La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Enicia

Oui elle a beaucoup de talent,elle peint aussi des aquarelles de lévriers,en fait cette dame est en retraite et comme elle aime peindre,elle a décidé de proposer des peintures de chiens a ceux qui le souhaitent et l'argent demandé est intégralement reversé à l'association des mastins, un moyen d'aider a sa façon l'association et en même temps de faire plaisir, il y a aussi des gens qui fabriquent des bijoux,et l'intégralité du prix des bijoux et reversé a l'association et dans le même principe, des tours de cou pour lévriers sont vendus, c'est chouette comme système. Et moi elle me l'a offert juste pour me faire plaisir ! Ça m'impressionne car Casey a une couleur un peu particulière et elle a très bien réussi à le recréer avec ses pinceaux !

Enicia

Ce doit être cette personne que cdm a choisi pour son nouveau logo. Ses dessins sont magnifiques.

Oui elle a même créé un site Facebook en tant qu'artiste aquarelliste animalier et réalise des portraits d'animaux sur commande, je pense qu'une partie finance sans doute sa retraite et l'autre aide les associations, je suis fascinée par ses dessins !

Enicia

Bon, toujours pas eu le temps de convertir mes vidéos du caméscope sur youtube mais j'ai fait une p'tite vidéo sur tel de mon poney ce matin ! Bonne vidéo et bonne journée a tous !voici le lien

https://youtu.be/aVDeMxeu9rw

Utilisateur anonyme

Trop chou ! ça donne envie de faire un petit cache cache derrière les arbres :-)

 Sky

Excellent! 👍

J'aime bien les poules dans le fond, qui s'écartent un peu, juste au cas où, histoire de pas être victime d'un dérapage non contrôlé. ^^

" 色即是空 "
Enicia

Je reviens du vétérinaire , qui l'a tout de suite trouvé changé,moi je ne me rends pas compte, je n'ai pas le recul, mon loulou est passé de 41 kgs a 44,8 kg en trois semaines, c'est vrai que j'ai eu plus de mal que d'habitude a le pousser dans le coffre...vu qu'il n'y va pas tout seul,c'est du sport surtout quand tu pèses 50 kgs....le véto l'a trouvé aussi moins timide...par contre il ne veut toujours pas de sa friandise a la fin..pareil a la maison,quand c'est moi Casey rentre et remue la queue pour sa friandise, quand je bosse et que mon mari est à la maison, il tente de l'amadoueravec une friandise pour qu'il ne reste pas sous la pluie,mais rien à faire il n'en veut pas...ça me rappelle son premier jour où il avait être dû attendre mon retour pour manger ses gamelles...au moins peu de chance qu'il se laisse tenter par une boulette empoisonnée,il est super mon loulou ...seule mauvaise nouvelle, apparemment il y a eu beaucoup de soucis avec les âges estimés au refuge d'après l'association ,beaucoup avaient 3 ans au lieu de 5 ou 5 au lieu de 7, donc j'ai demandé au véto son avis, et là mauvaise surprise pour moi, il serait plus vieux d'un ou deux ans,avec des réserves bien sûr donc aurait 3 ou 4 ans au lieu de 2... l'histoire se répète...j'avais adopté Snoopy a l'âge de 10-12 a ns et quand il est décédé le véto m'avait dit qu'il était sans doute plus vieux de deux trois ans ....🤧

Enicia

Lacurieuse

Enicia ton beau loulou à pris du poids et est en grande forme, c'est génial! Je comprend que tu sois un peu "dégoutée " par le fait qu'il serait plus vieux que ce que tu croyais mais en même temps, est ce que tu te serais intéressée directement à lui si l'association avait dit 4ans? Il me semble que tu voulais un jeune chien donc tu t'orientais vers un chien plus jeune. S'il a vraiment cet âge la cela veut dire que tu n'as pas besoin de préserver particulièrement ses articulations comme pour un chiot. Et il ne devrait pas prendre encore trop trop de poids, son poids de forme doit être à 50kg ou un peu moins, Non?

Pour la nourriture c'est pas forcément une bonne chose que casey n'accepte pas de manger avec les autres... Si tu as un problème un jour (ce que personne ne souhaite bien sur) il faudrait qu'il puisse manger avec un autre membre de la famille au moins.

Au fait, ton fils va beaucoup mieux depuis que casey est à la maison? Et ta fille? Ça se passe toujours bien avec ton mari?

Miwouch

Super pour les nouvelles ! Concernant son âge comment le véto a fait ? Normalement le plus fiable sur les chiens c'est l'usure des incisives 😌 Comme pour nous quand les chiens grandissent, les dents qui sont à la base un peu crantée vont se limés avec le temps et permettre d'avoir un âge assez précis 🙂

 Sky

Ouf, tu m'as fait peur quand tu as parlé de son âge!

S'il a 3 ou 4 ans au lieu de 2 ans, ça va, ça vous laisse encore un paquet d'années à profiter avec lui; certes, PEUT-ETRE moins 2 ans par rapport à ce qui était "prévu", mais c'est pas comme s'il avait déjà 10 ans, c'est encore un jeunot, dans la force de l'âge, et surtout il est toujours jeune dans sa tête, donc pas de souci. 😉

" 色即是空 "