attention . vas y avec complicite et tu verras ton chien va s'ameliorer , je suis contre la nourriture , un chien peut comprendre sans ca .bon courage et dit moi si ca marche .

🙂

Utilisateur anonyme

merci beaucoup je vais essayer le coup de la laisse je vous tiens au jus !