Mon chiot a peur des certaines personnes...

Lolioasis

Hello! 😊

Voilà en se moment j'ai un problème avec mon chiot Parson Russel Terrier que j'ai depuis environ un mois.

Il a peur de certaine personnes et enfants.

Avec nous il y a aucun soucies, non plus avec les personnes avec qui il vivais avant qui était pourtant avec une petite fille de 6 ans qui pouvais le prendre dans les bras sans qu'il est peur.

Seulement, maintenant j'ai remarquer qu'il prend peur avec les enfants et certaine personnes adultes, principalement quand il viens de suite vers lui. Il a eu peur d'une petite fille parce qu'elle est venue directement vers lui.

Du coup je les fait s'asseoir et je les laisser regarder la petite fille et après sa aller mieux.

Quand il a peur il viens tout de suite se mettre derrière moi ou si l'enfant et derrière moi devant moi.

Le gros soucie et que dans ma ville il y a beaucoup d'enfant, je pense qu'il a peur car certain son brusque avec les chiens.

Je ne sais pas trop comment aborder cela chaque jours.

Pensez vous que le faire s'asseoir pour qu'il observe l'enfant et une bonne idée avant de dire à l'enfant de s'approcher doucement ?

Merci 😊

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
16 réponses
Aggie19

Les chiens, surtout lorsqu'ils sont craintifs, doivent établir le contact eux-mêmes, après avoir bien reniflé et évalué la nouvelle personne. Dans l'idéal, il faudrait d'abord l'ignorer. Ne pas lui parler, ni même le regarder et encore moins le toucher. Ensuite, quand le chien "sait à qui il a affaire" (et les chiens ont un instinct infaillible) il vient naturellement vers la personne et là on peut faire connaissance au sens humain du terme. Quand le chien ne vous connait pas, il vaut mieux le caresser au niveau du cou et de l'épaule car une caresse directement sur la tête peut lui paraître plus agressif.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui le faire rencontrer des enfants est une bonne idée mais en respectant sont espace, s’il se sent pas prêt ne demandez pas à l’enfant de s’approcher ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petyrlechon

Coucou si ça peut te rassurer ton chien est loin d'être un cas unique ! Mon chien qui va prendre un an est comme cela il n'aime pas que les gens le caresse de force, il est très loin d'être agressif pourtant rassure toi ;) mais juste il aime aller vers les personnes les reniflés pendant 10 ans et puis c'est lui qui décide si il ya contact ou pas il faut faire comprendre aux personnes que ton chien est gentil mais qu'il n'aime pas forcément les caresses d'inconnu et qu'il faut y aller par étape d'abord il faut que la personne soit calme adulte comme enfant, puis laisse le chien sentir le pantalo, puis la main ensuite lui parler un peu peut être que sa peut le détendre après tu avise selon si ton chien est à l'aise ou pas il ne faut pas forcer et rester dans des rencontres positives. le mien a toujours été comme cela il peut sauter,faire la fête et lécher une personne comme refuser une simple caresse.., soit patiente le principal c'est qu il n'ait pas peur des gens en général (passer dans une foule,le bruit etc) Apres ce nést que mon avis et il n'y a pas de méthode miracle universelle il faut que tu comprene ton chien et que tu fasse en fonction de lui, s'il est gourmand tu peux proposer aux gens de lui donner une petite friandise pour commencer sans caresses puis quand il aura assimiler que les personnes qui s'approche ne lui veulent pas de mal tu pourra peut être passer à l'étape supérieure ^^

ne te stress pas le chien le sent bon courage 😁

Mel1

Sa réaction est tout à fait normale.

Il a eu une mauvaise expérience avec cette petite qui lui a fait peur en venant trop vite. Il devient donc méfiant car il n'a pas envie que ça se reproduise, c'est normal.

À vous de le remettre en confiance en allant dans des endroits où il y a des enfants, mais pas trop sinon c'est ingérable. Et anticipez l'approche des enfants pour que ça se passe bien.

Mais attention !! Certains gosses sont très rapides et mal (ou pas) éduqué par rapport aux chiens.

J'ai emmené le mien (37kg pour 5 mois) en ville aujourd'hui pour l'habituer. Je suis tombé en plein dans la sortie du collège.

Et bien y en a eu une qui est venu coller sa main directement sur le nez du chien pour faire la maline devant ses copines ! Et dans ce cas il se passe quoi si le chien a peur/se sent agresser/coincé ?!? C'est typiquement le genre de situation qui peut terminer en drame à cause d'un gosse mal élevé.

Heureusement mon chien adore les enfants, il était tout content d'en voir autant d'un coup lol Mais un autre chien aurait pu lui broyer la main...

Ça m'a mis en colère mais je n'ai même pas eu le temps de réagir, le prochain qui fait ça je le scotch sur place !

Docline

Il faut gentiment dire STOP à un enfant et lui interdire ce genre d'approche

Invitez le à s'accroupir à plus d'un mètre, à ouvrir la main en silence et laisser le chien choisir s'il veut ou pas saluer un nouveau copain.

Mel1

Docline on n'a pas toujours le temps de dire stop, malheureusement.

Certains sont très rapides. Et encore, j'ai et ai toujours eu des gros chiens "qui font peur" ça limite.

Mais les plus imprévisibles sont les plus petits (enfants) ils n'ont aucune conscience du danger, et bien souvent les parents non plus.

