Saillie et grande taille de la femelle

Loubab

Bonjour,

j'ai un petit questionnement qui se pose à moi depuis peu.

Notre chien Semhi (un fabuleux blondinet de 8 ans croisé labrador malinois staffie) est voulu pour la saillie d'une chienne bien plus grande que lui (environ 70cm contre 55cm)... Cela peut-il fonctionner? Ou risque t-il d'avoir des difficultés pour la saillir?

Je suis preneuse de toutes les informations sur le sujet, n'hésitez pas à me dire tout ce que vous savez, de l'écart de taille maximum aux solutions possibles en cas de difficultés...

Merci d'avance et au plaisir de vous lire!

Louise

19 réponses
Utilisateur anonyme

🤪 Heuh!!! Labrador, staffie, Matin Espagnol....saillie! Troll ou j’hallucine!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quel est le but de faire des petits croisés ? Et à défaut d’en produire, au moins, avez-vous fait des tests de base de santé ? Radiographie des hanches ? Rotules, tests aciculaires...? Et au aussi pour le femelle, c’est Pas parcque c’est des croisés qu’ils ne peuvent pas avoir des tares, surtout pour les grandes race, plus sensible aux luxation des hanches.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

🤪 Heuh!!! Labrador, staffie, Matin Espagnol....saillie! Troll ou j’hallucine!

Oui, troll Misanthrope!

Ne perdez pas votre temps...

Loubab

De chaque côté ce ne sont pas des chiens de race mais des croisements multiples et depuis longtemps, y compris la femelle. Elle a du matin espagnol et j'ai indiqué cette race pour vous donner une idée de la taille de la chienne, tout simplement. Je ne vous demande pas votre avis sur le croisement ou la race mais sur la possibilité de saillie par rapport à la taille parce-que ces deux chiens s'entendent superbement bien et ont des caractères absolument géniaux... et que nous souhaitons garder un petit de notre mâle "croisé", oui. Même que nous avons plusieurs personnes intéressées autour de nous. Je ne vois pas où est le problème. Mais je vois que ça a l'air compliqué d'avoir une réponse bienveillante ici.

Merci quand-même à ceux qui essayent

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben faites comme bon vous semble, vous verrez bien les risques, et ce que ça va donner, ou par insémination artificielle, ma fois.

Quant aux réponses qui ne vous on pas plus, sachez qu’ici on est pas pour les gens qui font reproduire leur animal « pour le fun », «  parceque c’est mimi un chiot », « parceque le chien a bon caractère (manquez plus que ce soit pas le cas) »...etc... y a bien assez de chiens croisé malheureux en refuges, adopté car « pas cher », « on connais les gens »....etc mais une fois le chiot devenu trop grand...etc...il se retrouve derrière les barreaux. Mais ça ne vous concernera pas vous allez dire, les chiots iront dans de bonnes familles...blabla..,

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Que ferez-vous des chiots en surnombre qui n'ont pas trouver preneur, ou des chiens qui une fois adulte oont juste cesser de plaire !

Bien sûr ce ne sera pas votre problème, vous ne possédez que le mâle !

Les refuges de protection animale débordent de ces chiots qui sont nés pour faire plaisir autour de soi, mais qui une fois devenus grands n'intéressent plus grand monde...

Alors oui quand on aime les chiens et que l'on pense à tous ces malheureux derrière les barreaux, un message comme le vôtre nous attriste ou nous met en colère, suivant le tempérament de chacun.

Ne vous en déplaise...

Tania28700

oui des risques il y en a, c'est certain, pour le mâle qui peut se blesser (et pourquoi faire une repro de tels croisements ; désolée de ne pas aller dans votre sens... faites le tour un peu dans les refuges pour voir les chiens à l'abandon... vous serez surement surprise et sensible au fait de se dire "oui on a des gens pour prendre les chiens... en ce moment" mais qu'en sera t-il de l'avenir...)

je vous dis au revoir car ma réponse va vous déplaire mais ayez un peu de réflexion ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Julie-Cocker

Savez vous au moins q'une saillie coûte chere 1000 euros en.moyenne ( ses sur vous , vous n'avez que le mal ses olus facile ) mes avez vous fait les test genetique que les chien peuvent refiler a leurs progéniture ? La femelle peut meme mourir si la gestation et la naissance se fait mal. Ses pas de tout reposw surtout avec toute ses race qui pour certain demande veau d'énergie et beaucoup d'éducation ( malinoi , sfaffie et les autre ). Alors voila pour ma part se nest pas une bonne idée ( car même si votre entourage veut un chiot vous n'avez pas la garentie qu'il le garde) surtout que vous n'êtes pas sur de la taille ni du tempérament du chien ( qui peut être speed et nerveux vu les mélange ) surtout que oui dans les refuge il y a tout leq chiot et chien devenue grand qui vienne des portée non désiré ou désiré mais mal géré

Tania28700

Coucou Julie 🙂

Et cette différence de taille, le mâle peut vraiment se blesser sérieusement en tentant de saillir...

Ah je repars 👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Julie-Cocker

Coucou tania :) oui ses vraix en plus de tout plein de problème, après ses votre choix et je pensse qu'il et deja prie, nous on vous donne n'autre avie....