La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Greylox

J'avais bien compris pour le "avec ou sans bouffe" c'est juste que parfois on attribut la même cause à même effet alors que parfois l'effet est le même, mais la cause différente ; avec cependant une base qui semble indéniable, Casey ne sait pas s'y prendre avec les autres chiens.

En tous cas, ça me fait plaisir de vous voir réagir comme ça Enicia, j'avais peur que le message de Misanthrope ne vous mette un peu le moral dans les chaussettes (en parler entre vous c'est une chose, le lire en est une autre).

Je ne pourrais pas vous aider plus sur le sujet mais de mon expérience avec les chats, tout animal peut évoluer, y compris à l'âge adulte mais en effet il faut de la volonté et de la patience. De mon point de vue vous êtes équipée des deux, Enicia. Je crains que Casey ne soit jamais le type de chien hyper sociable avec ses congénères mais il n'empêche qu'il y a de la marge.

Et puis l'inverse existe aussi. J'ai vu le chien de mon oncle, pourtant hyper socialisé dès son plus jeune âge, qui voyait ses potes chiens tous les jours, etc. devenir un vieux c** bourru limite psychopathe quand il a passé les 11/12 ans. Je me rappelle l'avoir vu se jeter sur un pauvre épagneul breton qui ne lui avait rien demandé, alors que je le promenais. Un truc qui 2 ans plus tôt m'aurait paru impensable avec ce chien.

Utilisateur anonyme

Si tu veux Enicia, on remet cela la semaine prochaine. Je ne prendrai pas Tibidou et j'essaierai d'emmener les deux chiens seule en balade! Voir déjà si il reconnait Jim et comment il se comporte sans ta présence. Seulement si tu as confiance!

Enicia

Si tu veux Enicia, on remet cela la semaine prochaine. Je ne prendrai pas Tibidou et j'essaierai d'emmener les deux chiens seule en balade! Voir déjà si il reconnait Jim et comment il se comporte sans ta présence. Seulement si tu as confiance!

Pas de souci, avec plaisir,j'ai entièrement confiance en toi, tu es ma Misanthrope Millan !😉

Enicia

J'avais bien compris pour le "avec ou sans bouffe" c'est juste que parfois on attribut la même cause à même effet alors que parfois l'effet est le même, mais la cause différente ; avec cependant une base qui semble indéniable, Casey ne sait pas s'y prendre avec les autres chiens. En tous cas, ça me fait plaisir de vous voir réagir comme ça Enicia, j'avais peur que le message de Misanthrope ne vous mette un peu le moral dans les chaussettes (en parler entre vous c'est une chose, le lire en est une autre). Je ne pourrais pas vous aider plus sur le sujet mais de mon expérience avec les chats, tout animal peut évoluer, y compris à l'âge adulte mais en effet il faut de la volonté et de la patience. De mon point de vue vous êtes équipée des deux, Enicia. Je crains que Casey ne soit jamais le type de chien hyper sociable avec ses congénères mais il n'empêche qu'il y a de la marge. Et puis l'inverse existe aussi. J'ai vu le chien de mon oncle, pourtant hyper socialisé dès son plus jeune âge, qui voyait ses potes chiens tous les jours, etc. devenir un vieux c** bourru limite psychopathe quand il a passé les 11/12 ans. Je me rappelle l'avoir vu se jeter sur un pauvre épagneul breton qui ne lui avait rien demandé, alors que je le promenais. Un truc qui 2 ans plus tôt m'aurait paru impensable avec ce chien.

J'ai eu Snoopy avant .. abandonné sur la route, maltraité, enfermé,errant,quatre ans de refuge..les éducateurs m'ont dit en le voyant "ce chien est traumatisé, il est trop vieux, il est trop tard, vous n'arriverez jamais vu son âge a l'aider,le traumatisme est trop important..et si l'anxiété de séparation s'est calmée avec le temos, je n'ai jamais pu lui enlever cette peur de l'abandon, tant pis je l'emmenais partout, j'ai même mis un jour des lunettes de soleil noires pour rentrer en restaurant faisant semblant qu'il soit un chien d'aveugle, mais au bout de trois ans nous avions noué une complicité extraordinaire, et lors de ses premières et dernières vacances, j'ai lu dans ses yeux l'apaisement,la joie enfin puis il s'est éteint en me regardant comme pour dire un dernier merci, ce même merci que j'avais lu en lui quand il s'était retourné pour me regarder en le promenant pour la première fois au refuge....Casey est aussi un défi de taille mais il est jeune, j'ai plus de temps...j'y arriverai aussi ....

Utilisateur anonyme

Bien sur que tu y arriveras! Il va falloir du temps pour le ramener "chez nous" mais tu y arriveras. Le resto c'est pas mal, Casey y est déjà allé? Je pourrais peut-être l'inviter avec Jim.

Enicia

Bien sur que tu y arriveras! Il va falloir du temps pour le ramener "chez nous" mais tu y arriveras. Le resto c'est pas mal, Casey y est déjà allé? Je pourrais peut-être l'inviter avec Jim.

Non je ne me vois pas l'y emmener...il est trop.gros et en plus déteste être en intérieur,en plus il faudra l'attacher au pied de chaise et il panique si on l'attache...c'est inenvisageable....😁

Aggie19

Tu as raison Enicia, un centre de psychologie canine avec lams, il n'y a que ça de vrai ! Plus sérieusement, ce que fait Misanthrope avec Jim est exactement ce que fait C. Millan avec Junior et avant avec Daddy, deux chiens médiateurs qui savent ou savaient instinctivement "ramener les chiens à problème" dans le droit chemin... ça n'existe pas en France ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

C'est ce que l'éducateur de ma chienne pratique constamment avec ses chiens.

Aggie19

C'est ce que l'éducateur de ma chienne pratique constamment avec ses chiens.

Alors c'est qu'on doit pouvoir trouver ce genre de compétence !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Autre petite vidéo ou j'ai demandé à Jim de ne pas bouger mais de faire attention à ses fesses! Tourner à chaque fois que Casey veut aller derrière lui! Là cela se passe bien. Casey essaiera à nouveau de le mordre dés que Jim se remet à marcher!

https://www.youtube.com/watch?v=DwYB-bNtwIw