besoin de conseils...

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et toutes,

En recherchant des infos j'ai trouvé ce forum... j'espère y trouver des solutions.

J'ai pour cela besoin de votre aide 🙂

Mon ami a un parson de 4ans, il la fait dormir dans sa chambre d'amis sur l'ancien canapé qui sert également de lit pour les invités.

Lorsque l'on dort chez moi elle monte sur le canapé ainsi que lorsque nous nous absentons malgré qu'elle ait son panier.

(je tiens a ce qu'on emmène son panier ou une plaide lorsque l'on sort chez des amis et/ou chez moi).

Elle le fait également chez nos amis lorsque l'on tourne le dos..

Chez mon ami en revanche, elle ne monte pas sur le nouveau canapé du salon.

Elle ne comprend pas qu'il ne faut pas s'installer sur les canapés.

J'essaie de trouver une solution, aussi, dans "l'attente" nous avons mis une barrière sur le canapé de chez moi.

Je pense, mais cela ne tient qu'à moi, qu'il y a un lien avec le fait qu'elle dorme, chez lui, sur l'ancien canapé dans la chambre.

Mon ami a contacte son maitre chien ou veto qui dirait le contraire.

J'ai un chat qui monte de temps a autre le canapé.... serait ce une raison....

Auriez vous des conseils?

Un grand Merci d'avance.

👍

1 réponse
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Le chien ne comprendra pas de lui même. Aussi quand il est chez lui, il a ses habitudes qu'il n'a pas chez les autres. Donc s'il tente de monter sur le canapé d'un autre, il est souvent plus facile de lui dire non. De la même façon il ne monte pas sur le nouveau canapé.

Il faut simplement lui faire comprendre les limites, qu'il a le droit de monter que sur son propre canapé et pas celui des autres. Le chasser de là puis lui montrer sa couche qu'il connait très certainement ne vous laissez pas abusée.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "