Collier anti tiques et puces

Patitou1

Pour vous quel est le meilleur produit et le moins cher ....

8 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Je ne pourrais pas vous aider (ma chienne est au cachet de chez le véto), mais il me semble que vous n'aurez pas moins cher (et qui dure autant, ou plus) que le seresto.

Sinon, j'ai vu sur un autre post que des gens mettaient du vinaigre des 4 voleurs (je ne connais pas ce produit, ni le prix).

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Mike64

Bonjour,

J'ai toujours eu des chiens. Après plusieurs sortes d'essai, j'ai mis à mes animaux du frontline en pipette, frontline Combo pour puces, tiques et ça fait effet également sur son environnement....Jamais eu de problème avec. Prendre en fonction du poids du chien...Ça fait effet environ 1 mois.

Cependant j' ai ma chienne Dipsy qui elle grattait très souvent et bien plus vite qu'au bout d'un mois......Pour elle, j'ai tenté et adopté le collier SERESTO, ça marche mieux et ça fait effet 7 bons mois dans mon cas. Elle supporte bien ce collier..Donc adopté. Le prix est un peu plus élevé mais si l'on additionne le prix de 7 pipettes ...ça revient au même.

Et effectivement certains parlent de 4 vinaigres.....Jamais essayé

Ça dépend aussi du chien je pense...

Cordialement

" Monique "
Patitou1

Merci beaucoup !

Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

pipette frontline pas eu de problème aussi

" céline "
Aggie19

Bonjour, J'ai toujours eu des chiens. Après plusieurs sortes d'essai, j'ai mis à mes animaux du frontline en pipette, frontline Combo pour puces, tiques et ça fait effet également sur son environnement....Jamais eu de problème avec. Prendre en fonction du poids du chien...Ça fait effet environ 1 mois. Cependant j' ai ma chienne Dipsy qui elle grattait très souvent et bien plus vite qu'au bout d'un mois......Pour elle, j'ai tenté et adopté le collier SERESTO, ça marche mieux et ça fait effet 7 bons mois dans mon cas. Elle supporte bien ce collier..Donc adopté. Le prix est un peu plus élevé mais si l'on additionne le prix de 7 pipettes ...ça revient au même. Et effectivement certains parlent de 4 vinaigres.....Jamais essayé Ça dépend aussi du chien je pense... Cordialement

Oui, ça dépend certainement du chien, mais aussi de l'endroit où on se trouve. Je dois dire que nous ne sommes vraiment pas envahis de tiques dans le coin où je suis. Il y en a bien sûr, mais ce n'est pas l'invasion (je vis en Isère). Quand j'étais plus jeune, j'avais une chienne au poil très fourni et long. Un hiver (c'était en janvier/février juste après que la neige ait fondu), on a eu plein de tiques et ma chienne a attrapé la piroplasmose (à l'époque pas de vaccin et peu de produits). Cette année-là il y avait vraiment beaucoup de tiques.

Sur ce forum je lis parfois qu'un chien revient de balades avec une dizaine voire des dizaines de tiques ! Quelle horreur ! Je crois que les endroits où il y a beaucoup de gibier, comme en Sologne, sont plus infestés. Mais pas que...

Enfin tout ça pour dire que toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mike64

@Aggie 19

Tout à fait vrai.....Moi Sud Ouest, Pau......Ça cogne plus certainement ici, tiques et même Aoutats, on a ça l'été

J'ai récupéré ma chienne Dipsy il y a 13 ans dans un chenil ( fermé depuis et HEUREUSEMENT ).....elle était effectivement pleine de tiques et l'employé avait poussé le truc jusqu'à me dire de faire attention aux tiques quand je la promenerais.......🤷

" Monique "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Bonjour , mes chats et les chien que je garde sont en frontline les pipette et la bombe et je le trouve efficace je le recommande a 100% .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

😉

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "