Conseil voir aide sur le comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons adoptés un chient chez un particulier, qui nous avait expliqué que celui-ci à été ( a priori ) sauvé de personnes âgées qui ne s'en occupaient pas. La personne c'est assurée que nous allions bien prendre soin de lui.

Il était très maigre, et très craintif surtout avec les hommes. Il m'a fallut deux semaines pour gagner sa confiance, car même ma voix ou le moindre bruit que je pouvais générer lui faisait terriblement peur.

Nous lui avons redonné confiance, nous l'avons emmenés en vacances partout sans problèmes particuliers mis à part que c'est un chien très têtu et dominant.

Malheureusement il c'est fait attaquer par un pit-bull sans laisse sans laisse et sans muselière. Pour un pti-bull soit disant gentil, cela à été une scène d’horreur, il était à deux doigts de tuer Django. Connaissant ce genre de chien... J'ai du le massacrer (façon de parler même si il fallait ne pas y aller de main morte) pour qu'il lâche Django et qu'il ait peur de moi (sinon je me faisait bouffer aussi...).

Ensuite nous avons continués à le sortir, voir d'autres chiens sans problème.

Il a commencé à devenir agressif avec certains chiens du même type mais plus petit. Puis il s'est fait bouffer si je puis dire deux fois (je tien à signaler que ces deux fois le mien jouait il n'était pas dans l'agressivité).

Depuis à l’extérieur il est très nerveux :

-Quand quelqu'un le regarde ou vient s’approcher de lui qu'il ne connais pas. Il s'énerve, aboie, voir vas essayer de pincer ou carrément mordre.

-Quand c'est un chien plus grand que lui souvent il pète un plomb essaie de mordre tout ce qui passe il devient incontrôlable. Et avec d'autres ça passe.

Je vois bien qu'il réagi à la peur par l'attaque.

Le dernier pit qu'il à croisé il a fait croire au chient qu'il ce laissait faire pour ensuite lui ouvrir l'arcade et une patte.

Je ne cautionne pas cela et j'ai payé les frais de médecin du Pit.

Et maintenant il porte ça muselière tout le temps

( ce que les propriétaire de ce genre de chien ne font pas, en hollande il on des chien beaucoup plus gros que les pit mais sont plus responsables, on le voit dans le comportement (laisse et quand il voient un chien avec un muselière ils évitent que ça dégénère, chez nous on laisse même les enfant courir sur un chien avec muselière et débrouille toi... ).

12 réponses
Energiesolaire

Pas prendre une fortune?

Un bon intervenant aura besoin de le voir 3 fois max. C'est le client qui voudra le solliciter à nouveau, juste pour le plaisir de la chose! :)

Ce cas me semble assez léger pour un bon intervenant. Et impossible à résoudre pour l'intervenant moyen.

Lu12345

bonjour, j'ai adopté un chien avec des problème un peu similaire. Agressivité avec les humain et les chiens il a beaucoup progressé au contacte de mes deux autre chiens. Il a appris a monter la garde (avant il se caché et sortait pour mordre), a passé devant les promeneur sans leur prêter attention et repris confiance en l'homme. Il arrive même a jouer avec les humain maintenant. et pour l'entente avec les chiens sa avance doucement et comme dit energiesolaire je sélection toujours les chien qui viennent en ballade avec lui. Chaque nouveaux chien je vais le rencontrer avec mes deux autre et j'observe leur comportement et je vois les quels s’entendrait avec gredin. Je pense que d’être avec d'autre chiens bien dans leur pattes et une aide énorme car ya certaine chose que les chiens enseigne beaucoup mieux et beaucoup plus vite que nous les humain qui malgrais tout avons pas le même langage.

Lorna: de quel région est ce comportementaliste ? Car j'ai l’impression que l'on stagne un peu maintenant avec les aides qu'on a eu sa pourrai être intéressante d'avoir un nouveau regard.