La nouvelle vie de Casey

Enicia
Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
307 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas EniciaTibidou va très bien et Jim aussi ! 💕

Enicia
Enicia

La fameuse sacoche a friandises, Casey a adoré ! Là il était content et dans la joie....😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enicia
Enicia

Comment ça va Tibidou,il n'a rien au dos ?

Enicia
Enicia

Je confirme...Cette attaque de six secondes a été la même pendant toute la journée et Misanthrope a sorti les friandises bien après de nombreuses attaques précédentes....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pensé la même chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas du tout ! Il y a eu des moments avec et sans il n'y a aucune protection de ressources. 100% affirmative !

Enicia
Enicia

Coucou Misanthrope, ton analyse est intéressante et je ne t'en veux pas bien sûr...j'ai toujours parlé du mal être de Casey l'attribuant pour ma part à la souffrance d'etre privé de congénères, tu y vois qqchose de plus profond que je n'avais pas vu...c'est vrai que Casey est souvent dans sa bulle,j'ai souvent évoqué un chien resté chiot dans sa tête comme avec une sorte de retard mental même si je n'ai jamais osé le mot..en revanche rassurez vous je pense que Misanthrope confirmera , ce chien est merveilleux avec les humains et je pense que n'importe quelle personne qui le garde tombera amoureuse de lui...c'est vraiment avec les chiens et le monde qui l'entoure qu'il se comporte de façon etrange et qu'il peut être imprévisible, et oui Jador tu as entièrement raison... l'imprégnation avec les humains a bien été là et de ce côté là il est top, en revanche il n'a sans doute comme je le pensais pas vu grand chose du monde extérieur et côtoyé peu de chiens...j'ai envoyé un message sur l'asso pour des rencontres avec des mastins...et surprise, la plupart des adoptants reconnaissent avoir finalement exactement le même problème que moi et avoir cessé les rencontres et demandent aussi des rencontres dans leur région ...les chiens sont lâchés au refuge de Casey une heure par jour au milieu de centaines d'autres , le plus "dominant" doit calmer tout le monde et comme c'est la seule sortie du jour, ils se tiennent peut être a carreaux ....les refuges ne sont pas subventionnés par l'état, la propre responsable du refuge travaille et vient bénévolement sur son temps libre... Alors non avec le nombre de chiens ils peuvent facilement passer à côté de certaines choses...de toute façon il est évident que vu le calvaire qu'ils vivent les mastins n'en sortent pas indemnes ...décidément moi qui avait demandé un chien surtout moins traumatisé que les autres, je suis encore bien tombée, je crois que mon destin est d'aider ces chiens traumatisés....autiste, ou pas, sociable ou pas, j'aime mon chien qui est une perle avec l'humain et je continuerai aider du mieux que je pourrai.. pour le coup j'aurais préféré m'être trompée sur ses problèmes et que vous ayez tous eu raison....je vais peut être bientôt ouvrir un centre de psychologie canine comme celui de César Millan et avec des lamas, hein Aggie ?😁

En tout cas merci encore pour ton aide Misanthrope👌

Greylox
Greylox

Je continue avec mes questions candides.

J'ai bien compris que cette situation se rencontre avec et sans friandise, mais la présence de la friandise n'a-t-elle pas pu, dans ce cas précis, être un déclencheur (refus du partage de ressources) ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le souci c'est que si il n'arrive pas à s'entendre avec Jim, je ne vois vraiment pas qui lui présenter! Jim est joueur ( très joueur) mais peut rester des heures sans bouger (assis ou couché) si je lui demande et il ne mordra jamais. Il se contentera de montrer les dents et de claquer dans le vide en aboyant. Donc aucun risque pour l'autre chien. En principe à nous deux plus Moumouth on gère facilement!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?