Bonjour à tous,
C'est un sujet récurrent, mais que je souhaite à nouveau exposer car cela concerne mon petit parson russel terrier de 7 mois (bientôt 8 !)
Il n'est que partiellement propre : quand je le sors le matin, c'est dès le lever sinon c'est trop tard, il fait pipi dans la cuisine, malheur si j'ai envie d'aller au toilette avant ! Idem, si je me lève dans la nuit, il va me suivre et faire un pipi ...
Je le sors 2/3 fois dans la journée, il a compris qu'il devait faire dehors, je le ballade, pas de soucis, mais si j'ai le malheur d'oublier de le sortir, un pipi ou caca est très vite arrivé et peu importe le moment de la journée !
J'ai déjà eu un chien, un petit lhassa, pendant 14 ans, et je n'ai pas souvenir que cela ai été si compliqué avec lui, il a rapidement bien compris malgré mon absence dans la journée, il réclamait pour sortir, ca n'a jamais été un problème et avec mon oscar, aujourd'hui, je me trouve un peu démunie, certes ce n'est pas la même race, mais je me pose quelques questions sur son transit, aussi mon fils de 8 ans joue beaucoup avec lui et ce que cela lui donnerai encore plus envie de faire pipi etc.
Bref, quelques conseils seraient les bienvenus.
Merci d'avance !
🙂