Matin de Naples

Bruno63

Bonjour à tous, Un forum pour chien est une première pour moi, plutôt habitué au forum automobile. Je suis assez surpris de ne pas avoir vu de sujet ou de propriétaires de Matin de Naples sur le forum, je n'ai pas remonté toutes les pages mais une bonne cinquantaine tout de même. C'est une race que je connais bien puisque j'ai déjà eu 2 Matin. Le premier en 2000, Rambo de la Briganderie. Le second en 2010, Fabio des mines du roi. Les 2 sont décédés à l'age de 5 ans En 2015 je prend un Saint Bernard, Lewis, un chien extraordinaire ! il est décédé dimanche dernier, une catastrophe, c'est encore très gros choc ! Voilà pour l'historique pas très joyeux mais la suite s'annonce bien meilleur et heureusement. En effet, le 22 ou 23 mai je vais chercher mes 2 nouveaux Bébés. Rubens un Matin couleur Lilac et Rocky couleur Marron. Ils sont nés le 22 mars et ils se portent très bien 🙂 Je suis vraiment impatient 😎

67 réponses
Bruno63

Bonjour à tous

Les frangins vont très bien, juste un petit soucis pour Rubens avec les glandes nicitantes qui ont décidées de sortir, d'abord à l'oeil gauche. Une opération est nécessaire et 10 jours après c'est l'oeil droit qu'il va falloir oprérer.

Leur poids à 3 mois et demi

Rocky 21.1 kg

Rubens 23.2 kg

Bruno63

Tosca17

Ils sont superbes..

Yann-Shadow

Ils ont déja le meme poid que mon sharpei de 7 mois

Emla

Pauvre Rubens... devoir porter la collerette 😥.

Vous n’avez pas l’air inquiet... c’est un problème courant chez les matins de Naples ?

En tout cas, ils sont toujours aussi mignons 😍

Bruno63

Pauvre Rubens... devoir porter la collerette 😥. Vous n’avez pas l’air inquiet... c’est un problème courant chez les matins de Naples ? En tout cas, ils sont toujours aussi mignons 😍

Oui c'est un problème bien connu et pas inquiet. Certains Matins ne l'attraperont jamais mais je dirais environ 4 sur 5 vont l'avoir et il n'y a pas d'âge. Il faut juste avoir un véto avec un peu d'expérience 🙂

Bruccello

Bonjour,ancienne éleveur de matin de Naples je me retrouve sans matin c'est avec grand plaisir que je viens vers vous partager votre amour de la race.Jamais je ne pourrai oublié ces moment fort de complicité.Malheureusement comme tout ces grand et gros chien,il ne vivent pas longtemps.tous sont aller jusqu a 10 ans.la matin impressionne par cette gros masse de 70kg chez la femelle et de 80 a 100kg le mâle.très protecteur il vous laisse entrer :pour sortir vous devez attendre un signe de son maitre.On ne dresse pas un matin de Naples mais on l'eduque.