PEUR DE LA LAISSE

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous !

J'ai pris en FA une chienne, il y a 4 semaines environ.

C'est une chienne qui a été maltraitée, atteinte de leishmaniose et autre..

Elle se fait bien à la maison et commence à faire confiance.

Le souci, c'est qu'elle est très effrayée par la laisse; elle a du, d'après le vétérinaire etre ou étranglée avec une corde, ou trainée ....

Sa faiblesse l'empeche de faire de "grandes marches" , mais elle se lève et marchotte un peu.

Lorsque je lui mets la laisse, elle se couche et reste prostrée, meme avec des friandises, des caresses, des encouragements...

Comment puis-je faire pour lui faire comprendre qu'il n'y a plus de danger, qu'elle accepte la laisse sans avoir peur ? Ou peut-etre est-ce trop tot ?

Merci de vos réponses et bon dimanche à vous.

Chris

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour

Et bien tu peux deja essayé de mettre la laisse dans son panier qu'elle prenne son odeur. Et essayer de lui mettre un peu tous les jours sans forcément l'enmenner ce promener, histoire qu'elle s'habituent a l'avoir, pour qu'elle comprenne qu'elle n'as rien a craindre quand elle l'as.

bon dimanche :)

Utilisateur anonyme

Merci Heaven's Liberty ! Vais essayer ça aussi ! bon dimanche

Utilisateur anonyme

Si elle a vraiment peur d etre étranglé, tu peux aussi essayer ac un harnais...

P'titefleur

Met lui un harnais.....elle n'aura pas cette sensation d'être tenu par le cou.

Utilisateur anonyme

Tu dis qu'elle a été maltraité, il est possible qu'elle est été fouétée ou quelque chose comme ça et que la laisse lui rappelle le fouet, c'est fort possible.

Si c'est le cas n'insiste surtout pas, tu ne ferais qu'empirer la situation.

Comme il a été dit, essais un harnais plutôt que le collier, elle devrait se sentir plus en confiance, mais tu dois y aller doucement, ne pas la brusquer.

Un chien qui a été maltraité à besoin de temps et de douceur pour reprendre confiance.

Crois-moi, j'ais l'habitude avec les chiens issus de maltraitance, c'est une grande patience, énormément de compassion et beaucoup de tendresse à leur donner.

Quand tu veux la promener, surtout ne soit pas brusque au moment de lui mettre le harnais et la laisse, bien au contraire, tu dois la rassurer et y aller en douceur.

Est-ce qu'elle a tendance à se sauver si tu la tiens pas en laisse ?

Si elle reste près de toi, essais de faire une ballade sans l'attacher, mais en gardant la laisse dans ta poche et tu lui mets en douceur durant la promenade, tout en la cajolant et en la rassurant. Ca peut avoir un effet.

Utilisateur anonyme

Dans tout les cas, c'est très bien de l'avoir adopté, tu fera une heureuse et si tu a la patience avec elle, elle te le rendra mille fois.