Mon chien a bientôt 2 ans, il est plutôt du genre "Courage Fuyons", il va aboyer sur les gros chiens en laisse, faire le costaud avec la crête levé et les aboiements mais si le chien est lâché il aboie de loin, en reculant et quand le chien s'approche de lui il vient se cacher entre mes jambes.
Il s'est déjà fait mordre quelques fois par surprise, en jouant à la balle un autre chien est venu par derrière et l'a mordu, quelques trous mais rien de grave.
Le gros problème étant qu'il fait le malin avec les chiots et mord dans certains cas.
Parfois il joue avec des chiots, parfois même il a peur de certains chiots (un petit Fox Terrier lui vole ses jouets, bâtons et il ne fait rien...), mais il lui arrive de se jeter sur un chiot et le mordre (conséquences allant jusqu'aux frais vétérinaires pour une agrafe...). Parfois il mord sans aucune raison (le chiot montre juste des signes de peur il baisse la queue, les oreilles et hop le mien lui saute dessus), mais parfois c'est parce qu'il a un bâton, ou alors qu'il veut monter une femelle (pas en chaleur) un chiot s'approche et la il mord...
Il a 4 bébés qu'il voit tout les jours avec qu'il il joue, et il les remet en place très gentillement, aucune morsure !
Je n'ai pas vraiment d'autre problème dans l'éducation, rappel, ordres de bases, marche en laisse...
Je ne sais pas ce que je pourrai faire, je pense qu'il n'a pas du tout confiance en lui et veut s'affirmer en s'en prenant à plus faible que lui... Comment l'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!