La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai gagné! Comme quoi il y a un début à tout! Ne t'inquiètes pas si Jim était là il mangerait encore beaucoup plus vite à cause de la concurrence!

Utilisateur anonyme

Il voulait pas juste aller la ronger pénard au panier son oreille ? Et vu que la baie vitrée est fermée ben il s'éloigne et tourne en rond parcequ'il trouve pas la bonne place pour s'installer. Enfin simple supposition :-)

Sinon concernant le manque de contacts avec congénères c'est une certitude. Ce chien était lâché parmi des tas d'autres tous les jours dans un parc, et du jour au lendemain plus aucun contact en liberté. On est d'accord là dessus Enicia mais tu arriveras a trouver des solutions. La venue des chiens de Misanthrope sera peut-être l'occasion d'un déclic.

Et par ailleurs concernant son manque d'innocence, je crois que c'est commun a énormément de chiens des rues ou chiens ayant été longtemps livrés a eux mêmes au milieu des leurs, dans des conditions pas faciles.

Et de ce côté là, même si tu as un rôle a jouer (notamment dans le jeu, la légèreté dont on parlait l'autre jour), tu ne peux pas tout faire seule. On ne peut jamais remplacer la communication entre chiens, il y a un nombre incalculable de petits déclics qui se produisent lorsqu'un chien est en présence du bon interlocuteur, ça va trop vite pour que l'œil humain puisse tout suivre. C'est vertigineux.

Enicia

Il voulait pas juste aller la ronger pénard au panier son oreille ? Et vu que la baie vitrée est fermée ben il s'éloigne et tourne en rond parcequ'il trouve pas la bonne place pour s'installer. Enfin simple supposition :-) Sinon concernant le manque de contacts avec congénères c'est une certitude. Ce chien était lâché parmi des tas d'autres tous les jours dans un parc, et du jour au lendemain plus aucun contact en liberté. On est d'accord là dessus Enicia mais tu arriveras a trouver des solutions. La venue des chiens de Misanthrope sera peut-être l'occasion d'un déclic. Et par ailleurs concernant son manque d'innocence, je crois que c'est commun a énormément de chiens des rues ou chiens ayant été longtemps livrés a eux mêmes au milieu des leurs, dans des conditions pas faciles. Et de ce côté là, même si tu as un rôle a jouer (notamment dans le jeu, la légèreté dont on parlait l'autre jour), tu ne peux pas tout faire seule. On ne peut jamais remplacer la communication entre chiens, il y a un nombre incalculable de petits déclics qui se produisent lorsqu'un chien est en présence du bon interlocuteur, ça va trop vite pour que l'œil humain puisse tout suivre. C'est vertigineux.

Lol, une autre baie vitrée est ouverte ...et il déteste aller a l'intérieur,je dois meme souvent le rentrer en laisse le soir a la maison pour le coucher... Mais c'est vrai qu'on dirait qu'il veut rentrer, la même porte a ensuite été ouverte et ..il n'est pas rentré pour autant....

Utilisateur anonyme

Bébé Hutch par exemple, lorsqu'il est arrivé il était sur la défensive. Sa covoitureuse m'a dit qu'il grognait sur les autres chiens. Il herissait sa crête, sortait les dents. Un comportement de vieux endurci... A 4 mois et demi.

C'est un peu le syndrome du gosse qui a grandi trop vite, version canine.

Bref, lorsque ma chienne l'a invité a jouer au début il n'a pas compris, mais en une heure il était métamorphosé déjà ! Aucun humain ne peut faire ça.

Sans ma chienne il n'aurait jamais pu évoluer a cette vitesse, il évolue de minute en minute littéralement.

Pendant un moment il y avait encore la crête qui ressortait lorsqu'il était surpris. Ben là depuis ce matin le cap est passé tu vois.

Il est arrivé dimanche... C'est un truc de dingue.

Utilisateur anonyme

Finalement je me dis que le passage en famille d'accueil, ça peut aussi permettre de révéler un minimum le chien avant que d'autres commencent a tirer des conclusions a tout va de chacun de ses comportements.

Parceque l'esprit humain fait ça, il veut toujours conclure des choses alors que parfois il faut juste savoir regarder sans conclure.

Tu vois un chiot des rues qui se hérisse et claque des dents, tu peux commencer à pointer du doigt mentalement : ça va pas, il est traumatisé, le pauvre, ça doit être parcequ'il a vécu ci et ça, je vais peut-être éviter tel chien, tel autre, il doit préférer ci où ça, etc. C'est sans fin.

Ou bien, tu peux confier ce chien a ses congénères et observer tranquillement en mangeant du pop corn.

Je crois sincèrement que la seconde option est plus viable, c'est du moins ce que je constate jusqu'ici.

Utilisateur anonyme

Lorna, même longueur d'ondes que toi!

Aggie19

Oui je suis persuadée que ça marche comme ça !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Mais qui Casey a t il rencontré aujourd'hui ?

Enicia

Aggie19

Jim !!! Alors, raconte-nous, comment ça s'est passé ? Les deux chiens ont l'air calme et serein !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "