Mon chien n'est plus propre depuis sa castration?

Leapro96

Bonjour,

J'ai fait castrer mon chien de bientôt un an la semaine dernière. Il avait de fortes pulsions sexuelles qui devenaient un réel problème à la maison et avec les autres chiens. Cependant depuis qu'il a été castré, il n'est plus propre. Il ne cherche plus à se retenir. J'ai remarqué qu'en plus de cela, il fait d'énormes pipi à chaque fois. Il a un traitement pour prévenir les infections urinaires et une collerette pour ne pas qu'il se lèche les fils. Mon conjoint pense que tout cela est du au médicament et à la colerette mais j'ai bien peur que, même lorsque tout sera passé, il continue à faire ses besoins à l'intérieur.

Avez-vous déjà été dans ce cas? Je désespère d'avance de devoir refaire toute son éducation car il arrivait à se retenir auparavant le temps où nous n'étions pas là mais là avec le télétravail, toutes nos habitudes sont chamboulées et il ne va pas comprendre pourquoi nous sommes là et nous ne pouvons pas le sortir. J'ai également peur qu'en prenant l'habitude de le sortir 2 minutes dans le jardin lorsqu'il va faire ses besoins, cela ne l'encourage pas à se retenir.

Merci par avance pour vos conseils!!!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela peut être dû aux traitements et/ou stress post op (les emotions peuvent jouer).

Aussi, après une castration/stérilisation, il y a des risques d'incontinence, ce que je ne vous souhaite pas ni pr lui ni pour vous 😔

Alfredw

Après, lever la patte pour un mâle c'est un peu comme Facebook : réseau social. Un mâle évitera donc de "gaspiller" en faisant de grands pipis, au risque de ne plus pouvoir marquer un peu plus tard.

Ce comportement social et sexuel se modère un peu avec la stérilisation.

" Patou m'a tuer "