La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Enicia

RREEHHH!!!!Je n'aime pas le chantage.....Pardon cela ne me regardes pas!

Oui enfin au début c'était plus jamais de chien et par amour pour nous il a accepté d'en reprendre un ,il a quand même fait un bel effort...je ne l'oublie pas...

Mel1

RREEHHH!!!!Je n'aime pas le chantage.....Pardon cela ne me regardes pas!

Misanthrope je crois qu'on serait d'accord ;)

Enicia ton mari il avait pas déjà dit ça pour Snoopy ? Ok mais il dort dehors etc...

C'est lui qui s'occupe de la maison ? Je veux dire le ménage et tout ça. Pour qu'il ne veuille pas que les chiens dorment à la maison.

Parce que honnêtement t'as déjà un gros Casey, si t'avais en plus un petit tibidou (pour donner une image) ça revolutionnerai pas la maison.

Utilisateur anonyme

C'est un très beau geste de sa part je reconnais! Mais il est vrai que rien ne vaut un chien bien dans ses pattes et dans sa tête pour remettre un autre chien sur pattes quand celui-ci à des problèmes comportementaux.

Docline

On voit qu'il a fait d'énormes progrès en confiance, mais qu'il lui reste à apprendre la légèreté ...
Oui c'est vrai néanmoins il a beaucoup progressé, seule la socialisation mérite d'être vraiment retravaillée. La légèreté ? Que voulez vous dire Docline ?
Légèreté ? Ben, cet état d'esprit libre de toute préoccupation, "allez on joue, c'est super, regarde tout ce que je sais faire, je suis trop content de cette balle neuve, hop, hop !" Je ne sais pas en fait comment expliquer ce concept si naturel chez un chien qui n'a jamais vécu de galères
Aggie19

On voit qu'il a fait d'énormes progrès en confiance, mais qu'il lui reste à apprendre la légèreté ...
Oui c'est vrai néanmoins il a beaucoup progressé, seule la socialisation mérite d'être vraiment retravaillée. La légèreté ? Que voulez vous dire Docline ?

Je suppose que Docline parle d'insouciance en quelque sorte. Il semble encore un peu crispé, en observation de son nouveau milieu.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

RREEHHH!!!!Je n'aime pas le chantage.....Pardon cela ne me regardes pas!
Misanthrope je crois qu'on serait d'accord ;) Enicia ton mari il avait pas déjà dit ça pour Snoopy ? Ok mais il dort dehors etc... C'est lui qui s'occupe de la maison ? Je veux dire le ménage et tout ça. Pour qu'il ne veuille pas que les chiens dorment à la maison. Parce que honnêtement t'as déjà un gros Casey, si t'avais en plus un petit tibidou (pour donner une image) ça revolutionnerai pas la maison.

Moi je comprends très bien Enicia parce que mon mari, à la base, ne voulait vraiment pas de chien. Il a fini par accepter parce que j'ai réussi à lui faire comprendre que j'en avais vraiment besoin pour me sentir bien. Ce n'est pas une question de chantage, mais dans un couple, il faut savoir reconnaître et apprécier quand l'autre fait un effort par amour.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

On voit qu'il a fait d'énormes progrès en confiance, mais qu'il lui reste à apprendre la légèreté ...
Oui c'est vrai néanmoins il a beaucoup progressé, seule la socialisation mérite d'être vraiment retravaillée. La légèreté ? Que voulez vous dire Docline ?
Légèreté ? Ben, cet état d'esprit libre de toute préoccupation, "allez on joue, c'est super, regarde tout ce que je sais faire, je suis trop content de cette balle neuve, hop, hop !" Je ne sais pas en fait comment expliquer ce concept si naturel chez un chien qui n'a jamais vécu de galères

Je comprends,oui c'est exactement ça

Enicia

RREEHHH!!!!Je n'aime pas le chantage.....Pardon cela ne me regardes pas!
Misanthrope je crois qu'on serait d'accord ;) Enicia ton mari il avait pas déjà dit ça pour Snoopy ? Ok mais il dort dehors etc... C'est lui qui s'occupe de la maison ? Je veux dire le ménage et tout ça. Pour qu'il ne veuille pas que les chiens dorment à la maison. Parce que honnêtement t'as déjà un gros Casey, si t'avais en plus un petit tibidou (pour donner une image) ça revolutionnerai pas la maison.
Moi je comprends très bien Enicia parce que mon mari, à la base, ne voulait vraiment pas de chien. Il a fini par accepter parce que j'ai réussi à lui faire comprendre que j'en avais vraiment besoin pour me sentir bien. Ce n'est pas une question de chantage, mais dans un couple, il faut savoir reconnaître et apprécier quand l'autre fait un effort par amour.

Merci Aggie.... oublions ce deuxième chien svp, ça n'arrivera, mon mari et mon fils ont surtout de graves allergies ,qui nécessitent un ménage très minutieux, et si Mel mon mari est plutôt un homme d'intérieur,il fait beaucoup le ménage et moi je préfère faire l'extérieur et je préfère de loin être sur mon tracteur et débroussailler qu'a passer le balai a la maison mais quand je bosse pas,pas le choix avec les allergies, je fais le minimum a l'intérieur mais,je ne suis pas maniaque comme lui...mon homme n'était pas chien et allergique, c'est un bel effort d'avoir accepté un énorme chien, bref,svp on parle d'autre chose, il faut que j'aide mon chien autrement, ce sera plus difficile c'est certain mais je n'ai jamais lâché face à un Snoopy traumatisé, je ne lacherai jamais avec Casey, et un jour j'aurais un chien bien dans ses pattes et équilibré, c'est sûr ...je lui ai promis à mon nounours !

Utilisateur anonyme

Tu y arrivera Enicia. Avec ou sans un autre chien Casey sera pleinement heureux avec toi ! 💕

Enicia

Tu y arrivera Enicia. Avec ou sans un autre chien Casey sera pleinement heureux avec toi ! 💕

Merci ! Tu es adorable ! 😳