une fiancée pour mon chien ?

Patitou1

bonjour !

je suis la maitresse d'un parson russel de 5 ans . Il est pur race , et j'aimerai bien lui trouver une fiancée !!!! comment cela se passe t il ? si je prends après une petite chienne ou un petit chiot ne va t il pas être jaloux ? va t il accepter cette nouvelle venue ??? merci pour vos réponses .....

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant tout s’il est lof le faire confirmer. Ensuite (très important) lui faire passer les tests de dépistage des maladies pouvant toucher ça race ( la base sont les radiographie des rotules, hanches et test occulaire) et demander à ce que la fiancée choisi soit également dépistée (ça ne rendrait service à personne si les chiots issu de votre chien soient tarés)

Pensez également à établir un contrat de saillie avec le propriétaire de la femelle pour éviter des embrouilles (assez courant d’ailleurs, suffit de parcourir le forum)

Vous pouvez vous rapprocher d’éleveur si votre chien est lof et si son pedigree est intéressant.

Si vous prenez une femelle de la portée (s’il y en a) pensez à la faire stériliser pour pas avoir de saillie père/fille.

Il peut y avoir de la compétition mais si vous faites comprendre à votre chien qu’il n’y a pas lieu de s’en faire, proposez des moments privilégiés avec lui...à priori pas vraiment besoins de se faire du souci mais je peux pas juger là dessus je ne connais pas votre chien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "