La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Utilisateur anonyme

oui lorna, c'est tout a fait ca, c'est pour cela que j'ai très vite appris a ABY a lâcher l'affaire sur commande, ca a prit du temps et honnêtement il n'y a qu'au tennis qu'elle est dans sa bulle, la je lui autorise car vraiment c'est son boulot

Le reste de la journée elle se comporte comme un chien "normal"

Après quant aby envoie bouler les chiens de parents d'élèves qui emmene parfois leur chien au tennis, ils se comprennent assez vite , aby communique bien et les autres loulous saisissent vite le message "do not disturb"

Utilisateur anonyme

oui lorna, c'est tout a fait ca, c'est pour cela que j'ai très vite appris a ABY a lâcher l'affaire sur commande, ca a prit du temps et honnêtement il n'y a qu'au tennis qu'elle est dans sa bulle, la je lui autorise car vraiment c'est son boulot Le reste de la journée elle se comporte comme un chien "normal" Après quant aby envoie bouler les chiens de parents d'élèves qui emmene parfois leur chien au tennis, ils se comprennent assez vite , aby communique bien et les autres loulous saisissent vite le message "do not disturb"

Oui, bien distinguer les deux "modes", c'est essentiel quand on a un chien avec cette fibre là.

Mais c'est marrant, dans ce domaine là on voit bien que les gens font souvent l'inverse de ce qu'il faudrait instinctivement. C'est arrivé plusieurs fois que je vois une personne encourager son chien à continuer le jeu frénétique à l'approche des autres, et créer ainsi de toutes pièces un conflit.

Pour moi c'est comme ceux qui se mettent à gratouiller leur chien en plein reniflage, le choppent violemment au collier ou ont une soudaine envie de distribuer des friandises sans même demander un assis ^^ LOL

Tout à coup ça part en cacahuètes et "oh qu'est-ce qui se passe ? Bon allez on rattache, au revoir."

Heu... sauf que c'est toi qui a mis le bazar.

Utilisateur anonyme

Finalement, le nombre de personnes qui ne font juste RIEN à l'approche d'autres chiens est incroyablement faible.

C'est presque le syndrome du bouton sur le nez quoi, ils ne peuvent pas s'empêcher d'y toucher.

Utilisateur anonyme

Finalement, le nombre de personnes qui ne font juste RIEN à l'approche d'autres chiens est incroyablement faible. C'est presque le syndrome du bouton sur le nez quoi, ils ne peuvent pas s'empêcher d'y toucher.

tu prêches un converti

je pense qu'aby sait mieux que moi l'énergie des chiens qu"elles croisent, mais bon je me sens un peu seul dans ma paroisse le we en ville ou aby rencontrent le plus de chiens

Bobkat

Totalement d'accord sur le concept de lui apprendre que le taf c'est le taf et apres c'est la vie.

Pour qu'il y ait un certain equilibre et c'est vrai que les maitres ont tendance a profiter de l'addiction au jeux pour le garder captivé

Effectivement personne n'a le droit de toucher au baton ma chienne se fait rentrer dedans quand elle passe trop prets et du coup elle comprend mais je sens qu'elle est frustre de ce copain qui ne joue pas avec elle elle le provoque sans resultat et c'est finalement moi qui lui demande de lacher l'affaire

Aggie19

Nono adore jouer à la balle, j'emmène mon lance-balle en balade. Bien sûr je ne lui lance pas tout le long mais en tous cas, si on rencontre un copain que son propriétaire laisse libre, il préfère nettement une bonne partie de jeu !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Totalement d'accord sur le concept de lui apprendre que le taf c'est le taf et apres c'est la vie. Pour qu'il y ait un certain equilibre et c'est vrai que les maitres ont tendance a profiter de l'addiction au jeux pour le garder captivé Effectivement personne n'a le droit de toucher au baton ma chienne se fait rentrer dedans quand elle passe trop prets et du coup elle comprend mais je sens qu'elle est frustre de ce copain qui ne joue pas avec elle elle le provoque sans resultat et c'est finalement moi qui lui demande de lacher l'affaire

il faudrait que menza rencontre aby pour voir que tous les borders ne sont pas des névrosés

quoi que !