Bonjour Vimago,
Le conseil donné par Docline est excellent. Et c'est en plus très positif si la balade s'est bien passée. Maintenant, vous ne pourrez pas non plus tout le temps empêcher quelques frictions entre les chiens.
Tant que ça n'en vient pas à de sérieuses bagarres, je vous incite à ne pas intervenir et à les laisser gérer entre chiens. Parallèlement, continuez à les sortir et à les faire jouer ensemble.
Après, il faut espérer que le temps fera son office et apaisera tout naturellement les tensions. Ce qui est fréquent.
Si ce n'est pas le cas, je vous invite alors à faire appel à un comportementaliste pour examiner attentivement la situation sur place.
Bonjour Alexia,
Chez les chiens, les relations sociales sont dictée par une hiérarchie, parmi deux chiens vivant ensembles, il y aura un dominé et un dominant.
Absolument pas.
Cette idée d'une hiérarchie de dominance entre chiens et du chien dominant sont des superstitions d'un autre âge qui n'ont, depuis pas mal années maintenant, plus aucune réalité éthologique.
" Comportementaliste canin "
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Signaler
Bonjour,
Chez les chiens, les relations sociales sont dictée par une hiérarchie, parmi deux chiens vivant ensembles, il y aura un dominé et un dominant.
Certaines situations sont plus exposées à des risques de bagarres entre vos deux chiens, comme la distribution du repas, les moments d'excitation et de partage des jouets. Lors de ces situations, essayer de séparer vos chiens, en donnant à manger séparément par exemple.
L'attitude du maitre doit de plus paraitre neutre en l'absence de bagarre.
En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "