mon chien se regulé tres bien mais depuis 15 jours il fini sa gamelle très rapidement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation j'ai un chien adopté a la spa en octobre 2013. Il se rapproche fortement du parson russel terrier et c'est un mâle. A ses 6 mois il a été stérilisé. Relativement maigrichon quand je l'ai récupéré le veto avait dit de lui donner des croquettes à volonté. Une fois qu'il eu récupéré son poid de forme et comme c'est un chien qui se régule très bien, sur les conseils de mon veto, je lui donne sa ration le matin et il en mange un peu quand il veut jusqu au soir vers 21h ou il a terminé. Mais voilà depuis 15 jours la ration mise le matin est terminé en quelque minute ou au mieux en 1h ou 2. Alors j'ai décidé de coupé sa ration en deux. Il mange la moitié le matin et la moitié le soir. Ceci dit il a pas l'air rassasié. Il me réclame sans cesse des croquettes.

Je tiens a précisé qu'il mange des croquettes de la marque eukanuba une des seules marque qu il supporte au niveau intestinal il est assez fragile sur ce point la et il se dépense beaucoup il est toute la journée avec moi a l écurie. Je lui donne un tout petit peu plus que la ration qui est marqué au dos du sac de croquettes. Est ce qu il mange assez ? Que pensez vous de se changement de comportement plutôt radical ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la nourriture, il est conseillé de lui donné les croquettes et dès que tu vois qu'il a fini de prendre la gamelle et de la mettre de côté avant de lui redonner le soir pour ne pas qu'il réclame trop souvent, et de le faire manger après toi.

Utilisateur anonyme

Il mange que des croquettes et il mange toujours après moi. La gamelle c'est vrai que je l'enlève pas tout le temps. Mais ce qui me semble bizarre c'est ce changement de comportement du jour au lendemain. Il se regulait très bien et du jour au lendemain il englouti sa gamelle et a de plus en plus faim

Utilisateur anonyme

Tu peux toujours en parler à ton vétérinaire, il sera plus apte à te répondre que moi ;)