La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Utilisateur anonyme

@Enicia n'hésites pas à faire un retour à l'association car c'est important qu'ils sachent.

Avec une personne moins investie que toi ça pourrait quand même être un peu la cata de placer un chien en "OK tout" alors que ce n'est pas vraiment le cas.

Tania28700

oui c'est vrai ce que dit Lorna, faut que l'assoc sache que ce n'est pas facile, et qu'il ne faut pas qu'elle cède des chiens -histoire de s'en débarrasser- et que ca clache avec les adoptants ; ca sera voué à l'échec et ca ne sera pas la faute des adoptants

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Voilà la première vidéo, je précise que sur cette vidéo depuis une heure Casey aboie ainsi sur Jim et l'a mordillé à de très nombreuses reprises par derrière, il est donc frileux au jeu

https://youtu.be/jwmxLSG6lQ0

Enicia

@Enicia n'hésites pas à faire un retour à l'association car c'est important qu'ils sachent. Avec une personne moins investie que toi ça pourrait quand même être un peu la cata de placer un chien en "OK tout" alors que ce n'est pas vraiment le cas.

Oui j'ai déjà évoqué plusieurs fois mes soucis de socialisation ils répondent a chaque fois que Casey n'a jamais eu aucun problème et que non vraiment ils ne comprennent pas...qu'ils n'ont pas besoin de vidéos,qu'ils savent comment jouent les mastins, je vais leur dire mais je crois qu'ils ne me croieront pas oo minimiseront le truc...ce qui m'attriste vraiment et Misanthrope est d'accord c'est que ce chien souffre de l'absence de congénères,pour son épanouissement il aurait dû impérativement être placé dans une famille avec d'autres chiens et je ne serai jamais en mesure de lui offrir ce dont il a besoin...et Misanthrope en regardant ses dents pense aussi qu'il est plus âgé que deux ans,or on travaille moins bien avec un plus âgé qu'avec un tout jeune...

Tania28700

Jim zen a très bien géré dis donc 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Enicia, faut rester positive, et ca je sais que tu vas tout faire pour que tout aille pour le mieux, pour Casey

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Enicia, faut rester positive, et ca je sais que tu vas tout faire pour que tout aille pour le mieux, pour Casey

Oui après je ne cache pas que je n'avais pas envisagé cette difficulté,car trouver des chiens aussi sympas et bien codés que Jim ,calmes mais qui n'ont pas peur pour autant... et des gens prêts a accepter la rencontre...Ca court pas les rues...il terrifiera un chien trop gentil et mou, et il finira agressif avec un chien trop foufou...il ne semble pas comprendre les codes canins,Jim ne voulait pas jouer, Casey s'acharnait à le mordre par derrière ne comprenant pas que sa technique n'était pas la bonne...ça a duré des heures.... heureusement que c'était Misanthrope ! En tout cas Casey remercie du fond du cœur une partie de la Misantroupe d'être venu à sa rescousse !

Utilisateur anonyme

Je me porte volontaire aussi le jour où tu reviens en Bretagne.

 Sky

Yes, super rencontre! 👍

Par contre, il aboie super aigu Casey, ça surprend par rapport à son gabarit. ^^

Oui, Casey n'est pas pile-poil comme sur le papier... Et c'est normal, la vie en refuge est différente de la vie en famille, et il faut souvent attendre un peu que le chien se sente + à l'aise pour se dévoiler un peu +, toi qui as été bénévole en refuge tu est bien placée pour le savoir. 🙂

Mais est-ce que ces petits "accrocs" dans les petites lignes sont si "graves"? Oui, c'est pas simple, c'est un peu chiant, il y a du boulot...

Mais quand je vois comment tu t'es métamorphosée depuis qu'il est là, tu es + vivante, + joyeuse! Et ta famille: qui aurait cru que ton mari finirait par craquer comme ça pour un chien? C'est grâce à Casey! (même si Snoopy a dû aider à préparer le terrain ^^) Et combien de fois tu dis qu'il est génial!

Comme tout le monde, il a ses petits défauts; personne n'est parfait, même chez les chiens... Surtout avec un passé difficile. Mais par rapport à la joie qu'il t'apporte, je suis sûre que ça ne pèse pas lourd dans la balance, et tu es tout à fait capable, en tant que personne géniale et investie, de l'aider à aller dans le bon sens pour que la joie qu'il t'apporte se transforme en bonheur total (ou presque ^^) dans ta maison. 👌

Hauts les coeurs, ton poney canin progressera, et tout ira bien, tu verras. Reste positive...

...Et continue de nous envoyer plein de photos et de vidéos! 😌

" 色即是空 "
Jador

Donc, comme je te disais, pour l'instant, il faut à Casey des chiens à sa hauteur (en gabarit afin de faire face à ses éventuelles agressions), des chiens parfaitement socialisés et des maitres non peureux car sans le flegme de Corinne, jamais Casey et Jim ne se seraient comportés ainsi. D'ailleurs, elle reste sur la terrasse à observer et cela influence le comportement de Jim. Il observe que Maman ne soit pas loin...reste à savoir s'il attendait sa protection au cas où, ou si justement, il ne tournait pas le dos à Casey pour pouvoir faire face et protéger sa maitresse.

Pour Tibidou, il est certainement plus agité et téméraire car son petit gabarit est respecté dans son cercle. Il ne devait pas s'attendre à l'accueil spécifique de Casey et il n'était pas apte à répondre.

Casey est vraiment maladroit c'est clair. Il est brut et harcelant. Il saoule tout le monde!

C'est quand même positif dans le sens où Casey a pu profiter d'un pote et où une amitié à pu naitre entre les maitresses!!