la métamorphose d'un chien espagnol

Enicia

Bonjour,

Je vous l'avais promis, voici un nouveau post sur l'évolution de Casey qui est à nos côtés depuis déjà presque ..6 mois, la moitié d'une année s'est déjà écoulée depuis ce jour où nous sommes allés le chercher sur une aire d'autoroute ce matin du 3 février...J'ai l'impression pourtant de l'avoir depuis bien plus longtemps. J'ai tellement choses à vous dire que je ne sais par où commencer. Vous le savez je m'étais éloignée quelques temps de wamiz ne trouvant plus de réponses à mes interrogations, il faut dire qu'adopter un chien venu d'un pays où règne la misère animale est bien différent d'une démarche d'adoption d'un chien français, même traumatisé car les chiens n'étant pas considérés comme animaux de compagnie pour beaucoup d'espagnols, ces chiens arrivent en France presque encore à l'état sauvage, comme peu apprivoisés, un chien venu d'un autre monde, qui, avant d'être présenté à ses congénères etc... doit d'abord apprendre à découvrir une autre culture, celle d'un pays où, même si le taux d'abandons y est record, l'animal est cependant considéré comme un être sensible, doté de droits. Pendant ces six mois, Casey a découvert sa nouvelle vie en France, des nouvelles règles, un nouveau statut, le droit d'exister en tant qu'être vivant et non celui d'être réduit à un objet utile à la garde…. Si tout était à refaire, je lui laisserai le temps de d'abord découvrir le monde extérieur dont il semble avoir été privé au début de sa vie et seulement après, je m'attacherais à lui présenter des copains...Je me rends compte que j'ai voulu aller trop vite, trop d'informations l'ont noyé….D'ailleurs rappelez vous de ses problèmes de sociabilité, de la rencontre de Casey et Jim, d'un Casey maladroit et harceleur qui ne parvenait pas à trouver le mode d'emploi pour jouer..;eh bien les choses ont bien changé depuis. Je ne peux et je ne souhaite toujours pas lui présenter des chiens en laisse, ça me paraît encore trop tôt mais à force de vivre avec Casey j'ai compris celui qu'il était, Casey harcelait par peur et non pas car il était top foufou comme j'ai pu le penser à une époque. Certains chiens sont agressifs avec leurs congénères, Casey harcelait pour exprimer son mal être à leurs côtés. Casey n'était pas capable comme un chien "lambda" de communiquer avec d'autres chiens sans l'aide d'un humain pour lui montrer comment faire. Aussi triste soit il, il semble avoir été séparé si tôt de sa mère qu'il sen remet à moi pour savoir ce qu'il faut faire et quand je lui disais stop quand je le trouvais trop harcelant , il s'arrêtait de suite. Casey est comme beaucoup de mâtins très intelligent, c'est une race qui est souvent citée pour son intelligence. Quand on l'avait laissé faire avec Misanthrope, il avait fait n'importe quoi, il ne parvenait pas à comprendre le mode d'emploi, pour jouer avec les chiens et se renfermait dans son mal être..Il n'était pas capable de comprendre la communication d'un chien bien dans ses pattes.

510 réponses
Enicia

Avec le lien de vidéo, c'est mieux ! 🙂

https://youtu.be/MWyRnibLlKo

Enicia

Et une deuxième vidéo, il est un peu plus détendu....

https://youtu.be/JZRFrR3970o

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

trop marrant ! sur la première , il écoute ..

et après ,il s'éclate , super on peut courir la dessus ..

😁

bon nous à part du grésil et des grêlons , elle a pas eu encore la neige ..😔

Bises

des papouilles à Casey

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Oh, le beau Casey dans la neige!

3 3 3

" 色即是空 "
Enicia

Damsdams

Il y a de la sagesse dans ce beau portrait il médite sur le non sens de notre monde j'imagine haha ^^

Et ça c'était il.y a quelques jours, en mission protecteur de son troupeau de poules et en fidèle gardien de la maison devant le portail...qui veut entrer ? 😂

moi, moi, moi!!!

Omg j'imagine même pas Alf le carnage de poules il est très chiant avec les petits animaux mais j'y peux rien grrr😒

Enicia

Il y a de la sagesse dans ce beau portrait il médite sur le non sens de notre monde j'imagine haha ^^
Et ça c'était il.y a quelques jours, en mission protecteur de son troupeau de poules et en fidèle gardien de la maison devant le portail...qui veut entrer ? 😂

moi, moi, moi!!!
Omg j'imagine même pas Alf le carnage de poules il est très chiant avec les petits animaux mais j'y peux rien grrr😒

Alf est sûrement chasseur...Casey aussi n'aime guère les petits animaux....et comme le vrai Alf de la série télévisée il n'aime pas les chats ...tout comme Alf qui en mangeait sur sa planète, Casey a peut être dû se nourrir de choses étranges pour survivre sur sa planète Espagne.......pourtant c'est très bizarre les poules il a tout de suite été gentil avec ....peut être qu'il a été élevé dans une ferme ....

Enicia

Casey content, qui vient de recevoir son nouveau bois de cerf !

Alfredw

Humm, un bon bois de cerf entier, à la taille de Casey. comme il a l'air fier, c'est super ça.

Qu'est ce qu'il est beau, on voit que sa famille l'aime et qu'il est à l'aise dans ses patounes.

Plein de câlins de ma part et de celle de Trésor 😁

" Patou m'a tuer "
Enicia

Mon gros bois de cerf est un peu cassant, vous avez déjà eu le cas ? je lui ai enlevé par sécurité, car il en mangeait des gros morceaux, il.faut que je le scie a votre avis ? Merci