Mue tres importante

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu désemparée face l'ampleur de la mue de mon chien. C'est une jeune chienne de 2 ans, matine espagnole croisée berger (?) que j'ai adopté via une association il y a 3 mois. Depuis qu'elle est à la maison, elle perd des quantités énormes de poils (de l ordre de la taille d'un petit ballon de foot tous les 2 jours) et ce malgré un brossage presque quotidien. Je n'ai pas l'impression que ça va en s'améliorant. A coté de ça, c'est un chien vif et joyeux. Est-ce simplement une mue saisonnière ? 3 mois ça me semble beaucoup ... Et si oui, quelqu'un aurait-il des astuces pour accélerer cette mue ?

Merci !

2 réponses
Utilisateur anonyme

C'est sûrement qu'elle mue ! certains chiens mettent plus de temps que d'autres pour perdre leurs poils ! Je te conseil de voir un veterinaire ou un toilleteur qui pourront mieux te renseigner ! Fais attention que se ne soit pas un problème de peau ou autre . bonne journée 👋

Tania28700

Si c'est vraiment la mue, du brossage, du brossage ! je viens de regarder les photos de Kara, elle n'a pas l'air d'avoir tant de poil que cela, c'est bizarre ! vois avec un véto ou toiletteur, comme dit cyriane.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "