la métamorphose d'un chien espagnol

Enicia
Enicia

Bonjour,

Je vous l'avais promis, voici un nouveau post sur l'évolution de Casey qui est à nos côtés depuis déjà presque ..6 mois, la moitié d'une année s'est déjà écoulée depuis ce jour où nous sommes allés le chercher sur une aire d'autoroute ce matin du 3 février...J'ai l'impression pourtant de l'avoir depuis bien plus longtemps. J'ai tellement choses à vous dire que je ne sais par où commencer. Vous le savez je m'étais éloignée quelques temps de wamiz ne trouvant plus de réponses à mes interrogations, il faut dire qu'adopter un chien venu d'un pays où règne la misère animale est bien différent d'une démarche d'adoption d'un chien français, même traumatisé car les chiens n'étant pas considérés comme animaux de compagnie pour beaucoup d'espagnols, ces chiens arrivent en France presque encore à l'état sauvage, comme peu apprivoisés, un chien venu d'un autre monde, qui, avant d'être présenté à ses congénères etc... doit d'abord apprendre à découvrir une autre culture, celle d'un pays où, même si le taux d'abandons y est record, l'animal est cependant considéré comme un être sensible, doté de droits. Pendant ces six mois, Casey a découvert sa nouvelle vie en France, des nouvelles règles, un nouveau statut, le droit d'exister en tant qu'être vivant et non celui d'être réduit à un objet utile à la garde…. Si tout était à refaire, je lui laisserai le temps de d'abord découvrir le monde extérieur dont il semble avoir été privé au début de sa vie et seulement après, je m'attacherais à lui présenter des copains...Je me rends compte que j'ai voulu aller trop vite, trop d'informations l'ont noyé….D'ailleurs rappelez vous de ses problèmes de sociabilité, de la rencontre de Casey et Jim, d'un Casey maladroit et harceleur qui ne parvenait pas à trouver le mode d'emploi pour jouer..;eh bien les choses ont bien changé depuis. Je ne peux et je ne souhaite toujours pas lui présenter des chiens en laisse, ça me paraît encore trop tôt mais à force de vivre avec Casey j'ai compris celui qu'il était, Casey harcelait par peur et non pas car il était top foufou comme j'ai pu le penser à une époque. Certains chiens sont agressifs avec leurs congénères, Casey harcelait pour exprimer son mal être à leurs côtés. Casey n'était pas capable comme un chien "lambda" de communiquer avec d'autres chiens sans l'aide d'un humain pour lui montrer comment faire. Aussi triste soit il, il semble avoir été séparé si tôt de sa mère qu'il sen remet à moi pour savoir ce qu'il faut faire et quand je lui disais stop quand je le trouvais trop harcelant , il s'arrêtait de suite. Casey est comme beaucoup de mâtins très intelligent, c'est une race qui est souvent citée pour son intelligence. Quand on l'avait laissé faire avec Misanthrope, il avait fait n'importe quoi, il ne parvenait pas à comprendre le mode d'emploi, pour jouer avec les chiens et se renfermait dans son mal être..Il n'était pas capable de comprendre la communication d'un chien bien dans ses pattes.

510 réponses
Enicia
Enicia

Citer
Aggie19
Aggie19

Enicia, tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de voir Casey épanoui ! 😘

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Et le plus beau des mâtins...suspense....c'est lui 😂

Citer
Enicia
Enicia

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

totalement objective bien sur 😁

Citer
Billy34
Billy34

Bonjour Enicia

Comme je suis heureuse de ces bonnes nouvelles nouvelles. La progression de Casey est vraiment magnifique et j'adore les photos, surtout celle avec le BA. Elles arrivent ces bières !! c'est exactement le sentiment que cela donne 😁

En revanche c'est toujours le même effroi et ma même tristesse quand je lis les nouvelles de ces "refuges" en Espagne et du sort réservé à tous ces chiens magnifiques 😈. Comme j'aimerais pouvoir aider. Je crois au karma et j'espère que fond du coeur que ces monstres un jour paieront chers tout le mal qu'ils ont causé.

Et tes voisins, plus de soucis ??

Billy se point à moi pour envoyer des calins et des léchouilles à Casey (même si dans une vraie rencontre, Billy ferait partie des mini chiens que Casey n'apprécierait pas). On l'aime malgré tout à distance

Bises à toi aussi

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est magnifique, quel beau poil bringé ! J'avais déjà entendu parler du triste sort des galgos, mais les mastins m'étaient totalement inconnus. Il a l'air très heureux, bravo et bonne continuation à vous et lui !

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Mince j'ai cru un instant que c'était ma chienne! Enicia, j'ai quelques questions sur la race. Honnêtement j'aime bien tous les chiens mais les gros ont ma préférence. Cependant, je compte avoir des chats et d'autres chiens toute ma vie, le tiens chasse les petits chien et les chats mais est ce le cas de tous les mastins? Les chiens adoptés chiots peuvent vivre avec d'autres animaux ?

Citer
Enicia
Enicia

Mince j'ai cru un instant que c'était ma chienne! Enicia, j'ai quelques questions sur la race. Honnêtement j'aime bien tous les chiens mais les gros ont ma préférence. Cependant, je compte avoir des chats et d'autres chiens toute ma vie, le tiens chasse les petits chien et les chats mais est ce le cas de tous les mastins? Les chiens adoptés chiots peuvent vivre avec d'autres animaux ?

C'est vrai que je trouve qu'Hava a des airs aux mastins...Non, Casey fait figure d'exception,j'ai choisi le Matin car il s'entend généralement très bien avec les animaux, chats, petits chiens etc... mais les siens, si un chat passe sur ton terrain et que ce n'est pas le sien,en bon chien de garde, il le chasse, boire pire s'il parvient a l'attraper....mais les siens il est gentil avec ... beaucoup ont adopté des mastins même adultes adorable avec les petits chiens et chats ....après, moi je l'ai pris adulte avec un passé d'errance et comme il a eu beaucoup de demandes d'adoption, il est resté peu de temps en refuge et donc il y avait peu de recul sur lui...je ne regrette rien mais si je devais refaire la démarche je prendrai un chien avec plus de refuge, pas trop non plus, mais un dans des refuges ou ils sont en liberté comme en FA, pour avoir un test plus fiable, il y a en a pas mal en Espagne, ou un jeune chien pour éviter ces problèmes de sociabilité et de comportement avec les petits animaux qui ne sont liés qu'a un passé sans doute bien plus compliqué qu'on ne l'imagine....tous les chiots mastins quasiment sont ok chats...et a lire tous les témoignages je suis une des rares qui a un chien qui ne tolère pas les petits chiens.. mais Casey est intelligent...je suis sûre qu'un jour il finira par comprendre que ce sont bien des chiens ...

Citer
Enicia
Enicia

Casey a vu une kinésiologue animale, elle ne savait rien du chien et de ses origines, juste que c'était un chien de refuge, et que je le trouvais effacé et que je souhaitais que la séance lui permette d'acquérir de la confiance en lui. J'avais fait moi même une séance avec cette dame kinésiologue magnétiseuse et elle avait vu des choses un peu déroutantes sur mon enfance...aucune idée si ce qu'elle a vu est vrai mais il y a surement des choses évidentes.le mot captivité est revenu sans cesse, un chien avec deux hommes autour de lui.qui lui hurlaient dessus et exigeaient beaucoup trop de choses de lui, qu'il portait comme un fardeau face aux tâches trop lourdes qui lui incombaient.., sa mère dont il aurait été séparé à ses un mois , aurait été empoisonnée devant lui par ces hommes, le mot poison est souvent revenu...il n'aurait eu ni frères ni soeurs et les hommes ne voulaient pas de lui à sa naissance et il aurait été destiné à un sacrifice...mais bon sacrifice c'est vaste (l'attacher toute sa vie, n'est il pas un sacrifice?), Et il avait un vrai blocage des pattes , la dame pense donc a une probable attache par les pattes...elle et Casey ont été très chamboulés après cette séance, elle disait souvent qu'elle voyait des choses horribles, le mot folie revenait souvent (folie des hommes , Casey devenu fou face à cette vie?), 5a vrai dire je ne cherchais absolument pas a savoir le passé de Casey, juste à ce qu'il soit mieux dans ses pattes, et cela a été très réussi. Malgré tout, certaines choses sont probables,Casey se méfie beaucoup des choses nouvelles qu'on lui donne a manger, il ne mange jamais tout de suite ses nouvelles friandises et a toujours du mal a les accepter de mon mari..ça me rassure un peu pour les appâts empoisonnés.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?