Bonjour,
C'est la première fois que j'ai une chienne, c'est un teckel de 11 mois qui vient d'avoir ses premières chaleurs.
Depuis deux jours elle se présente et excite mon mal EPI âgé de cinq ans et castré.
Je savais que rien ne pouvait se passer, comme EPI ne sentais même pas les chiennes en chaleur. À ma surprise, Épi est fou il tremble, aboie et je les ai même retrouvés collé. J'ai téléphoné à ma vétérinaire, que faire ? Elle m'a conseillé d'attendre et me dit de faire une injection d'hormone à Épi aux prochaines chaleur de ma chienne. Je crains que cette injection coûte très cher. Épi souffre déjà d'anxiété de séparation et je n'ai pas envie de le faire souffrir davantage. Je suis obligée de les séparer. Je tiens à préciser que j'ai choisi mon teckel avec un bon pedigré et que je vais la faire confirmer au LOF pour la faire reproduire. Ceci pour les personnes qui me conseilleraient de la faire castrer.
Voilà ma question ?
Existe-t-il un traitement homéopathique pour calmer mon chien qui est vraiment fou et malheureux comme je dois l'isolé. Je le soigne déjà pour l'anxiété de séparation avec de l'homéopathie et ça marche bien.
Merci pour vos réponses