La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Tania28700

Mais il n'est vraiment pas un goulu lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Honnêtement les dents peuvent s'user plus ou moins vites selon les conditions de vies donc s'il n'a pas eu la vie facile il peut avoir les dents prématurément animées!! C'est tout à fait possible et probable qu'il n'ai que 2ans , s'il a grandit durant la période où il était au refuge c'est certain! Après les anniversaires c'est surtout pour nous hein donc ça ne change rien! Fête ses 2 ans demain! En tout cas de grosses papouilles à ton gentils géant

Lacurieuse a entièrement raison quant à l'usure des dents et sa croissance au refuge. De plus je trouve qu'il fait grand dadais foufou et je doute qu'il ait 4 ans. Ne te prends pas la tête... ton chien a 2 ans et c'est très bien comme ça !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Bonjour Enicia,

Ne te prends pas la tête avec ce que t'a dit le véto - qu'il est 2 ou 4 ans, c'est pas important - ce qui compte c'est le caractère de ton chien, son évolution, la vie que vous menez ensemble ta famille et lui.

Fêtes l'anniversaire de ton loulou sans arrière pensée et profites bien de sa présence.😁

Enicia

Bon bah, voilà, Casey a fêté ses deux ans (enfin normalement...😁). Comme je le présageais, Casey n'a pas compris à quoi servait cette oreille,il a pourtant remué la queue , puis l'a transporté dans sa gueule en pleurant...je ne comprends pas pourquoi il pleure...vois avez une idée ? Il continue à transporter son oreille, à dormir à côté mais toujours pas mangée...

Petite vidéo en image....voici le lien

https://youtu.be/sGrY7fRUhxU

Enicia

J'ai vraiment l'impression d'avoir un chiot,il ne comprend pas a quoi sert un ballon et le lèche, il n'a compris a quoi servait la noix de coco et s'est retrouvé tout couil*on avec , et quand il croise des chiens il veut simuler la bagarre en étant lui meme chef poney et il est tellement grand que les chiens y croient de ouf et ont peur alors qu'io.serait incapable de faire du mal à une mouche et ensuite il va pleurer dans son coin tout triste car personne ne veut jouer avec lui au chef poney..il me touche vraiment ce chien .....

Aggie19

Bon bah, voilà, Casey a fêté ses deux ans (enfin normalement...😁). Comme je le présageais, Casey n'a pas compris à quoi servait cette oreille,il a pourtant remué la queue , puis l'a transporté dans sa gueule en pleurant...je ne comprends pas pourquoi il pleure...vois avez une idée ? Il continue à transporter son oreille, à dormir à côté mais toujours pas mangée... Petite vidéo en image....voici le lien https://youtu.be/sGrY7fRUhxU

Norkham est un peu comme ça ! Quand je lui donne une oreille de cochon séchée ou autre chose un peu gros, on dirait qu'on lui fait un cadeau empoisonné et il va le cacher dans le jardin ou sous les coussins de son couchage !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

J'ai vraiment l'impression d'avoir un chiot,il ne comprend pas a quoi sert un ballon et le lèche, il n'a compris a quoi servait la noix de coco et s'est retrouvé tout couil*on avec , et quand il croise des chiens il veut simuler la bagarre en étant lui meme chef poney et il est tellement grand que les chiens y croient de ouf et ont peur alors qu'io.serait incapable de faire du mal à une mouche et ensuite il va pleurer dans son coin tout triste car personne ne veut jouer avec lui au chef poney..il me touche vraiment ce chien .....

Enicia, ne le prends pas mal, mais tu interprètes cela avec des sentiments humains. Je doute fort que Casey soit tout triste parce que personne ne veut jouer avec lui. Les chiens ne fonctionnent pas comme ça !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

J'ai vraiment l'impression d'avoir un chiot,il ne comprend pas a quoi sert un ballon et le lèche, il n'a compris a quoi servait la noix de coco et s'est retrouvé tout couil*on avec , et quand il croise des chiens il veut simuler la bagarre en étant lui meme chef poney et il est tellement grand que les chiens y croient de ouf et ont peur alors qu'io.serait incapable de faire du mal à une mouche et ensuite il va pleurer dans son coin tout triste car personne ne veut jouer avec lui au chef poney..il me touche vraiment ce chien .....
Enicia, ne le prends pas mal, mais tu interprètes cela avec des sentiments humains. Je doute fort que Casey soit tout triste parce que personne ne veut jouer avec lui. Les chiens ne fonctionnent pas comme ça !

Bah je ne sais pas si ce sont les bons mots mais il lui manque qqchose de nécessaire a son épanouissement, et je pense sincèrement qu'il souffre de ne plus être en contact avec ses congénères alors qu'il l'a toujours été...c'est flagrant dans son attitude...

Aggie19

Es tu sûre de ça ? Encore une fois on a tendance à raisonner avec notre cerveau humain. Les chiens ne sont pas soumis à la nostalgie et aux regrets...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "