Bonjours !
Voilà il y a pas mal de choses qui se passe avec mon chien et j'aimerai vos avis.
Tout d'abord mon chien fait ses nuits mais s'il se réveille vers 4h du matin (il a 5 mois) après s'être coucher tôt il trouve le besoin de me réveiller.
Il tire énormément en laisse quand je suis à la maison l'écoute et plus tôt pas mal mais des que l'on est dehors il se focalise plus sur l'extérieur que moi même, ce qui est dommage... J'avais prévus d'acheter une laisse ventral et un arnais, pour faire du caniroller(sachant que je fait des roller depuis mes 5 ans et que j'en ai maintenant bientôt 18 le mois prochain) mais je ne peut pas avec un chien qui n'obei pas en extérieur... Il est maintenant plus difficile de le faire obeire qu'avant, comme par exemple le rappel avant Il le faisais bien maintenant si monsieur n'est pas d'accord pour revenir il ne le fera pas, j'ai eu une fois très peur car je les emenais dans un parc avec de la verdure mais il y a un labirynthe et son frère et lui se sont diriger la bas, je les appeler il est sortit du l'abirhynte, mais il ne se laisser pas attraper tout comme son frère (qui est à ma cousine). De plus il est hyper sociable, quand il est en laisse si je ne vais pas voir un chien qui est par exemple en face de la rue il gémis pleure (je ne cède pas parce que souvent les chiens que j'évite sont agressif) et il en vois beaucoup qu'il côtoies donc il en vois mais je ne m'approche pas de tout les chiens se qui ne lui plaît pas, puis quand monsieur et au parc et détacher je lui dit de venir il peut y avoir un chiens au bout il va le voir sans mon approbation. Il est jaloux de mon copain, au début quand il a vue qu'on c'est embrasser devant lui (pour la première fois) il m'a mordu la jambe et je les tout de suite recadrer. Pas plus tard qu'hier il a était jaloux quand je suis monter dans le lit accompagner de mon copain il a aboyer en mode "moi aussi je veux venir" il ne s'arrêter pas, pour qu'il s'arrête j'ai était obliger de descendre lui donner une petite claque sur les fesses et lui demander de se coucher.
Je vous avous que les situations comme ça me désespére, surtout lors des balades car elle ne sont plus du tout appréciable pour moi, donc je le sort juste par nécessité et le fait courir.... J'aimerai vraiment un chien avec qui je capte son attention dehors, pour qu'il écoute mes demandes... Pensez vous qu'un harnais avec une boucle devant pourrais m'aider pour le fait qu'il tire ? Donner moi vos avis et vos conseil s'il vous plaît
Merci