La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Billy34

Bonjour Enicia

Casey est vraiment magnifique et il a tellement changé. Sur les photos c'est évident et cela fait chaud au coeur. Moi c'est ses yeux qui me touchent surtout!!

Le fait qu'il ne veuille pas manger avec d'autres que toi complique effectivement un peu la vie (surtout si tu avais toi même un souci, ce que je ne te souhaite surtout pas), mais cela va peut être s'améliorer avec le temps.

C'est drôle mais j'ai le même problème avec Billy qui lui refuse de marcher avec qui que ce soit: il "se bloque" et panique complètement. J'essaie d'y travailler mais pour l'instant, pas concluant. De même on m'avait annoncé 2 ans mais mon véto table plutôt sur 5 ans.

Courage à toi et encore bravo pour les progrès de Casey

👏

Aggie19

Mais non Enicia, l'histoire ne se répète pas ! ça n'a rien à voir ! Même si Casey est un peu plus vieux que prévu, il est encore loin des 10/12 ans... ne te laisse pas démoraliser pour ça ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Merci pour vos gentils messages,et merci Miwouch pour ce tableau, effectivement il m'a fait ouvrir la gueule pour voir l'usure des dents mais bon après..selon ce qu'il a mangé,ça peut fausser d'après le véto et vu ce qu'ils donnent en Espagne, apparemment les mastins ne sont nourris qu'avec un bout de pain de temps en temps... ça peut jouer en sa défaveur..je n'ose pas le dire à mes enfants et surtout à mon fils qui a été dévasté par la mort de son chien et n'en voulait plus de peur de le reperdre trop vite...je lui avais promis que cette fois on prendrait un tres très jeune...bien sûr Sky,ça ne change rien a l'amour qu'on lui porte,mais je suis forcément un peu déçue,d'autant qu'il fêtait normalement ses deux ans demain, son anniversaire a un goût un peu amer...bref je comprends que ce soit difficile de déterminer l'âge mais la responsable du refuge de casey disait qu'il y avait de gros problèmes d'estimation d'age et que cela ne les aidait pour les adoptions.en effet j'avais stipulé un chien de 10 mois a deux ans maximum, je n'aurais donc probablement pas choisi Casey si je l'avais su plus vieux...je vais espérer que le véto se soit trompé...sinon Casey mange ses gamelles aujourd'hui avec mon mari,ce sont juste les friandises qu'il ne mange pas et il mange aussi avec les femmes qu'il connait, il a juste encore beaucoup de craintes a l'égard des hommes,vu qu'ils les maltraitent,placent des collèges chiens etc en Espagne,peut être qu'ils jettent aussi des boulettes empoisonnées ,je ne serai pas surprise..ayant eu un beagle avant qui bouffait tout et a qui je n'aurais jamais pu enlever un truc dans la gueule, au risque d'être mordue,c'est plus agréable sur ce côté,quand je lui dis ok laisse ou pas toucher en balade,il laisse ....

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Super ce portrait , c'est très sympa comme cadeau ..

4 ans , il fait pas cet âge ! en visuel ! Mouai .. ( je veux pas être septique , mais Volka a eu un véto qui disait que c'était pas une Labrador chocolat mais un mélange de Braque pour la couleur ...que le marron ça n'existait pas chez les Labradors.

Volka était une jolie Labrador ..

qui dit que c'est pas lui qui se trompe des Mastins il en croise souvent ?

Casey , son poids monte ..on verra ..

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia

Mes enfants sont toujours gagas de leur gros nounours, et même mon mari ! Quand on voit ce qui arrive a Mariegame,c'est terrible,et je dis toujours a mon mari que s'il devait m'arriver qqchose,on ne sait jamais de quoi demain est fait,qu'il faudrait qu'il contacte l'association pour lui retrouver une bonne famille,et il me répond,non je le garderai,il gardera la maison, évidemment je lui ai dit qu'il serait préférable de contacter l'asso pour une personne plus disponible que mon mari qui bosse tout le temps mais rien qu'il ait dit ça m'a beaucoup surpris...je ne lui dirai pas non plus pour l'âge de Casey,lui aussi voulait un très jeune car il ne voulait plus qu'on souffre encore trop vite,on a perdu un chat et un chien en quatre ans et beaucoup de personnes chères en même temps ...oui Doudou moi aussi je le trouve super foufou pour un chien de trois quatre ans...je vais essayer d'oublier cette conversation du vétérinaire.... Mais oui ça m'a foutu un coup,je me disais , peut être prêtentieusement ,qu'on avait fait notre B.A en adoptant un vieux chien et qu'on se donnait le droit a un très jeune chien cette fois...bref

Et pour le poids,le véto table toujours sur 50-55 kgs....il est encore maigre pour le moment mais il devient plus gourmand !

Lacurieuse

Honnêtement les dents peuvent s'user plus ou moins vites selon les conditions de vies donc s'il n'a pas eu la vie facile il peut avoir les dents prématurément animées!! C'est tout à fait possible et probable qu'il n'ai que 2ans , s'il a grandit durant la période où il était au refuge c'est certain! Après les anniversaires c'est surtout pour nous hein donc ça ne change rien! Fête ses 2 ans demain! En tout cas de grosses papouilles à ton gentils géant

Enicia

Honnêtement les dents peuvent s'user plus ou moins vites selon les conditions de vies donc s'il n'a pas eu la vie facile il peut avoir les dents prématurément animées!! C'est tout à fait possible et probable qu'il n'ai que 2ans , s'il a grandit durant la période où il était au refuge c'est certain! Après les anniversaires c'est surtout pour nous hein donc ça ne change rien! Fête ses 2 ans demain! En tout cas de grosses papouilles à ton gentils géant

Lol....oui il aura quand même sa première oreille de porc fraîche en espérant qu'il sache quoi en faire !

Billy34

Courage Enicia: oublie cette conversation avec le véto et profites de ce premier anniversaire en famille

J'ai été aussi très touchée par Mariegame: je pense beaucoup à elle et à ses Loulouttes depuis hier. 🤧

Cela peut arriver à tous et à tout moment. On devrait y penser et profiter de chaque instant présent.

😁

Tania28700

Enicia, coucou

Non ne dis rien à tes proches quand à l'age "peut être" ; rien de certain

Casey va bien et est très bien chez vous ; tout ce petit monde va poursuivre son bout de chemin ensemble !

Et plus d'interrogations qui te minent 🙂

Je le trouve toujours aussi craquant : et que dire des friandises qu'il ne veut pas ? Ici ca nous montre la boite dès que possible 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Enicia, coucou Non ne dis rien à tes proches quand à l'age "peut être" ; rien de certain Casey va bien et est très bien chez vous ; tout ce petit monde va poursuivre son bout de chemin ensemble ! Et plus d'interrogations qui te minent 🙂 Je le trouve toujours aussi craquant : et que dire des friandises qu'il ne veut pas ? Ici ca nous montre la boite dès que possible 👎

Oui je fais des économies pour l'instant..lol....avec Snoopy c'était ravitaillement sans arrêt....je suis sûre que bientôt Casey montrera la boîte aussi.. quand je vois le soir comment il remue la queue en voyant le sachet dans ma main, ça ne saurait tarder....