La propreté du chiot à 7/8 mois

Lhassa80

Bonjour à tous,

C'est un sujet récurrent, mais que je souhaite à nouveau exposer car cela concerne mon petit parson russel terrier de 7 mois (bientôt 8 !)

Il n'est que partiellement propre : quand je le sors le matin, c'est dès le lever sinon c'est trop tard, il fait pipi dans la cuisine, malheur si j'ai envie d'aller au toilette avant ! Idem, si je me lève dans la nuit, il va me suivre et faire un pipi ...

Je le sors 2/3 fois dans la journée, il a compris qu'il devait faire dehors, je le ballade, pas de soucis, mais si j'ai le malheur d'oublier de le sortir, un pipi ou caca est très vite arrivé et peu importe le moment de la journée !

J'ai déjà eu un chien, un petit lhassa, pendant 14 ans, et je n'ai pas souvenir que cela ai été si compliqué avec lui, il a rapidement bien compris malgré mon absence dans la journée, il réclamait pour sortir, ca n'a jamais été un problème et avec mon oscar, aujourd'hui, je me trouve un peu démunie, certes ce n'est pas la même race, mais je me pose quelques questions sur son transit, aussi mon fils de 8 ans joue beaucoup avec lui et ce que cela lui donnerai encore plus envie de faire pipi etc.

Bref, quelques conseils seraient les bienvenus.

Merci d'avance !

🙂

6 réponses
Quiz

Souvent on oublie les désagréments que l'on a eu avec son chien, pour ne garder que les bons souvenirs...

Concernant la propreté, 2 à 3 sorties par jour pour un chiot de cet âge et de cette race c'est très peu... Combien de temps durent chaque sortie ?

Loup Blanc

Faut doubler les sorties 5-6 fois , avec mon petit Chester je faisais la première sortie a 7h30 et la dernière a 00h donc un chiot de 6-7 mois avais 7h30 a ce retenir la nuit et c'est la limite après avec le temps la nuit vous pourrez espacer ,mon Nesquik a 9 mois il fais 7h30 et la dernière 22h30 retour voila.

D'ailleurs il est tellement bien éduqué qu'il veut même pas faire dans la courette de 100 M2 alors que je lui est donné la permission

Loup Blanc

Doublon

Loup Blanc

Doublon

Loup Blanc

Doublon

Annelaure90

Bonjour,

Je vous apporte mon point de vue car j'ai le même souci avec ma chienne qui a presque 8 mois et demi. Malgré ses 5 à 6 sorties par jour, elle faisait pipi et la grosse commission toutes les nuits et tous les midi avant que je rentre du travail !

Elle fait également dehors à chaque sortie.

Ce que je peux vous conseiller, comme les autres membres du forum c'est d'augmenter le nombre de sorties et veiller à ce qu'elles soient suffisamment longue pour qu'il ai le temps de bien se soulager.

Si vous le prends sur le fait, dites lui non et mettez le dehors en lui expliquant. Pas de disputes ni de punitions. Observez bien à quels moment votre chien fait dedans et essayez d'ajuster vos sorties. Et soyez patiente...

Ma chienne est totalement propre depuis jeudi. Je ne sais pas si ça durera mais je suis déjà super contente ! Certains chiens sont plus longs à être propre que d'autres mais cela viendra. Il faut surtout bien les encourager !