Mon chiot est agressif que faire ?

Emma1d59
Emma1d59

Bonjour, je suis ici à la recherche de conseils, je viens d'adopter un chiot d'un refuge Espagnol qui a été abandonné à l'âge de 1 mois 1/2 avec toute sa fratrie, ils ont donc été récupérés par un refuge local qui les a mis en famille d'accueil à l'âge de 2 mois 1/2, elle viens d'arriver à la maison il y'a quelques jours et quelques problèmes se posent déjà en effet elle nous amène les jouets pour jouer avec elle, elle commence à s'énerve dessus et ensuite elle lache le jouet et commence à nous mordre et à tirer sur nos vêtements méchamment et là nous abboie donc nous avons esssayé de crier no et de l'ignorer mais cela envenime les choses, elle s'enerve encore plus, nous sommes donc dans l'impasse avez-vous des solutions pour nous aider?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

Vous êtes passé par une asso? Vous les avez contacté pour leur demander conseil?

Si cette petite était en FA, elle a dû commencer à avoir des bases de vie en maison. Elle a quel âge??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ne crois pas que ce soit forcément de l'agressivité, elle semble vous aimer et vouloir bcp jouer avec vous. Par contre ce serait bien pr elle et vous de lui apprendre progressivement à gérer ses émotions, ça prendra du temps mais si vous êtes calme, patient et assidu tous les jours pr faire qq petits exo et même à travers les jeux on/off, elle progressera peu à peu.

Lacurieuse
Lacurieuse

Bonjour,

A votre place je consulterais un comportementaliste pour être sûre d'avoir de bonne base avec un chien qui va devenir très grand plus tard si c'est bien un mastin. Forcément le moindre problème prends une autre dimension quand le chien fait 60kg!

Sinon juste pour les techniques ça ne marche pas du jour au lendemain et dans tous les cas il faut persévérer et ne pas abandonner quand on en a choisis une (ou d'en combiner plusieurs)

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?