Mon chien ne fait pas ses nuit

Lolioasis

Bonjour,

Mon chiot à 4 mois et 5 mois le 5 novembre 2018.

Voila je les depuis ses 2 mois donc quand même pas mal de temps, il commence à faire c'est nuits... Seulement quand il se réveille monsieur exige que je descende pour m'occuper de lui alors que j'ai encore envie de dormis (il m'a réveiller une fois à 4h30 ce matin), je ne peut pas le laisser pleurer car plus sa attend plus sa empire il pleure, ensuite il gratte la porte de mon armoire aboye. Je n'est pas envie que des voisin viennes se plaindre, je suis obliger de descendre pour le faire taire je le remet sur son coussin et je lui donne une tape sur les fesses. Ça le calme mais pour pas longtemps.

J'aimerai savoir si ce serait bien de faire de manière positive qu'il dorme dans une cage de transport ou il pourrais tout de même bouger.

Je sais qu'il est jeune mais ma cousine qui a son frère fait déjà c'est nuit entière depuis un petit moment, le miens pas encore et j'aimerait que sa se fasse. Je sais que pour certain il faut du temps mais j'aimerai des stratégies qui ont marcher avec vos chien si possible...

Merci

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
10 réponses
Dreambird8

Bonjour,

La claque sur les fesses déjà, inutile selon moi. Mieux vaut lui dire "non" fermement, que d'en venir aux mains. Même si je me doute bien que vous le frappez doucement, vous risquez plus de lui faire peur que de régler ce problème.

Où dort le chiot ? Dans votre salon ?

La cage pour moi, c'est vraiment en dernier recours, d'autant plus que s'il a la mauvaise habitude de pleurer et gratter, la cage n'y changera rien.

L'idéal serait de le laisser pleurer tout seul, il ne faut pas intervenir, car lorsqu'il vous voit arriver, pour lui, c'est gagné. Il en conclue que pleurer = vous faire venir, donc il pleure.

Comment ça se passe lorsqu'il est seul chez vous, la journée ?

Tous les chiens sont différents, inutile de comparer à son frère, chacun va à son rythme 😔

Lolioasis

Bonjour, La claque sur les fesses déjà, inutile selon moi. Mieux vaut lui dire "non" fermement, que d'en venir aux mains. Même si je me doute bien que vous le frappez doucement, vous risquez plus de lui faire peur que de régler ce problème. Où dort le chiot ? Dans votre salon ? La cage pour moi, c'est vraiment en dernier recours, d'autant plus que s'il a la mauvaise habitude de pleurer et gratter, la cage n'y changera rien. L'idéal serait de le laisser pleurer tout seul, il ne faut pas intervenir, car lorsqu'il vous voit arriver, pour lui, c'est gagné. Il en conclue que pleurer = vous faire venir, donc il pleure. Comment ça se passe lorsqu'il est seul chez vous, la journée ? Tous les chiens sont différents, inutile de comparer à son frère, chacun va à son rythme 😔

Bah en fait il ne s'arrête jammais il pourrais pleurer des heures. Il dort dans ma chambre mais dans son panier, il est hors de questions pour moi qu'un chien dorme dans un lit, de plus mon lit et une mezzanine. Et j'ai pas le choix que de descendre car à chaque fois les membre de ma famille me crie "fait le taire ton chien !"

J'en ai vraiment marre il peut me réveiller à 3/ 4h comme 7h... Et exige que je descende pour jouer il suffie que je regarde en sa direction il pleure plus fort.

C'est le seul moyen que j'ai trouver pour le faire taire mais cela ne dure pas longtemps.

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

À quelle heure se couche il ? La cage ne servira à rien dans son cas, il va continuer à pleurer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lolioasis

Bonjour, La claque sur les fesses déjà, inutile selon moi. Mieux vaut lui dire "non" fermement, que d'en venir aux mains. Même si je me doute bien que vous le frappez doucement, vous risquez plus de lui faire peur que de régler ce problème. Où dort le chiot ? Dans votre salon ? La cage pour moi, c'est vraiment en dernier recours, d'autant plus que s'il a la mauvaise habitude de pleurer et gratter, la cage n'y changera rien. L'idéal serait de le laisser pleurer tout seul, il ne faut pas intervenir, car lorsqu'il vous voit arriver, pour lui, c'est gagné. Il en conclue que pleurer = vous faire venir, donc il pleure. Comment ça se passe lorsqu'il est seul chez vous, la journée ? Tous les chiens sont différents, inutile de comparer à son frère, chacun va à son rythme 😔

J'ai remarquer aussi que des fois il me réveille car il espère pouvoir dormir sur mes jambes...

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
Lolioasis

À quelle heure se couche il ? La cage ne servira à rien dans son cas, il va continuer à pleurer.

Cela dépent à quel heure il s'endor mais souvent il s'endor sur les coups des 21h30 ou bien 22h

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Du coup il couine au bout de 6h, 6h de dodo pour un chiot c’est pas mal, ça ne me choque pas qu il veuille jouer à cette heure ci, essaie de le sortir vers 23h/23h30 il dormira jusqu’à 6/7h ce qui te permettra de le sortir à une heure correct et retourner dormir encore un peu ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lolioasis

Du coup il couine au bout de 6h, 6h de dodo pour un chiot c’est pas mal, ça ne me choque pas qu il veuille jouer à cette heure ci, essaie de le sortir vers 23h/23h30 il dormira jusqu’à 6/7h ce qui te permettra de le sortir à une heure correct et retourner dormir encore un peu ^^

D'accord je vais essayer, des fois il sort avec moi jusqu'à 19h.

Mais je vais essayer de le promenais le soir

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
Loup Blanc

Du coup il couine au bout de 6h, 6h de dodo pour un chiot c’est pas mal, ça ne me choque pas qu il veuille jouer à cette heure ci, essaie de le sortir vers 23h/23h30 il dormira jusqu’à 6/7h ce qui te permettra de le sortir à une heure correct et retourner dormir encore un peu ^^

je suis d'accord

Lolioasis

Enfaite qui se reveil n'est pas le soucie le soucie et qu'il exige que je vienne m'occuper de lui et j'ai essayer de ne pas venir et au début il chouiner après il aboyer et commensais a hurler.

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
Lolioasis

Enfaite qui se reveil n'est pas le soucie le soucie et qu'il exige que je vienne m'occuper de lui et j'ai essayer de ne pas venir et au début il chouiner après il aboyer et commensais a hurler.

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "