Sa réaction est tout à fait normale.
Il a eu une mauvaise expérience avec cette petite qui lui a fait peur en venant trop vite. Il devient donc méfiant car il n'a pas envie que ça se reproduise, c'est normal.
À vous de le remettre en confiance en allant dans des endroits où il y a des enfants, mais pas trop sinon c'est ingérable. Et anticipez l'approche des enfants pour que ça se passe bien.
Mais attention !! Certains gosses sont très rapides et mal (ou pas) éduqué par rapport aux chiens.
J'ai emmené le mien (37kg pour 5 mois) en ville aujourd'hui pour l'habituer. Je suis tombé en plein dans la sortie du collège.
Et bien y en a eu une qui est venu coller sa main directement sur le nez du chien pour faire la maline devant ses copines ! Et dans ce cas il se passe quoi si le chien a peur/se sent agresser/coincé ?!? C'est typiquement le genre de situation qui peut terminer en drame à cause d'un gosse mal élevé.
Heureusement mon chien adore les enfants, il était tout content d'en voir autant d'un coup lol Mais un autre chien aurait pu lui broyer la main...
Ça m'a mis en colère mais je n'ai même pas eu le temps de réagir, le prochain qui fait ça je le scotch sur place !
Personnellement pas de problème ! Certain enfant sont très bien éduquer notamment une petite fille qui a vue que mon chien avais peur et la laisser tranquille et à rejoins sa maman qui était à même pas un mètre :).
Pour les personnes qui son irrespectueuse je connais aussi mais un bon coup de "laisse le tranquille ! Tu a peur tu est trop brusque avec lui" suffis a les calmer 😊 il aime les enfant mais il déteste quand on viens directement à lui et quand la petite fille et partit il a "sniffer l'air"