Opération Kong

Enicia

Bonjour a tous,

Tout d'abord j'espère que vous allez tous bien malgré le confinement.

Il y a un an , j'avais mis en place une opération Kong pour les chiens d'Espagne et le refuge d'où provient mon chien. Beaucoup y avaient généreusement participé et le c'est un joli lot qu'on avait pu offrir, permettant aux chiens derrière les barreaux de se distraire un peu et de leur apporter un peu de joie.

Je vous avais envoyé les photos autrefois des chiens avec leurs kongs et jouets récoltés . Eh bien j'ai appris hier par la responsable du refuge qu'elle n'avait pas tout donné les jouets d'un coup en juillet dernier, préférant les faire tourner pour en garder pour plus tard (car les jouets s'usent, les chiens peuvent se lasser etc) et hier avec le confinement, elle a décidé de donner l'autre partie des jouets car les chiens ne voient plus grand monde et sont un peu tristes, les espagnols ne pouvant pas trop sortir .... voilà je vous laisse le mot de la dame du refuge et contempler les photos des chiens avec leurs jouets. Chacun avait donné un ou deux kongs mais tous ensemble, c'est un beau moment de joie qu'on avait offert aux chiens !

Je m'excuse je ne me souviens plus de toutes les personnes qui avaient participé et je ne peux plus faire de recherches dans wamiz mais de mémoire je me souviens de quelques uns je crois comme Jador, Misanthrope, Mel, Gabyn, Billy34, Aggie, Bobkat et pardon si j'en oublie mais encore une fois je vous remercie du fond du cœur pour eux et je partage avec vous ces photos transmises hier de ces jouets offerts il y a près d'un an et qui contribuent au bonheur des chiens encore aujourd'hui.

18 réponses
Enicia

Et même sans avoir Facebook, vous pourrez voir le refuge pour lequel vous aviez fait don de kongs et vous verrez que les chiens ont bien pour certains un Kong dans leur cage. La responsable nous expliquait en effet qu'ils lâchent les chiens par petits groupes mais peu de temps depuis le confinement et ensuite difficile de faire rentrer tout le monde en box alors qu'ils y passent 23h sur 24, le Kong les aide à y rentrer plus facilement et comble l'ennui et la lassitude.

https://www.facebook.com/100005283217628/posts/1399970763522351/

Enicia

Un autre refuge d'Espagne pour vous y montrer la situation dramatique...car beaucoup de chiens avaient été adoptés juste avant le confinement et alors qu'ils avaient effectué déjà 24h de trajet depuis Séville vers la France , ils ont dû faire demi tour a la frontière. Certains chiens ont eu la chance d'être adoptés pendant le confinement mais on attend avec impatience l'ouverture des frontières pour pouvoir les faire voyager vers leur famille et désencombrer un peu les refuges comme celui ci saturé. Le mois de février est le pire en Espagne car c'est en février que les chasseurs se débarrassent de leurs chiens et le confinement est donc tombé au pire moment. Les refuges espagnols ne sont pas subventionnés, car l'état espagnol ne prête que peu d'attention aux chiens. Donc la nourriture n'est possible que grâce aux bénévoles et aux espagnols qui les aident de leur plein gré. Autant dire qu'un jouet n'est pas la priorité...et pourtant un jouet pour qui n'en a jamais eu est un cadeau tombé du ciel ....alors ce sont bien plus que des simples jouets que nous avions offert a des chiens

Voilà un autre refuge...

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=831947003969451&id=232759780554846

Enicia

Je crois que le dernier lien ne fonctionne pas, je le remets

https://www.facebook.com/232759780554846/posts/831946450636173/

Enicia

Et si le lien ne fonctionne pas, une simple photo pour montrer la situation d'un des refuges en Espagne....

Aggie19

Coucou Enicia 🙂

Ils font vraiment peine à voir ces pauvres galgos. On voudrait tous pouvoir les prendre sous nos ailes pour leur redonner goût à la vie et les remplumer... 😟

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Oh ils sont trop mignons ces petits molosses Xhana, Marlon, Mela, Galo et Rio ! J'en verrai bien un pour accompagner Odin :) Mais impossible de faire une adoption sans rencontre. Mais bon le jour où je serai décidée j'en trouverai bien un dans un refuge en France.

J'ai pas pu regarder les liens que t'as mis, ça bug chez moi. Mais la photo de l'autre refuge fait de la peine. Tout ces chiens entassés qui manquent visiblement de nourriture... C'est triste.

Tania28700

merci Enicia pour tout ce que tu fais pour ces louloups🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Salut Enicia

Super pour l'opération Kong et pour ces pauvres loulous,

J'espère que ca leur apportera un peu de joie, je leur souhaite de trouver leur familles

Ca fait de la peine on peut lire la peine sur leur visage et dans leurs yeux tristes.

ils ne méritent pas ça