La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Utilisateur anonyme

Franchement moi ce genre de consigne un peu bête ça me déprime.

Utilisateur anonyme

J'ai vu cette consigne aussi. Parait que jouer à courser son chien est mauvais pour le rappel dans le sens ou si ton chien prend l’habitude que tu cours derrière lui, quand tu devras faire un rappel d'urgence pour mettre la laisse, il va se remettre en marche te voyant arriver....
Un chien n'est pas si stupide voyons, il sait parfaitement au son de la voix si on est en mode copain de jeu ou maître qui rappelle

Oui c'est n'importe quoi...

Ma chienne voit très bien quand je suis sérieuse ou pas. On peut se courser comme des dingues, elle obéira sur le champ au stop. On fait des jeux de lancers tous les jours et pourtant elle ignore les proies sur commande, elle ne quittera pas le trottoir même si un chat lui file sous le nez. On bondit dans tous les sens et ça ne l'empêche pas de garder les 4 pattes au sol quand c'est pas le moment, etc.

Utilisateur anonyme

Si j'avais écouté ce genre de conseils... Ça n'aurait pas empêché mon chien d'être un chien, par contre on aurait juste aucune complicité.

Jador

J'ai vu cette consigne aussi. Parait que jouer à courser son chien est mauvais pour le rappel dans le sens ou si ton chien prend l’habitude que tu cours derrière lui, quand tu devras faire un rappel d'urgence pour mettre la laisse, il va se remettre en marche te voyant arriver....
Un chien n'est pas si stupide voyons, il sait parfaitement au son de la voix si on est en mode copain de jeu ou maître qui rappelle
Oui c'est n'importe quoi... Ma chienne voit très bien quand je suis sérieuse ou pas. On peut se courser comme des dingues, elle obéira sur le champ au stop. On fait des jeux de lancers tous les jours et pourtant elle ignore les proies sur commande, elle ne quittera pas le trottoir même si un chat lui file sous le nez. On bondit dans tous les sens et ça ne l'empêche pas de garder les 4 pattes au sol quand c'est pas le moment, etc.

Bien oui, c'est bien pour cela que j'ajoute "Ca ne me le fait pas car le "aux pieds" a été appris dans le mode "école sérieuse". Il y a les moments fous et les moments sérieux et le chien ne s'y trompe pas."

Franchement, ce genre de conseil à l'éducation est vraiment ignorer l'intelligence du chien et son esprit d'analyse!

Enicia

Oui comme quoi les éducateurs parfois..il faut en prendre et en laisser et en effet il.disait que mon chien me prendrait pour une proie, j'ai l'impression que Casey a toujours compris qu'on jouait et si c'était vraiment le cas, vu son gabarit et le mien, il aurait déja enterré mes os dans le jardin !

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que je devrais dire ! Tous les jours je fais la conne avec mes Loulous! Je me roule par terre avec eux, on fait des "bagarres" dans le lit ou dans le jardin, on coure, on joue à celui qui attrape l'autre, on fait du "Judo".....finalement ils jouent peu avec leurs jouets. Ils s'amusent ensemble mais le plus c'est avec moi. Les parties de jeux et les gros câlins c'est ce que j'apprécie le plus et pourtant je n'ai pas de souci de comportement avec eux! Comme les autres ou comme des gosses, ils savent très bien faire la différence! On peut se lâcher ou être sages comme des images quand il faut!

Mel1

Comme les copines je fais au feeling. J'ai l'impression que c'est une vieille règle vraiment datée. C'est exactement ce que ma mère m'a dit "ces chiens là on ne joue pas avec !" En parlant des gros chiens. C'est ce qu'elle a appris aux cours de dressage il y a 30 ans...

Utilisateur anonyme

Oui donc a l'unanimité il faut faire l'imbécile avec son chien au contraire :-)

N'accordes pas trop de crédit a ce genre de parole extérieure, surtout de la part de quelqu'un qui finalement ne connait absolument pas ton chien.

C'est a toi de construire cette relation et a mon sens, on ne peut pas tisser des liens avec un animal si on ne lâche pas un peu prise à un moment donné.

Kimko8618

Sûr, Lorna! je joue pas mal à "cache cache" avec les chiens..à vrai dire, ils sont un peu nuls, ils font "à la vue" et peuvent passer 3 fois dans le noir sans me trouver (et la truffe alors?)..et après je leur court après..

Mes chiens font clairement le distingo entre une partie de jeux et quand on redevient sérieux..à trop écouter "les experts", on ne fait rien..

J'avais lu des conseils d'une comportementaliste qui disait de ne surtout jamais regarder son chien dans les yeux (menace selon elle)..moi qui me "plonge" toujours dans les grands yeux bleus de Kimko et les "boutons de bottines" de Max 😁

Bobkat

Je suis ok avec vous toute, j'aime bien me moquer de Menza, j'aime bien l'embêter, je me planque dans un coin je l'appelle, elle arrive et BOUUUHHH ce qui ne lui fait pas du tout peur…

J'ai essayé ce truc du sois disant tour de magie ou tu te cache derrière le plaid puis tu disparais quand il tombe, ma chienne.. comment dire elle se dit ouais et?? LOL C'est plus elle qui se moque de mes betises j'ai l'impression