Besoin d'aide pour calmer mon chien lors des chaleurs de ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est la première fois que j'ai une chienne, c'est un teckel de 11 mois qui vient d'avoir ses premières chaleurs.

Depuis deux jours elle se présente et excite mon mal EPI âgé de cinq ans et castré.

Je savais que rien ne pouvait se passer, comme EPI ne sentais même pas les chiennes en chaleur. À ma surprise, Épi est fou il tremble, aboie et je les ai même retrouvés collé. J'ai téléphoné à ma vétérinaire, que faire ? Elle m'a conseillé d'attendre et me dit de faire une injection d'hormone à Épi aux prochaines chaleur de ma chienne. Je crains que cette injection coûte très cher. Épi souffre déjà d'anxiété de séparation et je n'ai pas envie de le faire souffrir davantage. Je suis obligée de les séparer. Je tiens à préciser que j'ai choisi mon teckel avec un bon pedigré et que je vais la faire confirmer au LOF pour la faire reproduire. Ceci pour les personnes qui me conseilleraient de la faire castrer.

Voilà ma question ?

Existe-t-il un traitement homéopathique pour calmer mon chien qui est vraiment fou et malheureux comme je dois l'isolé. Je le soigne déjà pour l'anxiété de séparation avec de l'homéopathie et ça marche bien.

Merci pour vos réponses

8 réponses
Tania28700

Bonjour

Si castré pas de soucis de bb. Mais c'est quoi cette injection d'hormones que le véto veut faire ? je ne vois pas trop... en sais tu un peu plus ?

Fleurs de bach pour animaux ca peut aider.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Un chien castré est toujours excité avec une femelle en chaleurs il s accouplera mais il y aura pas de portée

Sépare tes chiens le premier jour des chaleurs jusqu a la fin et évite absolument qu' ils sois en contact et surveille surtout ta femelle quand elle sort un autre chien peux débouler chez toi pour s accouplé et te retrouver avec des bâtards alors que tu souhaite la reproduire pour avoir des pure race.

j espère t avoir aidé( j ai le même soucis chez moi )

Utilisateur anonyme

puisqu'il est castrer autant les laisser

Tania28700

Je connais des chiens castrés qui n'ont pas ce comportement.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je connais des chiens castrés qui n'ont pas ce comportement.

mon chien c'est exiter au debut des chaleurs de lili ( castrer depuis ses meme pas 1 ans ) et ont l'a vite stopper il a arreter d'essayer apres

Tania28700

Tous les chiens castrés n'ont pas ce comportement mais je crois que le tien est sensible aux femelles en chaleur.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ben chez moi, avec les 2 chien de mon copain, on a 3 chien castré. Quand ma chienne est en chaleur, ils sont 2 a etre intéressé par elle. Ca pause aucun souci.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si castré pas de soucis de bb. Mais c'est quoi cette injection d'hormones que le véto veut faire ? je ne vois pas trop... en sais tu un peu plus ?

Fleurs de bach pour animaux ca peut aider.

Merci pour ta réponse, je vais essayer aux prochaines chaleurs.

Pour l'injection c'est tout ce qu'elle m'a dit je n'en sais pas plus.

Par contre, lili75 non je ne les laissent pas faire. Épi est un Parson qui fait deux fois la taille de Jelly qui un teckel. Et après leur ébas ils se mettent à cul, et mon teckel à ses pattes qui ne touchent plus le sol.

Mon autre chien qui est un Jack ne réagit pas, mais lui c'est le dominé.

Quand je dis que Épi est fou, c'est qu'il ne m'entend plus, ne mange plus,il tourne pour rejoindre Jelly, il est obsédé. Ils pleurent chacun d'un côté de la porte. Épi à même pour la première rogné sur moi quand j'ai voulu l'enfermer dans sa pièce. Épi est un mal dominant, mais sans ça il est soumis en ma présence.

C'est pour ça que je cherche un traitement homéopathique. Rendez-vous dans six mois, voir plus aux prochaines chaleurs, si le traitement fonctionne, je croise les doigts.