Mon chien est devenu jaloux de moi par rapport à ma compagne

Banzaii

Bonjour,

Je suis le maitre d'un Parson Russel de 8 ans. Je l'ai fais castrer vers 1 an et demi, car il a toujours été aggressif avec ses congénères, principalement les mâles. Cela n'a pas changé grand chose.

Bref, c'était pour donner quelques détails pouvant être important pour la suite.

Le sujet de ce post est celui-ci : mon chien a changé de comportement depuis les premiers confinements covid, il est devenu jaloux de moi par rapport à ma compagne.

Nous vivons ensemble depuis 5 ans et il n'y avait jamais de souci. Aujourd'hui dès que je m'approche trop près d'elle, il se mets à grogner, baisse la tête avec méfiance, il tourne en rond ou s'approche de nous avec le dos rond, les poils hérissés etc..

D'habitude très obéissant en général, dans ces moments là j'ai beau lui dire au panier, il n'obéit plus.

En revanche l'inverse n'est pas forcément vrai : si c'est ma femme qui s'approche de moi, il ne dit rien..

Quand on va se coucher, dans la chambre à côté de la pièce avec son panier, porte ouverte, il ne dit rien.

Il est vrai que ma femme à tendance à le traiter comme un bébé par moment, mais comme elle a pris de l'importance dans ma vie, ne serait-ce pas cela qui aurait enclenché ce comportement ?

Les confinements ont je pense contribué à cela, mais dans quelle mesure ?

Bref, je ne sais plus trop quoi faire car j'ai tendance à m'emporter mais cela n'y change rien. C'est devenu pénible.

D'avance merci pour votre lecture et conseils pour résoudre ce souci

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bien possible que le confinement l’ai perturbé, collé h24 avec madame qui le chouchoute à outrance, le chien maintenant craint que sa ressource (votre femme) lui soit enlevée.

Évitez de vous emporter ça ne pas pas calmer la situation, tâchez de travailler la complicité que vous avez entre vous, lui proposer une activité (du pistage peut-être ? Il devrait être doué pour ça ^^)

Votre femme devrait de son côté revoir la complicité qu’il y a entre eux, moins le chouchouter gratuitement, que ce soit elle qui lui demande d’aller au panier. lui demander de tenir la position au panier avant que vous veniez vous installer près d’elle.

Faites vous aider par un comportementalistes si besoin :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "