La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Aggie19

Coucou Aggie Merci pour l'info: je transmets à maman mais franchement, elle est pas douée 😁 J'espère qu'avec ton conseil, elle a va enfin me rendre justice. D'accord j'ai pris un peu de poids mais ma tête n'est pas un énorme ballon Calins à tous

Meuh si, elle doit être très douée !!! C'est juste une artiste qui s'ignore ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Coucou Enicia Ta tortue est "monstrueuse" ! J'en ai eu 4 (au départ des petites tortues de Floride vendues dans des animaleries avant que ce ne soit interdit). Elles avaient à peu près cette taille. J'ai dû les donner à un parc animalier qui avait un étang avec les mêmes. En fait le parc devait récupérer ces pauvres bêtes quand les gens n'avaient plus la place. Les vendeurs se gardaient bien de dire que les adorables petites tortues allaient grandir, du moins si on ne leur donnait pas une vie de m... dans un bassinet avec un palmier en plastique au milieu !

En fait j'en ai deux : et ce sont en effet les tortues de Floride de mon mari quand il était petit, elles ont 35 ans et on leur a crée un bassin dehors dès les beaux jours, elles sont d'ailleurs beaucoup plus heureuses dans cet endroit que nous avons baptisé "Tortle beach" et peuvent sortir du bassin et gambader dans un enclos ! Tortle beach ouvre ses portes en général en mai, selon les années et ce jusqu'en septembre-octobre....lol

Enicia

Et sinon j'ai une petite faveur à vous demander pour ceux qui ont deux minutes, vous pouvez lire un article fort intéressant sur le refuge d'où vient Casey et qui croûle sous les frais, ils ont organisé une collecte, un clic gratuit sur le bouton aider permet d'offrir un gramme de croquettes, c'est peu mais c'est gratuit et ça ne prend que quelques secondes et si tout le monde le fait, ils parviendront peut être à réunir les fonds, alors d'avance à merci à ceux qui prendront le temps de le faire, il parait qu'on peut même cliquer toutes les heures mais moi une fois le clic fait, cela m'a dit que je ne pourrai cliquer que 6 heures après. Je vous laisse le lien, n'ayez crainte, c'est gratuit ! https://www.animalwebaction.com/collectes/5613/croquettes-sos-chiots-en-espagne-huellas-del-valle-***-esperanza

Enicia

Finalement, ce n'est pas le refuge de Casey mais l'autre refuge partenaire qui fait adopter les mastins mais peu importe….

Billy34

Coucou Enicia

C'est fait pour tous les Casey que l'on peut aider de la part de Billy 😁

J'ai voulu cliquer sur 3 kg mais impossible de valider: j'essaierai plus tard 👍

Aggie19

Je ne comprends pas trop comment ça marche mais si c'est gratuit ça ne mange pas de pain comme on dit ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Coucou Enicia C'est fait pour tous les Casey que l'on peut aider de la part de Billy 😁 J'ai voulu cliquer sur 3 kg mais impossible de valider: j'essaierai plus tard 👍

Merci Billy, je savais que je pouvais compter sur toi ! 👍 Casey

Enicia

Je ne comprends pas trop comment ça marche mais si c'est gratuit ça ne mange pas de pain comme on dit ! 😉

Merci Nono !👍 Casey

 Sky

J'ai cliqué mais en fait le clic gratuit ne leur donne que 1gr de croquettes, donc même pas 1 croquette j'imagine 😔, mais disons que c'est pour le soutien donc c'est mieux que rien... Si on veut cliquer pour 1kg il faut donner 2.9euros, et si on veut cliquer pour 135kg, il faut donner 391.5euros.

Du coup, si on veut leur donner un max de croquettes gratuitement, va falloir cliquer le + souvent possible! De 1gr en 1gr, si on est plusieurs, on va bien arriver à quelque chose. 🙂

" 色即是空 "
Aggie19

Ah d'accord !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "