Mon chien mord les chiots du parc ! Besoin d'aide !!

Utilisateur anonyme

Mon chien a bientôt 2 ans, il est plutôt du genre "Courage Fuyons", il va aboyer sur les gros chiens en laisse, faire le costaud avec la crête levé et les aboiements mais si le chien est lâché il aboie de loin, en reculant et quand le chien s'approche de lui il vient se cacher entre mes jambes.

Il s'est déjà fait mordre quelques fois par surprise, en jouant à la balle un autre chien est venu par derrière et l'a mordu, quelques trous mais rien de grave.

Le gros problème étant qu'il fait le malin avec les chiots et mord dans certains cas.

Parfois il joue avec des chiots, parfois même il a peur de certains chiots (un petit Fox Terrier lui vole ses jouets, bâtons et il ne fait rien...), mais il lui arrive de se jeter sur un chiot et le mordre (conséquences allant jusqu'aux frais vétérinaires pour une agrafe...). Parfois il mord sans aucune raison (le chiot montre juste des signes de peur il baisse la queue, les oreilles et hop le mien lui saute dessus), mais parfois c'est parce qu'il a un bâton, ou alors qu'il veut monter une femelle (pas en chaleur) un chiot s'approche et la il mord...

Il a 4 bébés qu'il voit tout les jours avec qu'il il joue, et il les remet en place très gentillement, aucune morsure !

Je n'ai pas vraiment d'autre problème dans l'éducation, rappel, ordres de bases, marche en laisse...

Je ne sais pas ce que je pourrai faire, je pense qu'il n'a pas du tout confiance en lui et veut s'affirmer en s'en prenant à plus faible que lui... Comment l'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

6 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, je pense qu'il faut réprimander ses comportement par un non. Après vous pouvez toujours demander conseil a un comportementaliste. Il doit avoir effectivement un petit problème, lorsque qu'ils'est fait mordre ça a du le remuer quand même il doit en garder un mauvais souvenir c'est peut a cause de ça qu'il a ce comportement

Utilisateur anonyme

Je réprimande ses comportements mais je ne peux plus me permettre de ne faire que punir sa morsure, il mord vraiment et laisse des traces conséquentes sur des jeunes chiots... Je commence à avoir des soucis, frais vétérinaires et compagnie

Utilisateur anonyme

alors faite appelle a un comportementaliste, désoler je n'avais pas compris que c'etais si grave que ça, quitte a payer autant payer quelqu'un qui aidera votre chien et vous a adopté le comportement qui convient. Bon courage :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il risque de traumatiser les chiots si il les blesse, faites appel à un comportementaliste...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Ma chienne était volontiers agressive. Je me suis fâchée très fort. Je surveille bien. Si je sens qu'il peut y avoir un problème éventuel je l'appelle pour mettre la laisse et je ne la relâche que quand le risque est passé.

Utilisateur anonyme

Oui je vais faire ça mais j'espérais pouvoir régler le problème, j'ai rendez vous mercredi avec un éducateur canin. Le problème après en avoir parlé avec lui c'est qu'il s'est déjà fait mordre par des gros chiens, c'est déjà pas un chien qui a confiance en lui de base depuis qu'il est petit il est plutôt peureux mais il fait le kakou il veut montrer qu'il en a ... Donc quand un gros chien s'approche il aboie, montre ses dents parfois, mais à la queue baissée et veut se cacher derrière moi, il ne mord pas, il fuit.

Mais quand c'est un chiot de 2 3 mois ou un bien chien vraiment soumis, faible (chien sourd même) il ne prévient pas, il ne montre pas les dents ne grogne pas il mord directement ! Ca peut être gratuitement, comme ça peut être pour un bâton ou une copine qu'il ne veut pas prêter... Il fait parfois des trous, il mord et s'enlève et le chien couine...