J'ai vu cette consigne aussi. Parait que jouer à courser son chien est mauvais pour le rappel dans le sens ou si ton chien prend l’habitude que tu cours derrière lui, quand tu devras faire un rappel d'urgence pour mettre la laisse, il va se remettre en marche te voyant arriver....
Un chien n'est pas si stupide voyons, il sait parfaitement au son de la voix si on est en mode copain de jeu ou maître qui rappelle
Oui c'est n'importe quoi... Ma chienne voit très bien quand je suis sérieuse ou pas. On peut se courser comme des dingues, elle obéira sur le champ au stop. On fait des jeux de lancers tous les jours et pourtant elle ignore les proies sur commande, elle ne quittera pas le trottoir même si un chat lui file sous le nez. On bondit dans tous les sens et ça ne l'empêche pas de garder les 4 pattes au sol quand c'est pas le moment, etc.
Bien oui, c'est bien pour cela que j'ajoute "Ca ne me le fait pas car le "aux pieds" a été appris dans le mode "école sérieuse". Il y a les moments fous et les moments sérieux et le chien ne s'y trompe pas."
Franchement, ce genre de conseil à l'éducation est vraiment ignorer l'intelligence du chien et son esprit d'analyse!