Cet après midi devant la maternelle, quand je suis passé avec mon chien. Il y avait une gosse heureusement que sa mère la tenait par la main. Elle faisait des bons comme un chiot au bout d'une laisse ! En criant "y a un chien ! Y a un chien ! Y a un chien ! " Si la mère ne l'avait tenue elle aurait foncé sur mon chien en moins de 2 secondes !

C'est le genre de comportement qui mène à des accidents car tous les chiens n'acceptent pas ça.

Lolioasis

Coucou si ça peut te rassurer ton chien est loin d'être un cas unique ! Mon chien qui va prendre un an est comme cela il n'aime pas que les gens le caresse de force, il est très loin d'être agressif pourtant rassure toi ;) mais juste il aime aller vers les personnes les reniflés pendant 10 ans et puis c'est lui qui décide si il ya contact ou pas il faut faire comprendre aux personnes que ton chien est gentil mais qu'il n'aime pas forcément les caresses d'inconnu et qu'il faut y aller par étape d'abord il faut que la personne soit calme adulte comme enfant, puis laisse le chien sentir le pantalo, puis la main ensuite lui parler un peu peut être que sa peut le détendre après tu avise selon si ton chien est à l'aise ou pas il ne faut pas forcer et rester dans des rencontres positives. le mien a toujours été comme cela il peut sauter,faire la fête et lécher une personne comme refuser une simple caresse.., soit patiente le principal c'est qu il n'ait pas peur des gens en général (passer dans une foule,le bruit etc) Apres ce nést que mon avis et il n'y a pas de méthode miracle universelle il faut que tu comprene ton chien et que tu fasse en fonction de lui, s'il est gourmand tu peux proposer aux gens de lui donner une petite friandise pour commencer sans caresses puis quand il aura assimiler que les personnes qui s'approche ne lui veulent pas de mal tu pourra peut être passer à l'étape supérieure ^^

ne te stress pas le chien le sent bon courage 😁

Merci de ta réponse !😊

Oui mon chien et pareil il fait la fête à certaine personnes quand on les rencontre en balade Quand il les connais quand il avais 2 mois (il en a 4 maintenant)

Mais il a très peur quand une mains inconnue passe sur sa tête ou bien qu'un inconnue essaye de le caresser tout cours.

Je vais essayer la méthode des friandise ses un glouton lol

Merci 😊

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
Lolioasis

Sa réaction est tout à fait normale.

Il a eu une mauvaise expérience avec cette petite qui lui a fait peur en venant trop vite. Il devient donc méfiant car il n'a pas envie que ça se reproduise, c'est normal.

À vous de le remettre en confiance en allant dans des endroits où il y a des enfants, mais pas trop sinon c'est ingérable. Et anticipez l'approche des enfants pour que ça se passe bien.

Mais attention !! Certains gosses sont très rapides et mal (ou pas) éduqué par rapport aux chiens.

J'ai emmené le mien (37kg pour 5 mois) en ville aujourd'hui pour l'habituer. Je suis tombé en plein dans la sortie du collège.

Et bien y en a eu une qui est venu coller sa main directement sur le nez du chien pour faire la maline devant ses copines ! Et dans ce cas il se passe quoi si le chien a peur/se sent agresser/coincé ?!? C'est typiquement le genre de situation qui peut terminer en drame à cause d'un gosse mal élevé.

Heureusement mon chien adore les enfants, il était tout content d'en voir autant d'un coup lol Mais un autre chien aurait pu lui broyer la main...

Ça m'a mis en colère mais je n'ai même pas eu le temps de réagir, le prochain qui fait ça je le scotch sur place !

Personnellement pas de problème ! Certain enfant sont très bien éduquer notamment une petite fille qui a vue que mon chien avais peur et la laisser tranquille et à rejoins sa maman qui était à même pas un mètre :).

Pour les personnes qui son irrespectueuse je connais aussi mais un bon coup de "laisse le tranquille ! Tu a peur tu est trop brusque avec lui" suffis a les calmer 😊 il aime les enfant mais il déteste quand on viens directement à lui et quand la petite fille et partit il a "sniffer l'air"

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
Lolioasis

Il faut gentiment dire STOP à un enfant et lui interdire ce genre d'approche

Invitez le à s'accroupir à plus d'un mètre, à ouvrir la main en silence et laisser le chien choisir s'il veut ou pas saluer un nouveau copain.

Oui sa pas de soucie avec le stop je fait stopper les enfants qui font sa.

Il a très peur des enfants qui on un pistolet en plastique donc je dit à l'enfant de baisser le jouet pour qu'il passe tranquillement

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
Lolioasis

Docline on n'a pas toujours le temps de dire stop, malheureusement.

Certains sont très rapides. Et encore, j'ai et ai toujours eu des gros chiens "qui font peur" ça limite.

Mais les plus imprévisibles sont les plus petits (enfants) ils n'ont aucune conscience du danger, et bien souvent les parents non plus.

Cet après midi devant la maternelle, quand je suis passé avec mon chien. Il y avait une gosse heureusement que sa mère la tenait par la main. Elle faisait des bons comme un chiot au bout d'une laisse ! En criant "y a un chien ! Y a un chien ! Y a un chien ! " Si la mère ne l'avait tenue elle aurait foncé sur mon chien en moins de 2 secondes !

C'est le genre de comportement qui mène à des accidents car tous les chiens n'acceptent pas ça.

Ça ses sur, certain peuvent se sentir agresser 😅.

Et n'hésiterai pas à mettre un coup de dent même si ce sont des enfants et qu'il le sais très bien.

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "