La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Utilisateur anonyme

Sûr, Lorna! je joue pas mal à "cache cache" avec les chiens..à vrai dire, ils sont un peu nuls, ils font "à la vue" et peuvent passer 3 fois dans le noir sans me trouver (et la truffe alors?)..et après je leur court après.. Mes chiens font clairement le distingo entre une partie de jeux et quand on redevient sérieux..à trop écouter "les experts", on ne fait rien.. J'avais lu des conseils d'une comportementaliste qui disait de ne surtout jamais regarder son chien dans les yeux (menace selon elle)..moi qui me "plonge" toujours dans les grands yeux bleus de Kimko et les "boutons de bottines" de Max 😁

Oui encore un lieu commun ridicule... Il faut éviter de regarder un chien dans les yeux dans certaines circonstances tout simplement, ça ne veut pas dire qu'il ne faut jamais le faire.

De toute façon les "jamais" et les "toujours", c'est pas tellement pertinent, si il y a avait une recette universelle ça se saurait.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

en cache cache Oxane quand elle a trouvé sa bipède brindille ou moi , a de suite sa crise de folie et va courir pour rattraper Ysa , qui vient se cacher derrière moi ..ce qui donne une danse de Sioux autour de moi :-))

Oui ça aussi on nous le disait ," jamais fixer dans les yeux votre chienne " ne pas poser la main sur le garrot ..

et un jour j'ai eu ma Volka Labrador avec qui le regard était si doux , il faisait notre lien ^^ notre Amour !

depuis je regarde dans les yeux et nos patounes savent très bien voir , nos sentiments ..

Ne pas laisser votre chien monter sur votre lit ....^^

cette grande question

ne pas jouer sur notre lit ...Ici aussi c'est autorisé , mais quand c'est l'heure de dormir , un regard vers le dodo et une invitation " Oxane au dodo " font que ce n'est plus l'heure de jouer ..ou de câliner ...

bon dimanche ..

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Sûr, Lorna! je joue pas mal à "cache cache" avec les chiens..à vrai dire, ils sont un peu nuls, ils font "à la vue" et peuvent passer 3 fois dans le noir sans me trouver (et la truffe alors?)..et après je leur court après.. Mes chiens font clairement le distingo entre une partie de jeux et quand on redevient sérieux..à trop écouter "les experts", on ne fait rien.. J'avais lu des conseils d'une comportementaliste qui disait de ne surtout jamais regarder son chien dans les yeux (menace selon elle)..moi qui me "plonge" toujours dans les grands yeux bleus de Kimko et les "boutons de bottines" de Max 😁
Oui encore un lieu commun ridicule... Il faut éviter de regarder un chien dans les yeux dans certaines circonstances tout simplement, ça ne veut pas dire qu'il ne faut jamais le faire. De toute façon les "jamais" et les "toujours", c'est pas tellement pertinent, si il y a avait une recette universelle ça se saurait.

Effectivement avec un chien que l'on ne connaît pas et qui semble craintif ou sur le qui-vive ce n'est pas une bonne idée car ça peut être ressenti comme une menace. Mais avec un chien que l'on connait bien ou son propre chien, c'est ridicule. Au contraire dans le cas de mon Nono, c'est lui qui cherche le contact visuel en se plantant assis devant moi et en me fixant d'un air sérieux. C'est d'ailleurs ce quii m'a touchée quand je l'ai rencontré au refuge...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

Pareil chez moi on joue à cache cache avec hava, encore cette aprem à la ferme ou on avait plein de cachettes elle adore nous trouver

Enicia

Hier soir,en rentrant du boulot j'ai découvert une belle surprise,une dame qui a adopté deux mastins dans la même association que moi bêtes avec qui je communique de temps en temps m'a fait un très beau cadeau ! J'étais très touchée !

Utilisateur anonyme

J'adore! Je crois que me connaissant j'aurais pleuré! Dans toutes mes pièces, sur tous les meubles et les murs ce n'est que souvenirs ou photos de mes chiens.

Enicia

Oui c'est adorable de la part de cette dame, je n'ai pas pleuré mais rien ne pouvait me faire plus plaisir, j'avais pleuré par contre quand j'avais reçu le magnifique dessin de Snoopy sur wamiz, réalisé par érable,elle a fait partie des personnes qui m'ont envoyé les plus beaux messages aussi, je suis triste de ne plus la voir,elles ne sait sans doute pas que j'ai adopté Casey ... j'espère la revoir un jour...

Lacurieuse

Oui c'est adorable de la part de cette dame, je n'ai pas pleuré mais rien ne pouvait me faire plus plaisir, j'avais pleuré par contre quand j'avais reçu le magnifique dessin de Snoopy sur wamiz, réalisé par érable,elle a fait partie des personnes qui m'ont envoyé les plus beaux messages aussi, je suis triste de ne plus la voir,elles ne sait sans doute pas que j'ai adopté Casey ... j'espère la revoir un jour...

Oui c'est superbe. Et pour érable tu la reveras sûrement d'ici quelques temps, elle vient de temps à autre sur le forum

Jador

Ce doit être cette personne que cdm a choisi pour son nouveau logo. Ses dessins sont magnifiques.

Aggie19

C'est fait avec un logiciel de transformation photo en peinture ?🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "