Vous en penser quoi ?

Bonjour !

Mon chien S'appel Oasis il a 10 mois à ce moment où je poste, c'est un Parson Russell * Jack Russell

J'aime apprendre des choses sur les animaux depuis toute petites et j'aimerai ce que vous penser de cela... 😊

Voilà mon chien me suis souvent dans la maison et cela ne m'a jamais déranger, et ce soir quelque chose de surprenant mon chien m'a suivie pendanr que je buvais un verre d'eau en me regardant l'air de dire "on va dormir ?" j'ai laissé la porte ouvert mais il dormais donc je pensais pas qu'il allais ce lever... Il est venu me chercher... Après j'ai pris sa gamelle d'eau pour lui remettre de l'eau bien fraîche... Il m'a suivie aussi pour voir si je revenais bien pour aller dormir😁

Vous en penser quoi de cela ? Je trouve sa mignon et je sais que les chiens vivent en meute... Ça peut être un signe d'attachement d'après vous ?

Merci de m'avoir lut... Je m'excuse pour les fautes je suis dyslexique 😅

9 réponses
Bobkat

LOL ma chienne fait pareil le soir après la balade elle rentre elle va dans la chambre et si je traine un peu elle vient voir me regarde et retourne dans la chambre au cas ou j'avais pas remarqué qu'elle était prete pour aller dormir.

Bon elle sait surtout que je lui donne un petit truc avant le dodo.

Elle me suit parfois dans la sdb parce quand je vais me changer avant de dormir, mais je pense que ca fait partie de sa routine. Car au début c'est moi qui lui demandait d'entrer car elle avait peur de la sdb, c'est une toute petite pièce et si elle y allait c'était surtout pour se laver dans la douche alors, c'est rare la douche mais il suffit d'une fois pour qu'elle n'aime pas cette pièce. Du coup je voulais lui montrer que y avait rien a craindre

En tout cas oui votre chien doit être attaché, en tout cas il y a une bonne conivence entre vous deux :) sinon il s'en ficherait

Merci de toute vos réponse 😊, je trouvais sa mignon mais je voulais savoir si cela avais une signification particulière pour les chiens en tout cas merci ! 😊

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Lollllllllllllllll,bienvenue au club des proprios de colles aux talons.Pareil pour Champagne,dans toutes les pieces et meme quand on me téléphone,j évite de dire son nom mais malgré tout il comprend parfaitement

Alors,il vient sur mes genoux et essaie de mettre sa tete entre le téléphone et moi.C est plus mimi que de demander betement:c est qui? a mon avis,ce club va grandir a une allure phénoménale lolllllllllllllllll

gigi397

" gigi 397 "

Lollllllllllllllll,bienvenue au club des proprios de colles aux talons.Pareil pour Champagne,dans toutes les pieces et meme quand on me téléphone,j évite de dire son nom mais malgré tout il comprend parfaitement Alors,il vient sur mes genoux et essaie de mettre sa tete entre le téléphone et moi.C est plus mimi que de demander betement:c est qui? a mon avis,ce club va grandir a une allure phénoménale lolllllllllllllllll gigi397

Effectivement moi quand j'utilise mon tel et qu'il trouve qu'il n'a pas eu assez d'affection il met un coups de patte dessus xd

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chiens peuvent, selon les races et les personnalités, être très demandeurs d'affection. Par exemple, le simple fait de regarder votre chien, de lui porter attention, peut alors être une récompense pour lui.

Si vous le laissez faire, il est alors naturel pour ce type de chien de vous suivre un peu partout chez vous. Si ce comportement est bien accepté, libre à vous bien sûr de le laisser. Cependant, faites attention à ce que votre chien supporte bien la solitude et travaillez dessus si besoin, cela ne sera que positif pour son bien-être.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mel1

Je suis d'accord avec Alexia.

C'est très mignon et ça fait plaisir au maître, mais attention ! Ça peut être la manifestation d'un trouble du comportement, hyper-attachement. Et dans ce cas ce que le maître trouve mignon n'est que la manifestation du stress du chien...

Personnellement je ne trouve pas normal que le chien suive son maître partout en permanence dans la maison. Dans la maison le chien doit être détendu, dormir, ronfler, faire sa vie de chien.

Un chien qui suit son maître à la trace dans la maison n'est jamais vraiment détendu, il est toujours en alerte pour suivre le moindre mouvement. Je ne trouve pas ça très sain. Mais ce n'est que mon avis.

Moi mon chien ronfle sur son fauteuil, je peux aller à l'autre bout de la maison ou bien aller travailler à l'atelier il ne va pas bouger. Il n'est pas inquiet dès que je quitte la pièce et c'est très bien. Même si j'aime bien quand il me suis, c'est mieux pour lui qu'il reste détendu.

Patitou1

J ai un parson de 4 ans qui s appelle loustic et c est aussi un pot de colle ! Particulierement losque mon mari quitte la maison ! Ce sont des chiens tres affectueux mais attention ils ont besoin de beaucoup d exercices .... ils faut savoir aussi se faire ecouter .... regardez dans le site la fiche detaillee du parson elle resume tres bien nos loulous !

Utilisateur anonyme

Cc bien le bonjour👋je viens d'adopter a la Spa Karla cela fait deux mois seulement les regards comme vous dite sont très expressifs ; elle me fait comprendre des choses & comme par exemple pour dormir a quel endroit au début j'ai voulu la faire dormir dans son panier de la Spa Niet !! Niet !! dans la salle de bain , le panier devait avoir les odeurs de la Spa elle la refusée et Salle de bain Niet Aussi LOL donc elle c'est installée sur mon fauteuil de ma salle et quand j'ai vu son regard ???? Donc Okay J'ai compris DODO dans la Salle pour la nuit sur Mon Fauteuil Préféré MDR.... Bonne journée a tous

Energiesolaire

Bonjour ! Mon chien S'appel Oasis il a 10 mois à ce moment où je poste, c'est un Parson Russell * Jack Russell J'aime apprendre des choses sur les animaux depuis toute petites et j'aimerai ce que vous penser de cela... 😊 Voilà mon chien me suis souvent dans la maison et cela ne m'a jamais déranger, et ce soir quelque chose de surprenant mon chien m'a suivie pendanr que je buvais un verre d'eau en me regardant l'air de dire "on va dormir ?" j'ai laissé la porte ouvert mais il dormais donc je pensais pas qu'il allais ce lever... Il est venu me chercher... Après j'ai pris sa gamelle d'eau pour lui remettre de l'eau bien fraîche... Il m'a suivie aussi pour voir si je revenais bien pour aller dormir😁 Vous en penser quoi de cela ? Je trouve sa mignon et je sais que les chiens vivent en meute... Ça peut être un signe d'attachement d'après vous ? Merci de m'avoir lut... Je m'excuse pour les fautes je suis dyslexique 😅

Elle se distrait de vos agissements. On appelle ça la théorie de l'esprit. Elle aime épier vos agissements, ça semble alimenter chez elle des processus de réflexion. Autrement dit, elle ne fait pas que vous suivre bêtement sans réfléchir, elle vous suit pour mieux intégrer ce que vous faites, et ça l'intéresse beaucoup quoi que vous fassiez.