crottes le matin dans la maison

Patitou1

Bonsoir'

cela fait 2 matins que je retrouve au reveil des crottes de mon chien de 5 mois dans le salon .

il etait propre la nuit jusqu à present.

dois je le punir en lui mettant "le nez dedant" ?? Ou bien ne rien dire ....

merci de vos reponses

2 réponses
Malkia

Ne lui mettez surtout pas le nez dedans, les chien ne sont pas dégoutté par leur excréments, et au mieux il ne comprendra pas, au pire il croira que c'est un jeu. Ne dites rien(ça ne sers à rien de gronder pour une bétise qui n'est pas prise sur le fait), nettoyez simplement hors de sa présence, et recommencez à le féliciter lorsqu'il fait dehors(si vous ne le faite plus), essayez peut-être de le sortir une dernière fois le soir avant d'aller au lit ou dès le levé le matin si ça n'est pas déjà ce que vous faites.

Jador

Le nez dedans n'a aucun effet et malkia vous a donné une base.

Reprendre l'apprentissage de la propreté sera un début. De votre côté, analysez si vous avez changé des choses dans son quotidien. Un changement d'alimentation qui pourrait causer un désordre intestinal... Avez-vous changé les heures de sorties car si vous avez pensé la propreté acquise en élargissant les heures de sa nuit à se retenir, peut-être que cette amplitude est trop grande? 5 mois c'est encore petit pour espérer lui faire passer 8 à 10 heures à se retenir.