La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Utilisateur anonyme

Enicia est-ce que tu lui fais des "blagues" parfois, tu le taquines ?

Enicia

Enicia est-ce que tu lui fais des "blagues" parfois, tu le taquines ?

Comment ça ?

Utilisateur anonyme

je crois que lorna veut peut être dire que si vous faisiez un peu la "fofolle" avec casey en étant complètement dans le lâcher prise cela lui permettrait peut être de se détendre plus facilement

les chiens sont des vrais éponge émotionnel, il faudrait essayer de considérer casey comme un chien avec un passé "normal" et se comporter de façon très enjoué afin d'essayer de le sortir un peu plus de sa coquille

Cela va surement arriver avec de la patiente et de l'amour 😁

Utilisateur anonyme

Est-ce que tu t'amuses avec ton chien, a le taquiner, a le surprendre un peu ?

Tu sais, cette complicité quand on fait les idiots :-)

(Je ne parle pas de lancer une balle là mais vraiment de se marrer avec son chien)

Exemple, l'autre jour j'ai fait une sorte de cochon pendu dans mon pommier et j'ai regardé ma chienne la tête a l'envers, ça l'a rendue folle de joie. Elle s'est mise a faire des bonds dans tous les sens et a été chercher son ballon pour le secouer au pied de l'arbre en grognant.

Alors j'ai sauté de mon perchoir et j'ai fait semblant de lui pincer les fesses en marchant en crabe ! autre jeu qu'elle adore).

Après on est pas forcé de faire le cochon pendu bien sûr LOL

C'est juste l'idée. Marley je le taquine par les papouilles, en arrêtant soudainement de lui gratter les fesses, ça a le don de le rendre joueur. Petit a petit il se met a trépigner, a faire des vocalises, et la dernière fois il a fini par faire valdinguer une pomme de pin sur la terrasse, il était tout fou. On sent bien la tension du jeu dans le regard :-)

Avec un chien un peu timide, le cache-cache peut être génial aussi... Quand le timide s'aperçoit qu'il peu aussi devenir le "chasseur", tout d'un coup il prend confiance et s'éclate.

Mel1

Enicia c'était une vraie question, pas de l'ironie ;) moi aussi je suis plus extérieur que ménage.

Si c'est lui qui fait le ménage et en + des allergies je comprends mieux. Pas de soucis.

Oui Lorna a raison. J'ai fais ça avec Odin l'autre jour parce qu'il avait peur de la brouette (il a peur de tout ce qui est nouveau).

J'ai joué au torrero et j'ai fais en sorte qu'à la fin ça soit lui qui poursuive la brouette.

Aggie19

Bien sûr que vous y arriverez ! Quand on voit déjà les énormes progrès depuis 2 mois, il n'y a aucun doute là-dessus 😉 🐶

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Je le fais un peu oui,il adore qu'on se court après, des que j'ai un peu de temps après ce weekend très intense au boulot,je vous enverrai la vidéo...😁 mais un éducateur m'aurait dit au tel que c'était une très mauvaise idée de faire ça,pourtant on s'eclatait bien ..du coup je le fais un peu moins

La noix de coco moi j'étais très contente ça paraît stupide mais c'était la première fois qu'il amorçait un début de jeu en faisant rouler la noix,d'habitude il reste de marbre devant n'importe quel jeu,a part le Kong...même si en effet il reste encore un peu timide....ça progresse doucement mais sûrement...

Jador

J'ai vu cette consigne aussi. Parait que jouer à courser son chien est mauvais pour le rappel dans le sens ou si ton chien prend l’habitude que tu cours derrière lui, quand tu devras faire un rappel d'urgence pour mettre la laisse, il va se remettre en marche te voyant arriver....

Ca ne me le fait pas car le "aux pieds" a été appris dans le mode "école sérieuse". Il y a les moments fous et les moments sérieux et le chien ne s'y trompe pas.

En tout cas, Casey est plus beau de jour en jour.

Quant à prendre un autre chien, oui, le tableau peut-être beau mais outre les soucis d'allergies et de ménage (et de prix de la gamelle, et du prix du vétérinaire et de la taille de la voiture...!!), il y a, connaissant les penchants d'Enicia à prendre un petit malheureux, il ne faudrait pas qu'arrive un autre chien encore plus déstabilisé que Casey. Cela ajouterait un problème à un problème. De toute façon, chaque chose en son temps. Que Casey prenne ses marques, qu'il ait toute confiance dans sa nouvelle vie et ce sera très bien. Et quand il aura compris comment se faire des amis, ce sera bien suffisant.

Utilisateur anonyme

Je suis de l'avis de @Jador, un deuxième toutou pourrait être une source de problème, Casey à besoin d'une présence toute entière pour se rétablir et apprendre la vie en communauté.

Et puis comme tu l' écris, @Enicia, tu avais un choix à faire en tenant compte des allergies de tes proches , de la demande de ton mari ( un a l'intérieur, deux à l'extérieur) . Malgré cette allergie , ton mari a non seulement accepté que Casey vienne dans la maison mais en plus , il s'y est attaché... Si ça , ça n'est pas déjà exceptionnel comme situation ....

Avec du temps et de la patience , tu arrivera à le " décoincer" ce loulou . Comme @Jador et @Lorna il m'arrive de faire n'importe quoi avec les chiens... Jeu de prédation, pinçage de fesses , bousculades , doigts dans les côtes avec bruit de prout ( mouais je vais loin )... Certains chiens vont mal réagir et s'esquiver, les miens prennent un air outré selon leurs états d'esprits du moment, avant de se mettre à faire les andouilles avec moi . Même le son de la voix peut les mettre dans un état euphorique. Bon t'en ai pas encore la avec Casey, c'est normal , son passé l'a rendu méfiant dans ses interactions avec les humains , mais ça viendra , de faite le gugusse avec toi 😁

Docline

J'ai vu cette consigne aussi. Parait que jouer à courser son chien est mauvais pour le rappel dans le sens ou si ton chien prend l’habitude que tu cours derrière lui, quand tu devras faire un rappel d'urgence pour mettre la laisse, il va se remettre en marche te voyant arriver....
Un chien n'est pas si stupide voyons, il sait parfaitement au son de la voix si on est en mode copain de jeu ou maître qui rappelle