bonjour est ce que les moustache d'un caniche sont toujours mouilles

Wamizlover

Bonjour

J'envisage un poodle.

Chaque fois que je vois un poodle il semble avoir les cotes de la bouches mouillé.

ca doit etre tannant quand il fait des bizoux calins.

qqn a til deja eu des caniche? est ce que leur moustache est constamment humide mouillée?

merci

11 réponses
Bangdji

Quelle drôle de question 😅

Certains chiens sont plus "baveux" que d'autres pour la bave au coin de la bouche. Mais il ne me semble pas que le caniche soit de ce côté là.

Par contre, il faut bien être conscient qu'un chien c'est pas tout rose. Il n'y a pas que la bave. Sur les chiots il y a les pipis / caca partout les premiers mois, il y a les retours balade avec les pattes pleines de boue/mouillées, les poils qui ont pris les broussailles ( surtout sur du caniche), la terre, les feuilles...

Les baignades dans les mares, les flaques, le chien qui a pris la pluie ( entièrement mouillé et laisse de grosses traces lorsqu'il ce couche). Sans compter les amateurs de bouse de vache, de charognes...

.et le caniche est un chien qui demande de l'entretien au niveau du poil.

La je laisserai la place aux experts de ce type de poil. Mais je pense quand même à un brossage a chaque retour de balade lorsqu'il est passé dans les broussailles.

La bave aux coins des babines, c'est quelque chose ausquel il faut sans doute penser quand ont aime pas les chiens baveux, mais il faut aussi ce rendre compte que n'importe quel chien est sujet à certaines "cradosseries" si on est maniaque 😁

Beaujabote

et n'oublions pas le chien trempé qui s'ébroue dans la maison😁

Beaujabote

et puis quand je vois ce qu'un chien est capable de boulotter en balade -charogne, crotte chien/chat, crottin - clairement je laisse pas mon chien me faire des 'bisous"

Wamizlover

Bonjour

oui tous les chiens ont de la bave et les molosse st bernard sont des usines lol

Ce n'est pas tout a fait ca ma question. je'essaie de reformuler

C,est que sur les photo de doodle ca a lair mouillé en permanance leur moustage

[URL=https://www.casimages.com/i/21011507353071125.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/15/21011507353071125.jpg[/IMG][/URL]

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il a les poils du museau tondu pas mouillé, sinon un petit coup de torchon sur la truffe après avoir bu et ça passe ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai eu un caniche pendant 18 ans, il n'a jamais bavé, sauf bien entendu lorsqu'il venait de boire, dans ce cas, un petit coup pour l'essuyer et c'est tout bon. Pour info, j'ai eu un boxer qui ne bavait pas et un dalmatien qui bavait. Il y a des races plus baveuses que d'autres, mais il ne faut pas en faire une généralité. Le caniche ne fait pas partie des "baveux".

Wamizlover

S’il a les poils du museau tondu pas mouillé, sinon un petit coup de torchon sur la truffe après avoir bu et ça passe ^^

Bonjour est ce que ce n'est pas mauvais pour le chien de lui raser les moustaches?

Je crois avoir lu que ca leur sert pour l equilibre ou que les enlever peu leur nuire non ?

Wamizlover

J'ai eu un caniche pendant 18 ans, il n'a jamais bavé, sauf bien entendu lorsqu'il venait de boire, dans ce cas, un petit coup pour l'essuyer et c'est tout bon. Pour info, j'ai eu un boxer qui ne bavait pas et un dalmatien qui bavait. Il y a des races plus baveuses que d'autres, mais il ne faut pas en faire une généralité. Le caniche ne fait pas partie des "baveux".

merci

Utilisateur anonyme

Mais la question n'est pas de savoir si ce chien "bave" si j'ai bien compris. Simplement ,avec des poils longs au niveau de la gueule (barbiche des griffons, poil frisé du caniche si non rasé, etc.) ben oui ça fait des petits paquets de poils collés autour de la gueule ^^

C'est tout naturel, les poils attrapent l'humidité quoi.

Mes deux chiens ont du poil dru autour de la gueule, ben le poil est souvent mouillé oui, suffit qu'ils boivent ou qu'ils se promène dans la rosée.

(d'ailleurs c'est le cas sur ma photo de profil si vous regardez bien ^^)

Sur poil blanc ça peut faire des traces jaune/marron qui paraissent un peu dégueu. Ce sont en fait des populations de bactéries qui se développent dans l'humidité et teintent le poil au niveau de certaines zones.

Mel1

Je suis pas spécialiste des caniches, il faudrait que Kainate passe par là. Mais j'ai connus plusieurs caniches ou frisés, j'ai jamais remarqué ça.

Par contre j'ai eu plusieurs molosses et c'est pas des usines à bave ! Ça c'est un vieux cliché totalement faux.

Mon chien actuel (ni les précèdents) ne bave pas ! Les seuls moments où il est baveux c'est quand il mange ou boit, c'est normal avec ses grandes babines qui pendent. Et quand il a chaud et halète beaucoup.

À la maison je le suis pas à la trace comme un escargot 😅

Désolée pour le HS mais faut arrêter de croire que tous molosses sont des gros baveux.