Les réactions de mon chien

Lolioasis

Bonjour,

Voilà j'ai mon chiot Parson Russel terrier, cependant je ne comprend pas certaine de ses réactions.

Voilà ma chambre et ouverte il rentre la journée comme bon lui semble, mais quand je suis au bain j'aime prendre mon temps. Il faut savoir qu'il y a un autre chien avec lui donc il joue avec.

Mais il lui arrive qu'il gratte et vienne pleurer derrière la porte alors qu'il sais que je vais revenir, qu'en penser vous ? De l'attachement qui est fort ? Ou autre ?

Merci, à vous

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
23 réponses
Loup Blanc

tkt pas cest juste qu'il te kiff

Tania28700

MDR Loup Blanc qui nous revient en très grande forme 👍

Sérieusement, il ne faut pas trop entretenir une relation fusionnelle avec le chien... pour son bien être ; Maja a raison selon moi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

il faut juste que tu prennes tes distances un peu avec lui ; ne serait il pas un "petit bb à sa maman" ? ceci n'est pas une critique mais une question ? ne le prends pas mal

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

De la simple curiosité avec un comportement de demande très courant (gratter à la porte, chouiner).

Le seul conseil qu'on pourrait te donner serait de pas systématiquement répondre à ses demandes si tu ne souhaites pas encourager les comportements en question. S'il obtient l'attention de ta famille chaque fois qu'il saute, gratte ou aboie, il finira par le faire énormément et pour beaucoup de choses.

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emma1975

Loup blanc, il faut que je t'envoie une photo quand Ookipa essaie de me grimper dessus ! Lol. Avec ses 38 kg c'est pas la même.

Bref, pas pathologique mais effectivement il est un peu scotch.

Ookipa aussi, pendant l'heure de mon retour me suit à la trace.

Limite il force le passage pour rentrer aux WC avec moi !

Après, je crois qu'on en est un peu responsables... parce que sincèrement, dès que je me mets un peu à l'ignorer, il boude un peu mais il part faire sa vie ... j'avoue, des fois j'aime bien quand il me colle. Je plaide coupable.

Ignore le un peu plus.

(le repousser, ou lui parler à travers la porte n'est pas l'ignorer).

est-ce que les autres personnes qui vivent avec vous s'occupent de lui aussi ?

Utilisateur anonyme

Oui Emma, j'aimerai bien voir une photo de ton grand debout pour me faire une idée de la "masse" 😁

Mosael

Bonjour, Voilà j'ai mon chiot Parson Russel terrier, cependant je ne comprend pas certaine de ses réactions. Voilà ma chambre et ouverte il rentre la journée comme bon lui semble, mais quand je suis au bain j'aime prendre mon temps. Il faut savoir qu'il y a un autre chien avec lui donc il joue avec. Mais il lui arrive qu'il gratte et vienne pleurer derrière la porte alors qu'il sais que je vais revenir, qu'en penser vous ? De l'attachement qui est fort ? Ou autre ? Merci, à vous

je pense pas que c'est un grand problème celui ci vous pouvez juste faire un bon bain pour lui et sa sera bien j’espère

Mel1

Ben moi quand je prends mon bain mon gros bébé vient me faire des bisous 😊

Enfaite je me dis que s'il me voit dans la baignoire il aura moins peur quand ça sera son tour ! Lol

Je me trompe peut être, mais je vois ça comme un genre de désensibilisation. Parce que le bébé grandit vite et à 6 mois je ne peux déjà plus le porter. Je ne l'ai pas pesé récemment, mais il doit pas être loin des 45kg...

Tout dépend du comportement de votre chiot en dehors de ça. S'il sait rester seul etc. Aucun problème. C'est juste de la curiosité.

Le mien je l'ai habitué directement à ne pas me suivre et à rester seul. Maintenant qu'il sait rester seul je le laisse me suivre de temps en temps à l'atelier ou dans le reste de la maison. Et j'adore ça quand il me suit partout ! 😃 Et quand il se couche sur son tapis à l'atelier pour être vers moi.

Mais si je l'empêche il va se coucher sur son coussin ou son fauteuil et c'est tout.

Mosael

Bonjour, Voilà j'ai mon chiot Parson Russel terrier, cependant je ne comprend pas certaine de ses réactions. Voilà ma chambre et ouverte il rentre la journée comme bon lui semble, mais quand je suis au bain j'aime prendre mon temps. Il faut savoir qu'il y a un autre chien avec lui donc il joue avec. Mais il lui arrive qu'il gratte et vienne pleurer derrière la porte alors qu'il sais que je vais revenir, qu'en penser vous ? De l'attachement qui est fort ? Ou autre ? Merci, à vous

ShowBox  Mobdro TutuApp

je pense pas que c'est un grand problème celui ci vous pouvez juste faire un bon bain pour lui et sa sera bien j’espère