Bonjour à tous et à toutes,
Je me permet de venir vous demander un peu d'aide au sujet de mon Bernie, c'est un croisé parson terrier que j'ai récupéré à la SPA à l'âge de 4mois. Il est âgé de 1an et 3mois.
A la maison aucun soucis c'est un amour de chien, c'est en ballade que ça se corse, il obéit plutôt bien, il aime travailler mais par contre il mord les autres chiens de préférence petits, ses races de prédilections sont le bichon, le yorkshire et toutes races apparentées, il ne perce pas mais pince sans prévenir ni lâcher.
Petites infos il a été sociabilisé, dressé, nous allons voir un dresseur qui nous a vraiment beaucoup aidé, il est castré, il est promené muselé mais cela ne l'empêche pas de tenter la soumission de l'autre chien et il essaye de mordre. Il a déjà mordu quelque grands chiens mais sans réelles convictions ^^.
Je voulais savoir si parmi vous, il y avait eu les mêmes problèmes (même avec d'autres races) et si oui comment avez vous réussi à endiguer le problème?
Nous le travailler tous les jours mon compagnon et moi depuis plusieurs maintenant mais sans grand résultat et avoir un chien muselé ce n'est pas vraiment génial.
Merci de vos réponses et belle journée à vous!!