Partir à la Réunion avec Filou

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous, je pars à la Réunion au mois de septembre pour 3 semaines en location et j'ai décidé de prendre mon parson russell...

Qui a déjà voyagé en avion avec son chien, comment cela se passe-t-il avant l'embarquement, garde-t-on son animal jusqu'à l'embarquement, peut on aller le voir en "soute" pendant le vol, et pour le récupérer à l'atterrissage ?

N'hésitez pas à me donner des conseils, vos impressions et expériences...

Merci.

10 réponses
Solebo

Bonne idée pour emmener ton compagnon, je n'ai jamais partagé cette expérience, par contre, je peux t'aider car une amie proche partait chaque année avec son cocker en Corse.. et elle l'emmenait.. il était dans la soute à bagage.. et par contre elle ne pouvait pas l'avoir lors du trajet ou le voir.. il faut dire que c'est un peu éprouvant pour l'animal le fait de se trouver déjà en altitude , puis dans une cage , dans le noir.. ça perturbe , je sais que les dernières années son chien était éprouvé mais bon il était moins jeune que le tien, si tu veux je peux te mettre en contact si toutefois elle peut répondre à tes questions, à moins que des wamiz peuvent t'éclairer:)

Par contre soit très vigilant à le récupérer, car il faut être prudent à bien veiller à l'atterissage..

Utilisateur anonyme

Oui , moi aussi j'avais une amie qui m'avait dit que son chien avait voyagé dans la soute de l'avion .. Il faut bien le déstresser avant , le promener faire ses petits besoins , mettre quelques vêtements ou couvertures avec votre odeur et je pense que ça ira :)

Il est tres beau votre toutou en tout cas , je viens de voir son profil ! ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, j'espère que cela ne sera pas trop traumatisant pour lui; mais on ne se voit pas partir 3 semaines sans lui....et oui, si je n'ai pas de réponse à mon "post" je veux bien être mis en relation avec ton amie...

Solebo

Il faudra sûrement lui donner un petit décontractant pour le voyage , je pense que c'est nécessaire..

Et l'endroit où tu séjournes accueille ton toutou?

Si pas de réponse supplémentaire sur ton post, je te mettrai en relation avec mon amie.

Utilisateur anonyme

Il faut mettre quelques chose dans les oreilles (genre de coton spécial) pour pas qu'il ai une atteinte aux oreilles, parce que les soutes sont proches des moteurs ...

Je te conseil de demander à ton véto des tranquillisant homéopathique et de lui commencer quelque jours avant le décollage.

Essaye aussi de l'habituer à sa caisse de transport bien avant le départ, qu'il se sente "chez lui" une fois dedans.

Utilisateur anonyme

Un chien en soute durant 13 heures c'est de la folie .... à réfléchir quand même. Non tu ne pourras pas le voir tout le temps du voyage ... Je te conseille de lire ce lien, il est toujours possible de voyager avec lui en cabine selon son poids.

http://www.anivoyage.fr/home/fr/chiens/voyage/avion/soute

Utilisateur anonyme

...oui Solebo, Filou est accepté où je vais...on loue un appart et le propriétaire accepte les animaux...

Merci Margaux...

Natty, mon chien ne pèse pas plus de 5kgs, mais vu la taille de la cage que j'ai acheté afin qu'il puisse se lever, tourner, enfin être à l'aise, cela m'étonnerait que je puisse le prendre en cabine. Je ne vois pas ou je pourrais la mettre, elle ne passerait pas aux pieds du siège...????

Solebo

Bjr Thierry,

Je t'envoie un Mp

Utilisateur anonyme

Euh juste comme ça pour le tranquillisant, une fois nous sommes allez en Bretagne avec Théa et ont lui en a donnée et elle a eu des palpitations et elle bavais énormément donc voilà ont en a plus jamais donné. Après je sais pas si ça dépend du chien ou autre.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que quand on regarde de plus près l'option cabine est un peu limite ....