besoins de conseil pour cohabitation entre parson russell de 6 mois et bichon maltais de 7 ans

Utilisateur anonyme

bonjour ,

voila j'ai une femelle bichon maltais de 7 ans qui avais malheuresment disparue le 2 mars 2014 ,entre temps nous avons pris une femelle parson russell de 8 semaines au mois de mai ,(en voulait de toute facon prendre un 2eme chien) ,et maintenant un miracle nous avons retrouvé notre chipie qui avais disparue donc depuis 6 mois !!!!!!! nous l'avons recuperé lundi soir ;Donc pour elle bien destabilisé par sa disparition ,nous l'avons recuperer e sale etat niveau hygiene ,alimentation ,toilettage etcccc ,mais en "bonne santé "malgré tout apres une visite chez le veterinaire,les 2 chiennes sont en train de faire connaissance ,cela ne va pas etre facile je pense car la bichon de 7 ans a vu un intrus en la presence de joy notre parson ,et inversement pour celle ci ,elle voit une chienne adulte a la maison.voila pouvez vous me donner des conseils d'apres vos experience ;moi je pense etre un cas rare ,car joy (parson)n'est plus un "bébé" et va avoir du mal a accepté chipie(bichon)??

pour l'instant la parson renifle beaucoup la bichon qui est encore craintive (elle a du etre maltraité,durant sa disparition),la bichon lui grogne dessus,parfois dehors joy(parson) bien exitée veut joué avec ,elle s'aboie et se grogne apres mais jusqu'a la pas de morsures ou de coup de croc .la parson va de temps en temps en centre d'education canine pour les bases ,obeissance ,marcher en laisse ,assi s,couché,pour le rappel aussi..quand a notre chipie (bichon)elle est evidement deja eduquer et obeis au doit et a l'oeil (grace a son caractere bien differend de celui du parson russell).voila j'attends vos conseil pour savoir comment interagir entre elles si besoin ,quand pourrons nous les laisser seules dans la maison entre nos abscence ,elle cohabite deja ensemble dans la maison ,mais nous sommes la ,on ne les a pas encore laisser seule toutes les 2 a part quelques minutes mais pas longtemps .merci d'avance .

2 réponses
Célineo

Bonjour,

Est-ce que ce serait possible d'avoir une vidéo de leurs interactions ? Ma demande va peut-être paraître étrange mais il est très difficile de se faire une idée précise à travers des écrits ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

pas pour le moments ,la petite parson de 6 mois va souvent vers la bichon quand celle ci se deplace ,la renifle ,fais comme ci lui barrait la route,dehors la parson cours et fonce vers la bichon ,donc la bichon enervée lui grogne dessus mais on dirait que ca exite la parson qui continue de plus belle a essayer de jouer avec ,elle se mette l'une devant l'autre bebout en grognant ,j'essayerais de faire video .