Apprendre la marche à un chiot ?

Lolioasis

Bonjour !

J'ai un parson Russel terrier qui a 4 mois.

J'ai essayer plusieurs technique pour lui apprendre à marcher mais en vains.

Des fois il va écouter des fois non j'ai essayer laisse et collier, et aussi la laisse lasso comme césar Millan. Je vois des amélioration mais des fois il va bien évidement ne pas écouter. Je ne sais pas trop quoi faire, je le fait bien évidement courrir car il est pleins d'énergie mais j'aimerai vos avis car en fait il aimerait bien être lâcher et faire ce qu'il veux. Sa lui arrive de tirer sa laisse en mode non je veux aller par la mais je ne le laisse pas, et après ça va mieux

Merci de vos avis

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Du coup je n'ai pas bien compris, vous le lâchez parfois ou non?

Il faut bosser la marche au pied une fois qu'il s'est bien défoulé, sans laisse dans un endroit sympa ou il n'y a pas de route à proximité bien sûr

4 mois c'est jeune il ne faut pas que chaque instant de chaque sortie soit du "travail", mais juste sur le chemin du retour par exemple, quand il est bien fatigué et moins déconcentré

Petyrlechon

Salut j'ai deux Jack aussi et bien que dire.. Gibbs a 6 ans et indy va sur ses 5 ans et a l'aller c'est soit libres ou quand il faut être attaché ils tirent sur comme des forças !

Rien à faire friandises stop etc n'y ont rien fait trop d'énergie ! Il n'y a qu'au retour qu'ils sont très calme et ne tirent pas d'un poil ! 😆 Bon courage à toi et caresse à ton poilu ^^

Utilisateur anonyme

Je viens de relire ton post,

Il lui faut des moments lâché tout les jours, pour qu'il apprenne à te suivre, à être "libre" etc

Si tu ne le lâche jamais étant chiot, une fois adulte ce sera compliqué de le détacher, car forcément il ne sera pas habitué et ce sera la fête dans sa tête, vu qu'il n'aura pas l'habitude il aura envie d'aller partout, se sentira surexcité par le fait d'être sans laisse, et c'est là où c'est le cercle vicieux, le chien n'est jamais détaché, les rares fois où il l'est forcément il a envie de tout explorer, tout aller voir, est comme un dingue, tellement content et absorbé par cette liberté qu'il n'écoute pas et ses maîtres se disent "ah je fais bien de jamais le lâcher il n'écoute pas c'est dangereux"...

Si il est habitué ce ne sera rien de nouveau pour lui et donc il saura gérer cette liberté en ayant appris à te suivre, à regarder où tu es fréquemment etc

Bref à se gérer tout seul en gardant un oeil sur toi

Lolioasis

Je viens de relire ton post,

Il lui faut des moments lâché tout les jours, pour qu'il apprenne à te suivre, à être "libre" etc

Si tu ne le lâche jamais étant chiot, une fois adulte ce sera compliqué de le détacher, car forcément il ne sera pas habitué et ce sera la fête dans sa tête, vu qu'il n'aura pas l'habitude il aura envie d'aller partout, se sentira surexcité par le fait d'être sans laisse, et c'est là où c'est le cercle vicieux, le chien n'est jamais détaché, les rares fois où il l'est forcément il a envie de tout explorer, tout aller voir, est comme un dingue, tellement content et absorbé par cette liberté qu'il n'écoute pas et ses maîtres se disent "ah je fais bien de jamais le lâcher il n'écoute pas c'est dangereux"...

Si il est habitué ce ne sera rien de nouveau pour lui et donc il saura gérer cette liberté en ayant appris à te suivre, à regarder où tu es fréquemment etc

Bref à se gérer tout seul en gardant un oeil sur toi

Je l'emene en forêt à peut près deux fois par semaines je sais que se n'est pas assez mais j'ai 1h de route pour aller en forêt et avec les cours pas toujours le temps et difficile de trouver un bon endroit clos pour mon petit poilu et je sais que si je le lâche sans qu'il y est de barrière il va s'enfuir car il veux aller voir ailleurs ahah

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "
Lolioasis

Bonjour,

Du coup je n'ai pas bien compris, vous le lâchez parfois ou non?

Il faut bosser la marche au pied une fois qu'il s'est bien défoulé, sans laisse dans un endroit sympa ou il n'y a pas de route à proximité bien sûr

4 mois c'est jeune il ne faut pas que chaque instant de chaque sortie soit du "travail", mais juste sur le chemin du retour par exemple, quand il est bien fatigué et moins déconcentré

Justement je le fait courir souvent avec une laisse élargissant pour pourvoir le défouler même en ville car il y a régulièrement des voitures ^^

Ses vrai qu'il écoute mieux après de bonne minutes de course il adore ça ^^ donc je le fait avec plaisir hier il a courru avec une petite fille une parti de l'après midi (sous surveillance bien sur)

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "