La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Damsdams

Trop mimi Casey et son pote en plus ils peuvent faire de la balançoire! 😁

Jador

mdr... Jim fait minus à côté de Casey!! Ils sont trop beaux tous les 2.

Alors cette rencontre???? Les 2 ont l'air détendu! et essoufflés...beaucoup de jeux?

J'imagine que Casey a dû être ravi de voir un pote qui connait les "gros durs" et qui sait les gérer!!

Allez, racontes...

Tania28700

Mais qui Casey a t il rencontré aujourd'hui ?

Jim ???

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Yes..... superbe rencontre très certainement, car vous êtes deux femmes en OR ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Ah c'est sympa Casey et Jim

Curieuse aussi de voir comment ca c'est passé !

Tu avais des difficultés a faire rencontré d'autre chiens a Casey, comme tu disais sur un autre post, c'est difficile, pour Casey et pour toi.

J'espère qu'ils se sont bien amusé tout les deux et que tu as pu voir la joie dans ces yeux

Lacurieuse

On veut tout savoir! Les deux loulous sont magnifiques ensemble! Gros bisous à vous deux et papouilles aux chiens

Enicia

Coucou, gagné c'est Jim ! eh bien ça s'annonçait compliqué, nous étions très détendues toutes les deux et Misanthrope, Jim et Tibidou sont venus nous rendre visite...vous ne verrez pas de photos de Tibidou puisque Casey s'est montré agressif tout de suite avec lui et l'a gnacké au dos, pour sa sécurité, nous avons dû l'enfermer a la maison car bien que ça semble étonnant, même Misanthrope pense que Casey pourrait aller jusqu'à tuer un petit chien ...il.en avait vraiment après lui ...il s'est montré peu avenant aussi avec Jim et brutal mais il lui a accordé beaucoup plus de respect qu'au petit Tibidou...qui était devenu son obsession...étonnant ...a-t il vu Newton comme une proie ?? Jim est un super chien d'un calme olympien face a un Casey relativement pénible... c'était le chien idéal a présenter a Casey....en fait Misanthrope m'a confirmé que Casey avait bien un véritable problème de communication avec les autres chiens ..il veut jouer mais en mordant fort... alors forcément même un chien joueur comme Jim, n'avait pas envie.... Mais contrairement a tous les chiens qui ont fini terrifiés par son attitude, Jim lui l'a regardé du genre "cause toujours, je ne jouerai que quand tu arrêteras de vouloir me gnacker et il restait près de lui...le pauvre s'est montré très

très patient ...on a aussi remarqué que Casey est assez vicieux dans sa façon de faire,il n'attaque jamais de face mais par derrière aux fesses quand le chien ne s'y attend pas....je vais vous envoyer des vidéos prises quand il s'était déjà un peu calmé...vous entendrez un chien qui pleure,ce n'est ni Jim ni Casey mais Newton qui est à l'intérieur de la maison.... Misanthrope pense qu'il faudrait des jours ou des semaines pour qu'il comprenne comment jouer..il est déboussolé et manque tellement de confiance en lui que la sociabilité s'avère bien compliquée... dire que l'asso l'avait classé chien sociable et que c'était un des critères importants pour moi....voilà..bilan donc mitigé il a dû vraiment libérer sa frustration de ne pas pu avoir jouer avec d'autres chiens mais n'a pas encore eu le déclic pour partir dans de folles parties de jeu...il.a fini par se calmer au bout de plusieurs heures ,et les chiens se sont léchés en signe d'amitié,c'est déjà ça... voilà, j'ai beaucoup apprécié ma petite journée avec Misanthrope , et nous espérons nous revoir plus tard pour une nouvelle rencontre avec Jim uniquement, Casey n'étant visiblement pas prêt a rencontrer ses autres chiens pour l'instant... voilà...

Utilisateur anonyme

GÉNIAL !!! Je comprends que le bilan est mitigé pour le moment mais suis vraiment ravie que vous ayez pu vous rencontrer et suis sûre qu'une évolution positive est possible au fil du temps.

Je vous félicites toutes les deux pour votre investissement et bravo à Misanthrope d'avoir accepté de faire ce pas avec ses chiens pour tenter de débloquer Casey.

Utilisateur anonyme

👏

Vous êtes les meilleures !

Utilisateur anonyme

@Enicia n'hésites pas à faire un retour à l'association car c'est important qu'ils sachent.

Avec une personne moins investie que toi ça pourrait quand même être un peu la cata de placer un chien en "OK tout" alors que ce n'est pas vraiment le cas.