Mue tres importante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu désemparée face l'ampleur de la mue de mon chien. C'est une jeune chienne de 2 ans, matine espagnole croisée berger (?) que j'ai adopté via une association il y a 3 mois. Depuis qu'elle est à la maison, elle perd des quantités énormes de poils (de l ordre de la taille d'un petit ballon de foot tous les 2 jours) et ce malgré un brossage presque quotidien. Je n'ai pas l'impression que ça va en s'améliorant. A coté de ça, c'est un chien vif et joyeux. Est-ce simplement une mue saisonnière ? 3 mois ça me semble beaucoup ... Et si oui, quelqu'un aurait-il des astuces pour accélerer cette mue ?

Merci !

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sûrement qu'elle mue ! certains chiens mettent plus de temps que d'autres pour perdre leurs poils ! Je te conseil de voir un veterinaire ou un toilleteur qui pourront mieux te renseigner ! Fais attention que se ne soit pas un problème de peau ou autre . bonne journée 👋

Citer
Tania28700
Tania28700

Si c'est vraiment la mue, du brossage, du brossage ! je viens de regarder les photos de Kara, elle n'a pas l'air d'avoir tant de poil que cela, c'est bizarre ! vois avec un véto ou toiletteur, comme dit cyriane.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?