La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Docline

S'il y a un véto homéopathe dans le coin, ça serait interessant de le voir, mais je pense que même un homéopathe pour humains aurait un avis pertinent sur la situation d'un chien ayant le vécu de Casey et proposerait une ou deux pistes pour l'aider à sortir de cet état

Kimko8618

Je suis 100% d'accord avec Sky: ne pas "diaboliser" des traitements ou des mots 👌.

Regardes chez les humains, quand quelqu'un va mal, on lui demande "s'il est suivi" et "s'il prend quelque chose"..les mots psy et anti dépresseurs sont tabous..

Tu n'as rien à perdre de tenter une semaine ou deux des anxiolytiques..

C'est différent mais j'avais donné du Valium à contre coeur à mon chien surexcité par les chaleurs sur conseils du véto, cela l'avait apaisé: il recommençait à manger et dormir; ce n'était que par fractions de 15 jours et aucune addiction 👌.

Sinon, continues de tenter la phyto, l'homéo,les fleurs de bach,les huiles essentielles, la kinesio,le raki..tu réussiras à trouver le top mais ce sera plus long 👌

Tania28700

Bonjour à tous, J’ai passé plusieurs heures à regarder mes vidéos et à me souvenir un maximum de chaque instant passé en compagnie de Casey. Sans la certitude qu’une fois rentré chez lui, il ne se renferme à nouveau dans cet état que je qualifierais d’autiste.

waou, tu décris un comportement tel qu'il pourrait avoir un souci neurologique ? une attitude de défense ou de provocation ? il a du surement bataillé pour rester en vie face aux autres chiens des rues

Lui demande t-on l'impossible ? il reste imprévisible

Dingue aussi ce comportement d'ignorance fasse aux humains

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Moi l'ignorance des humains ne me choque pas plus que ça par contre. Beaucoup de chiens livrés à eux mêmes mettent du temps à "connecter". Même Marley j'ai mis plusieurs semaines à capter son regard... pourtant ça reste un chien de famille, juste indépendant.

Bobkat

En fait je me dis que je connais ses aboiements aigue

Il se trouve que je suis chez ma mere en ce moment avec Menza et j'ai le border de ma belle soeur avec nous.

Menza fait des aboiements tres aigue parce elle veut que le border joue avec elle. Lui tout ce qu'il l'interesse c'est de me ramener des batons pour que je les lui lance il occulte totalement ma chienne et l'envoi bouler.

il est totalement obsede du baton du lancer et du rapport ce qui me dérange un peu. Meme si je l'adore desfois je l'ignore et le pire c'est que je suis sure qu'il est malheureux quand je fais ca. Ce qui m'embete encore plus

Utilisateur anonyme

En fait je me dis que je connais ses aboiements aigue Il se trouve que je suis chez ma mere en ce moment avec Menza et j'ai le border de ma belle soeur avec nous. Menza fait des aboiements tres aigue parce elle veut que le border joue avec elle. Lui tout ce qu'il l'interesse c'est de me ramener des batons pour que je les lui lance il occulte totalement ma chienne et l'envoi bouler. il est totalement obsede du baton du lancer et du rapport ce qui me dérange un peu. Meme si je l'adore desfois je l'ignore et le pire c'est que je suis sure qu'il est malheureux quand je fais ca. Ce qui m'embete encore plus

comportement typique d'un border

, quant aby est avec moi au tennis , elle ne calcule absolument pas tout ce qui peut se passer autour d'elle alors que hors "travail" elle fait la fête a tout le monde , de plus si un chien passe près de la balle ou a le malheur de lui prendre en fait de la dévier de son boulot elle le pourrit

Par contre en dehors du boulot si il n'y a pas de balle ou de bâton , aby joue avec plaisir avec les autres chiens

j'ai appris a aby a lâcher l'affaire si je puis dire sauf au tennis ou la c'est "travail"

As tu essayer de promener les 2 sans bâtons sans balles

Bobkat

Quand on va balader on ne prend ni balle ni baton mais il va en trouver un de lui meme et revient avec

Les endroits ou il n'y a pas de baton c'est dans la maison et c'est la qu'ils jouent ensemble. Mais assez peu tout de meme. Si je me poste vers la porte la il va vouloir sortir et une fois dehors il me ramene un baton. C'est pour ca que c'est quand meme bien obsessionnelle chez lui. Apres j'imagine que ce comportement nous l'avons renforcé malgré nous si je puis dire, Puisqu'on joue avec lui quand il nous demande.

Utilisateur anonyme

après est ce que mr le border a un boulot spécifique, moi c'est vrai que j'ai la chance de l'emmener au boulot

Bobkat

Oui c'est vrai que Aby a la chance de venir avec toi au boulot, et quand elle quitte le travail avec Toi une fois la porte franchie elle Le laisse au club

Utilisateur anonyme

J'aimais pas trop croiser ce type de chien quand la mienne était bébé parce que cette obsession augmente énormément le risque d'agression.

Donc avec un chiot qui ne se modère pas encore très bien il vaut mieux éviter ^^

Le souci c'est que beaucoup de gens ne se rendent pas compte de ce que ça engendre, voyant uniquement l'aspect pratique pour eux (mon chien est fixé sur la balle, du coup il ne s'éloigne jamais).

Ou bien pour masquer un problème : chien qui ne s'entend pas avec ses congénères donc on le garde bien addict au jouet pour qu'il ignore le reste. Là c'est encore plus problématique parce que le jour ou un autre chien a le malheur de s'approcher... il se fait cartonner.

Et comme le chien est fixé, il ne verra son congénère que beaucoup trop tard, lorsqu'il est déjà en zone rouge, alors que si on avait laissé les chiens communiquer normalement à distance raisonnable... ça se serait bien terminé.

Un BC peut littéralement ignorer un chien qui lui colle la truffe dans l'oreille... pour ne pas perdre la balle de vue.

Je me souviens en avoir croisé un comme ça, ma chienne s'approchait à pas de loup, dans la même posture de méfiance qu'elle prend pour approcher un objet non identifié, ne comprenant pas du tout son attitude.