La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Jador

Il a tellement d'attentions d'un coup, il ne comprend pas pourquoi. Un chiot sans imprégnation, sans attention, sans éducation ne sait pas ce qu'on attend de lui.

Sur la vidéo, je le vois plus gêné d'être suivi. J'y vois autant de timidité face à cette attention que de crainte qu'on lui vole et de ne pouvoir être seul à savourer. Surement un reste de la rue où il devait certainement devoir se planquer pour grignoter un truc avant que les autres chiens errants ne lui tombent sur le poil.

Aggie19

Tout à fait Jador !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Es tu sûre de ça ? Encore une fois on a tendance à raisonner avec notre cerveau humain. Les chiens ne sont pas soumis à la nostalgie et aux regrets...

Désolée ne le prend pas mal non plus mais je trouve que tu compares souvent Norkham a Casey,or si tous deux sont issus de pays où les chiens sont maltraités par tradition, nono a eu beaucoup de chance et n'a pas le passé de Casey...moi ça me gêne vraiment quand tu dis de ne pas le voir comme un chien traumatisé mais il l'est quand meme malgré sa capacité de résilience, car il a été trouvé sur une route épuisé, ne tenant plus sur ses pattes et mourant de ce faim, il est très craintif envers les hommes contrairement au tien , et il a encore peur de son harnais parfois,ne supporte pas d'être attaché...je ne suis pas sûre de moi et doute souvent mais la seule qualité que j'ai, est sûrement l'empathie et je ne pense vraiment pas me tromper quand je le pense triste sans autre chien avec qui jouer... vraiment...je n'ai jamais eu cette sensation avec Snoopy...il voyait des chiens et était content et quand y en avait pas il passait a autre chose ...lui j'ai vraiment l'impression qu'il souffre d'être privé de contacts avec des congénères ...les mastins sont congédiés à l'âge de dix huit mois s'ils ne montent pas la garde, c'est ce qui lui est probablement par chance arrivé...il n'a pas échappé au traumatisme d'être attaché... ça a vivre avec j'en suis convaincue...

Enicia

Il a tellement d'attentions d'un coup, il ne comprend pas pourquoi. Un chiot sans imprégnation, sans attention, sans éducation ne sait pas ce qu'on attend de lui. Sur la vidéo, je le vois plus gêné d'être suivi. J'y vois autant de timidité face à cette attention que de crainte qu'on lui vole et de ne pouvoir être seul à savourer. Surement un reste de la rue où il devait certainement devoir se planquer pour grignoter un truc avant que les autres chiens errants ne lui tombent sur le poil.

Non je ne crois pas, vraiment....il s'en fout que je lui prenne...et il a pleuré encore plus fort quand je suis rentrée a la maison....et n'a jamais bouffé son oreille même dans son coin tranquille...pour avoir eu un Snoopy errant,ce chien n'a pas être bien longtemps j'en suis certaine

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord Enicia! Qu'on le veuille ou non Casey est triste! Tu n'est pas responsable mais un chien qui ne joue pas et qui a cette attitude, il a un souci! Mais rien n'est irréversible, tu le sais!

Aggie19

Non tu te trompes je ne compare pas systématiquement Norkham et Casey car j'ai toujours dit que Nono avait eu la chance de ne pas être maltraité sinon il aurait été craintif. Mis a part le fait d'avoir dû chercher sa pitance pour survivre, il n' a pas été traumatisé. Effectivement il ne savait pas jouer non plus au début. Et il a encore l'air embarrassé quand je lui donne un truc inhabituel.

Mais je n ai jamais dit que Casey n'est pas traumatisé. Il l'est, c'est certain ! En revanche ce que je veux te dire c'est que les chiens réagissent de façon instinctuelle. il a été maltraité : il est craintif et méfiant, c'est une réaction instinctive. Mais il ne se dit pas je suis triste parce que je n'ai pas de copains...

Tout au plus il est inquiet de ne plus vivre avec d'autres chiens au refuge parce qu'il y avait sans doute trouvé un sentiment de sécurité.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Il lui manque cette ......étincelle dans les yeux! Je ne peux pas décrire mais cela se sent et se voit! Il lui manque çà!

Le sourire et les yeux qui pétillent!

Enicia

Les yeux sont le reflet de l'âme, il suffit dépasser la porte d'un refuge pour y lire les émotions dans les yeux d'un chien, quand j'avais Snoopy,tout le monde me disait "il a les yeux tristes ce chien ", ça me faisait de la peine,je me démenais pour essayer enfin de lui donner la vie qu'il méritait mais la tristesse était là malgré elle et puis un jour ,en l'emmenant en vacances, j'y ai vu cette étincelle, un miracle, il m'aura fallu trois ans pour enfin de le voir profiter tout simplement de la vie, zen, de l'instant présent sans cette contrariété ancrée malgré lui...juste des moments de bonheur tout simplement... je me battrai aussi pour trouver cette étincelle un jour en Casey et faire disparaitre ces yeux que moi aussi je trouve toujours pour l'instant tristes et craintifs....et sinon bonne nouvelle, je vous laisse regarder la vidéo !

Utilisateur anonyme

Il mange son oreille de porc!

Enicia

https://youtu.be/Em12m9WamBo