Mon jeune chien n'est plus propre

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis perplexe face au nouveau comportement de mon chien depuis quelques jours.

J'ai été malade pendant une quinzaine de jours, cloué au lit et j'ai demandé à mon co-locataire de s'en occuper car j'étais incapable de le sortir et de le nourrir. Durant ce temps, il n'avait plus accès à ma chambre, j'avais besoin de beaucoup de repos et Dexter faisait le fou sur mon lit.

Je suis à présent totalement rétabli et je m'en occupe à nouveau comme avant. Dexter a été très propre dès le début de l'adoption mais depuis que je l'ai "repris en main", il urine tous les jours dans ma chambre, même après une sortie, et le plus souvent sous mes yeux, un peu comme une provocation.

Et ce n'est pas tout. Avant que je ne tombe malade, il me suivait partout dans l'appartement, se collait systématiquement à moi dès que j'étais installé quelque part et réclamait des câlins que je ne lui refusais jamais. À présent, il semble m'ignorer, ne me fait plus "la fête" quand je rentre du travail et s'est exclusivement attaché à mon co-locataire.

Je ne sais pas quoi faire pour obtenir à nouveau son attention, son affection et sa confiance. Il doit m'en vouloir car il a du se sentir "abandonné" pendant que j'étais malade.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils.