" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Non tu te trompes je ne compare pas systématiquement Norkham et Casey car j'ai toujours dit que Nono avait eu la chance de ne pas être maltraité sinon il aurait été craintif. Mis a part le fait d'avoir dû chercher sa pitance pour survivre, il n' a pas été traumatisé. Effectivement il ne savait pas jouer non plus au début. Et il a encore l'air embarrassé quand je lui donne un truc inhabituel.
Mais je n ai jamais dit que Casey n'est pas traumatisé. Il l'est, c'est certain ! En revanche ce que je veux te dire c'est que les chiens réagissent de façon instinctuelle. il a été maltraité : il est craintif et méfiant, c'est une réaction instinctive. Mais il ne se dit pas je suis triste parce que je n'ai pas de copains...
Tout au plus il est inquiet de ne plus vivre avec d'autres chiens au refuge parce qu'il y avait sans doute trouvé un sentiment de sécurité.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "